Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pathfinder 2e Remaster VF ? 97

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar

Tu sembles l'avoir pris pour toi en tout cas...

Je ne suis cependant pas certain que demander qu'elle puisse être mise en ligne et rendue plus accessible sur le ton que tu emploies donne très envie à BBE de le faire.

Ce serait en effet intéressant de la mettre à disposition pour le développement du jeu et de la gamme. Il n'y a pas de raison qu'il n'y soit pas fait droit dans la mesure où cela avait été fait avant le remaster.

En attendant, tu disposes bien des feuilles de personnage en Remaster disponibles en pdf :
- en anglais, dans le player core de Paizo (pages 458 et suivantes).
- en français, dans le livre des joueurs de BBE (page 448 et suivants).

La feuille de personnage proposée dans le livre fait quatre pages.

Pour les sorts, c'est la dernière page que tu peux imprimer/répliquer autant de fois que nécessaire si les personnages sont de haut niveau et qu'ils ont besoin de plusieurs pages pour leurs sorts.

Il existe également une feuille de PJ sur la plateforme Foundry VTT (en anglais et en français d'une beauté exquise et largement modulable).

Elle permet de générer et d'imprimer le grimoire d'un incantateur préparé.

Si tu joues sur table et que tu en disposes, elle permet aussi de facilement créer et imprimer des cartes de sorts "maison".

Elle est plus efficace à l'usage que la feuille officielle, en permettant aussi d'imprimer au propre les sorts connus et les sorts préparés.

Bref, il y a des solutions. Celle qui consiste à d'abord se plaindre n'est probablement pas la meilleure.

avatar

Pitin les gars vous ouvrez le PDF du Player Core, CTRL+P, vous sélectionner votre imprimante PDF, vous mettez les pages de la feuille de perso, et hop c'est fait vous l'avez votre PDF à part. Pas besoin de nous roleplay une Karen pour ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Onigacharaki
avatar

Est-ce que vous savez si les erratas de la VO ont été finalement inclus dans le livre de la VF Remaster ? Par exemple les règles sur la mort des PJ est la version hardcore de la VO imprimée ou la version light des erratas publiés par la suite sur le site de Paizo (si j'ai bien tout suivi) ?

avatar
Dwim

Euuuh, les pdfs BBE sont protégés.

Ca donne ça l'impresion de pdf a partir de TOUS les pdfs de chez eux :

%%[ ProductName: Distiller ]%%
This PostScript file was created from an encrypted PDF file.
Redistilling encrypted PDF is not permitted.
%%[ Flushing: rest of job (to end-of-file) will be ignored ]%%
%%[ Warning: PostScript error. No PDF file produced. ] %%

Merci pour la condescendance oui (même si je suis en total désaccord avec le ton du post en question).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Urchan
  • et
  • Dwim
avatar
Onigacharaki

En tout cas pas avec tous les pdf de BBE : je viens de le faire à l'instant avec COF2

avatar

Chez moi, avec Edge, çà "s'imprime".
Je demande en réalité à edge de le sortir en format pdf, de manière à ce qu'il me propose de l'enregistrer. Puis j'imprime le fichier enregistré.

Je viens de le tenter pour voir s'il y avait une difficulté propre à ce fichier et ça a fonctionné.

avatar
Onigacharaki

Le PDF du livre des joueurs n'est pas protégé pour l'impression. Donc un simble Acrobat Reader et l'imprimante PDF par défaut de Windows font pourtant l'affaire.

avatar

Apparement, les expéditions sont en préparation (j'ai reçu le mail pour annoncer que le colis est en cours de préparation.

avatar

Merci pour vos conseils, ils m'ont été utiles.

Et oui, je râle, car payer plus de 200€ de pledge pour un JdR, je considère que c'est tout de même la moindre des choses de fournir en PDF LE fichier le plus utilisé, la feuille de perso.

D'autant plus que la feuille du Livre des Joueurs (p. 448-451) contient des erreurs (minimes, ok, mais quand même: les cadres pour les malus d'armure sur la page 1 ne sont pas aux bons endroits, sauf pour Acrobaties qui est également en première position en anglais).

avatar

D'autant plus que la feuille du Livre des Joueurs (p. 448-451) contient des erreurs (minimes, ok, mais quand même: les cadres pour les malus d'armure sur la page 1 ne sont pas aux bons endroits, sauf pour Acrobaties qui est également en première position en anglais).

Dommage de pas l'avoir remonté lors de l'accès anticipé aux PDF et avant que ça ne parte à l'impression.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gristoufle2
avatar
Corvus

Pour le coup ça a été remonté en V0 et en V1 (je viens de vérifier) ; il y a du avoir un loupé sur la prise en compte (pourtant taggé "OK" et "erratas intégrés" dans ledit fichier) troublé

avatar

Alors, au temps pour moi, c'est Adobe PDf qui merde.

Avec Microsfot print to pdf, ça fonctionne.

Désolé pour le ton acerbe, c'est moi le boulet.

Le ralage de @yotus est donc encore moins valable.

Merci Dwim oui

avatar

Les feuilles de PJ remaster vierges sont disponibles depuis le 30 juillet sur le site de BBE si vous voulez les imprimer : ici

Elles comportent en effet un problème de cadre qui ne me semble pas empêcher de jouer.

BBE a répondu à la demande en tout cas.

avatar

Ps : Et j'ai remonté avec capture d'écran à qui de droit le souci avec la feuille pour qu'il puisse être repris après les congés d'été de l'équipe.

avatar

Ps : Et j'ai remonté avec capture d'écran à qui de droit le souci avec la feuille pour qu'il puisse être repris après les congés d'été de l'équipe.

rectuloPFfr

Bravo, merci beaucoup !

(PS: le pied-de-page de la page 2 a le mot "Pages" au pluriel, également)

avatar

Je ne sais pas si on en a deja parler ici, mais les images du pdf Livre du MJ sont mauvaises, trop compresses et resolution trop basse, probablement un mauvais setting lors de l'export (pas de probleme sur le pdf du Livre des joueurs), ce serait bien que BBE corrige ce probleme.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tompuce
avatar
Panda

J'avais remonté ce problème dans le doc d'errata. la v0 n'avais pas ce soucis en tout cas.