[OEIL NOIR] Désastre sur Arivor en Préco Bundle (PDF offert) ! 20/07/2021
Avec la sortie de l'Almanach aventurien récemment, la gamme L'Œil noir s'étend et cela continue avec un nouveau grand scénario intitulé Désastre sur Arivor, sélectionné et traduit pour vous par une belle équipe de passionnés !
Désastre sur Arivor est disponible dès maintenant en Préco Bundle (précommande + PDF offert immédiatement) en cliquant ici.
Et cette nouveauté s'accompagne d'un nouveau numéro - le 3e - de la Gazette aventurienne, disponible également en Préco Bundle, en cliquant ici.
Attention SPOILER : lecture réservée au MJ
Ce scénario propose trois alternatives pour faire débuter l’aventure au groupe de personnages. Deux d’entre elles vont d’abord distraire vos héros de l’action réelle de l’aventure, soit en tant que participants au tournoi, soit comme gardes du corps d’un noble. Dans la troisième option d’introduction, les PJ, au service de l’érudite Meissini, ont la possibilité d’anticiper la catastrophe et d’avertir la population.
Les trois introductions possibles mènent les héros au célèbre théâtre d’Arivor où les Bas-Enfers s’abattent soudainement pendant la représentation guindée d’une épopée guerrière : brusquement, tout est sens dessus dessous, le bâtiment s’écroule, des cris retentissent partout, c’est la panique générale ! Puis, les héros se retrouvent dans les profondeurs, sous les ruines du théâtre. Ils luttent pour se frayer un chemin dans les décombres et retrouver la lumière du jour, accompagnés d’autres survivants qu’ils ont peut-être retrouvés et sauvés.
Mais, à peine ont-ils échappé aux décombres que les héros prennent conscience de l’ampleur de la catastrophe. Il n’y a pas que le théâtre qui s’est écroulé ; la ville tout entière est parsemée de crevasses et d’énormes excavations, et d’innombrables édifices, voire des quartiers entiers, ont été entraînés dans les profondeurs. Partout, on peut voir des morts, des blessés et des fuyards, mais aussi des pillards qui sévissent dans les ruines et les débris.
Les héros doivent décider de l’attitude à adopter pour essayer d’échapper à la catastrophe...
Vous pouvez remonter les éventuels bugs et erreurs que vous remarquerez sur notre habituel fil des errata.
Gazette aventurienne n°3
Cette 4e Gazette (la première était un numéro 0 !) développe et présente des évènements se déroulant en Aventurie au premier trimestre de l'année 1038 CB. Si comme nous vous avez pris goût à ces Gazettes, pensez à la précommander avec Désastre en Arivor pour assurer la continuité de cette traduction.
Lueur bleue au-dessus de Havena
Havena. Phex, Thylos et tous leurs frères et soeurs soient loués ! Havena a de nouveau échappé à la destruction ! Il y a quelques semaines, un événement inimaginable a eu lieu dans la capitale de l’Albernie. Lors d’une nuit de la lune de Boron, les habitants de Havena ont remarqué une lueur bleue dans le ciel nuageux. Au début, personne n’a compris de quoi il s’agissait mais, quelques instants plus tard, la terre a commencé à trembler.
Les premières rumeurs à propos d’un nouveau Grand Raz-de-marée ont retenti et de nombreux citoyens ont cédé à la panique. Mais la mer était calme. Peu après, l’origine de cette lueur est apparue : les nuages se sont dissipés et une gigantesque météorite a été aperçue dans le ciel, menaçant de s’abattre sur Havena. Si elle avait frappé la ville, elle en aurait fait un champ de ruines.
Mais les dieux l’ont épargnée et le rocher s’est écrasé dans le Muhrsape, les marais entourant Havena. Bien que certains bâtiments aient été endommagés lorsque la météorite a survolé la ville, personne n’a été gravement blessé. Une fois que l’étonnement, la joie et la stupéfaction ont remplacé la panique initiale, les habitants de Havena ont commencé à s’interroger sur la nature de ce rocher...
Bonne lecture et bon jeu à toutes et à tous !
Commentaires 12
le 21/07/2021 à 10h44
le 20/07/2021 à 20h59
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Connexion au site
Fil d'infos CASUS
Boutique Boutique PDF Annuaire des associations
.