D&D5 bientôt en VF ? 1458
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Pour revenir à DD5 et attendant que quelqu'un pose la question à propos des montures sur Twitter, petite question, posée par curiosité. Parmi ceux d'entre vous qui possèdent actuellement des livres de DD5 VO, que pensez-vous faire à la (éventuelle, bien sûr, rumeur tout ca) sortie de DD5 VF (et pourquoi) :
- convertir vos ouvrages de VO en VF
- conserver vos ouvrages VO et continuer la gamme en achetant de la VF ?
- continuer de rester sur la VO ?
- tout revendre et racheter H&D quoi qu'il arrive ?
- Zagig Yragerne
Je possède les 3 bouquins DD5 en VO et je vais recevoir H&D (tous les bouquins et autres goodies), et je n'ai pas l'intention de revendre H&D et ni mes bouquins VO. Et je ne vais pas acheter d'autres VO, ni de VO traduite.
La seule chose qui m'intéresse dans la traduction de DD5, c'est la traduction des campagnes. Rien de plus.
D'ailleurs, maintenant que H&D est dispo (enfin d'ici 2 à 3 mois), cette traduction des 3 VO n'a pas vraiment d'intérêt, il me semble. H&D les remplace très bien (et même en mieux).
Vu que j'ai toute la VO, je ne prendrai pas la VF. Ça était pareil avec la 3ème. J'ai acheté de suite, et le temps que ça arrive en français, j'avais déjà pas mal de choses, et pas envie de dépenser davantage pour racheter. En plus, de tout temps, jamais tout ce qu'il pouvait y avoir en VO n'a été intégralement sorti (même si là, pour le coup en 5ème, c'est beaucoup plus faisable, mais sait-on jamais). H&D ne m'intéresse pas, je ne vais pas racheter un tryptique en double pour avoir des parties d'ouvrage identiques. Et puis j'ai déjà largement de quoi faire avec la VO, sans compter les sorties futures. Je veux éviter de retomber dans le travers trop d'options de la 3ème (et j'espère qu'en VO, ils vont continuer sur la voie actuelle).
Amusant. Il me semble que les mêmes (moi compris) s'étaient déjà positionnés sur ce post, ou un autre, par rapport à cette question. Donc redite : je prendrais la VF pour les campagnes, quand au triptyque on verra si j'ai un sou dans ma poche. Je risque quand même de céder pour le rendre lisible à mes enfants.
Avant d'acheter un bouquin en VO, j'en lis une partie pour voir si l'anglais ne pose pas trop de problèmes. Après j'hésite (dés fois pendant plusieurs mois) avant d'acheter. Pourquoi ? Eh bien vu le budget que j'ai, je sais qu'une fois acheté en VO, je n'achète pas la VF. Même pour Skulls&Shackles j'ai tenu bon alors que j'étais MJ sur la campagne.
Donc je n'achèterai pas la VF des 3 bouquins de base + le guide de Volo + la campagne des géants.
Pour la campagne des géants, je ne voulais pas craquer préférant attendre une VF mais bon, j'ai pas résisté. C'est de loin, la campagne qui m'attirait le plus.
La seule chose qui m'intéresse dans la traduction de DD5, c'est la traduction des campagnes. Rien de plus.
Pareil pour moi, j'ai entamé une traduction de "the lost mine of Phandelver" c'est beaucoup trop de travail et j'adorerais une traduction officielle de "Storm king's Thunder" qui a l'air sympa. Par contre même si je me suis acheté le tryptique Vo (avec sword coast adventure) j'achèterai sûrement le manuel des joueurs VF pour une base de traduction commune.
Comme ça fait deux ans que je le pratique à partir de la VO je ne vois aucun intérêt - en ce qui me concerne - à acheter la VF (que ce soit pour les règles ou les campagnes).
C'est aussi la raison qui m'a fait ne pas acheter H&D, j'ai tout ce qu'il faut avec le triptyque VO pour jouer pendant des années (je ne fais pas partie des boulimiques d'options interminables à la Pathfinder).
Si je n'avais pas craqué sur la VO plus tôt, les choses auraient été bien différentes. Mais pour le coup, c'est trop tard. ;p
Je pense qu'elles se cumulent dans le temps oui.
Acharnement du demi-orc ne peut être utilisée qu'une fois entre chaque repos long, mais ne demande pas de jet de dés. Le barbare demi-orc a donc intérêt à utiliser cette capacité la première fois qu'il se retrouve à 0 pv.
Rage implacable demande un jet de constitution (il y a donc toujours un risque d'échec), et sera donc plus utile quand Acharnement aura déjà été utilisé.
Par contre, Rage implacable redevient facilement utilisable (DD 10) après un repos court. Dans certains circonstances où le barbare demi-orc aurait par exemple un avantage sur ses jets de constitution, il pourrait être tenté d'utiliser Rage implacable sans avoir déjà utilisé Acharnement, afin de garder cette capacité pour plus tard, mais ça me semble peu probable quand même.
PS : Ouaih, il va être chiant à mettre par terre le Barbare demi-orc de niveau 11 !
Ça dépend, si effectivement tu autorises à utiliser Acharnement en cas d'échec au JS de Rage implacable, oui tu as raison, mais si ce n'est pas le cas, c'est risqué.
Du coup, c'est une bonne question ça :
Est-ce que le barbare demi-orc a le droit d'utiliser Acharnement pour pallier à un échec sur le JS de Rage implacable ?
Je ne suis pas certain que oui, mais j'ignore si il existe une réponse officielle. En tout cas à ma table je crois que j'aurais dit non.
- Julien Dutel
RAW, les deux ne nécessitent pas d'action et ne demandent pas de choisir l'un ou l'autre. J'aurais tendance à penser que l'on peut utiliser les deux, dans l'ordre désiré.
- GD
- et
- MRick
Pour avoir eu un barbare demi-orc à ma table, j'ai autorisé le cumul des deux, mais je n'ai pas eu le cas d'un échec au jet de Constit. (mais je pense que je l'aurais autorisé).
Ce barbare n'est tombé qu'une seule fois à 0pv (il a été joué du niveau 1 au niveau 20), et c'était au niveau 12 je crois, contre un autre barbare. Effectivement c'est difficilement tombable à partir d'une certain niveau (mais comme le but n'est pas de tuer les PJ... ça va ).