[ANNONCE] Elfes, Nains, Orcs & Gobelins et Mages... bientôt un jeu de rôle pour les Terres d'Arran ! 10/04/2020
Prochainement sur Game On Tabletop, va débuter la précommande participative pour Les Terres d’Arran, le jeu de rôle, édité par Black Book Editions.
Les Terres d’Arran ?
Il s’agit du fabuleux univers médiéval-fantastique créé par Jean-Luc Istin et Nicolas Jarry et qui a donné lieu à quatre séries de bandes dessinées publiées aux Editions Soleil dont le succès depuis 2013 ne se dément pas : 26 tomes pour Elfes, 17 pour Nains, 8 pour Orcs &Gobelins, 3 pour Mages cumulant plus de 2 millions d’exemplaires vendus. Un monde riche, coloré, épique, qui offre dangers, opportunités et des destins mémorables pour les héros et les scélérats qui osent le parcourir.
Les Terres d’Arran sont déjà le théâtre de fabuleuses histoires.
Désormais, vous allez pouvoir créer les vôtres !
« Les passerelles entre le jeu et la BD se multiplient et nous sommes ravis de voir de plus en plus d'univers du Groupe Delcourt adaptés avec succès auprès de partenaires spécialisés », explique Sébastien Le Foll en charge des droits France et des licences pour le groupe Delcourt. « Lors de nos premiers échanges avec Black Book Editions, l'idée de décliner l'univers des Terres d'Arran en JdR a tout de suite été une évidence pour tout le monde. Les équipes de Black Book étaient déjà fans des différentes séries, et en tant qu'ayant-droit, nous recherchions un éditeur incontournable, passionné, garant d'une production de qualité et respectueuse du travail de nos auteurs, d'autant plus que certains d'entre eux sont des vrais rôlistes confirmés, ce qui n’étonnera personne. »
« Pour BBE, travailler avec un partenaire aussi prestigieux que le groupe Delcourt est un honneur », fait remarquer de son côté David Burckle, CEO de Black Book Editions. « Nous tenons donc à les remercier de nous avoir fait confiance pour cette superbe collaboration. Dès 2013, nous avions été très impressionnés par la qualité globale – illustration, design, scénarios – de la toute première série, Elfes. Depuis, les auteurs des différentes séries sont en train de développer une œuvre unique dans l’histoire de la BD. Tout dans cet univers hurle pour que des parties de jeu de rôle se déroulent dans les Terres d’Arran. Nous sommes ravis du travail accompli et nous avons hâte de le proposer aux rôlistes mais aussi aux lecteurs des BD. Des séries aussi populaires pourraient donner envie à beaucoup de gens de venir découvrir notre loisir, ce qui a toujours été notre objectif. Nous tenons à remercier toute l’équipe, chez BBE et Soleil qui a travaillé depuis deux ans sur le projet. »
« L'univers d'Arran est très riche, complexe, en constante évolution », rajoute Sébastien Le Foll. « Il a fallu tenir compte des plus de 50 tomes existants, de ceux à paraître ou en cours d'écriture... Une tâche d’autant plus ardue que nous étions tous d'accord pour que le JdR ne soit pas une simple transposition de l'univers, mais une réelle prolongation de ce dernier afin que tout le monde y trouve son compte, les novices comme les fans de la première heure. Un défi que BBE a vaillamment relevé ! J’en profite aussi pour remercier toute l’équipe ainsi que David Courtois qui a joué un rôle clé dans cette collaboration active entre les auteurs des bandes dessinées et du JdR. »
Pour ne rien rater des futures annonces concernant le jeu :
Facebook Black Book Editions
Twitter Black Book Editions
Facebook Soleil
Twitter Soleil
Commentaires 34
le 10/04/2020 à 17h28
le 10/04/2020 à 16h14
le 10/04/2020 à 16h07
Ensuite vient le système, c 'est ce qui fera que tel ou tel rôliste suivra ou pas..
Si c'est du DD/D20 système, je n'en ferai pas parti.
le 10/04/2020 à 15h56
Je n'avais pas pensé à un JdR en lisant les albums des Terres d'Arran, par contre je m'étais dit que ce serait un très bon concept en lisant les Maîtres inquisiteurs, une autre série de Soleil. Un MJ et deux joueurs, un inquisiteur et son acolyte elfe pour reprendre le canon de la série. Quelqu'un a déjà essayé ?
le 10/04/2020 à 15h13
le 10/04/2020 à 14h32
le 10/04/2020 à 14h00
le 10/04/2020 à 13h05
C'est de la high fantasy qui reprend de loin les codes classiques du genre. Mais quand tu t'y intéresses, le monde est beaucoup plus riche qu'il n'y paraît. Tantôt sombre, tantôt guerrier, tantôt héroïque, tantôt cruel mais rarement manichéen. Perso, c'est ce qui m'a le plus frappé et intrigué je dirais.
le 10/04/2020 à 12h30
le 10/04/2020 à 12h06
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Connexion au site
Fil d'infos CASUS
Boutique Boutique PDF Annuaire des associations
.