Symbaroum en préco participative ! 25/03/2016
“... et le jour se leva, lorsque l’engeance du Serpent prit les armes, lorsque les crimes des jours innombrables durent être dénombrés et expiés, corne après corne, croc après croc. Et les yeux aveuglés des pécheurs versèrent des torrents de larmes, leurs gorges tranchées gémirent lorsqu’ils s’enfuirent sur leurs membres brisés. Alors, Symbaroum s’enfonça dans un sommeil sans rêve…”
Grande nouvelle, Symbaroum, le jeu de rôle suédois de Jarnrigen à paraître en français chez AKA Games sera financé dans les prochains jours sur la plateforme de précommande participative de Casus Belli !
Notez bien dans votre agenda la date du lancement de Symbaroum, fixée à ce mardi 29 mars minuit !
Pour en savoir plus sur ce jeu de rôle medfan envoutant, voici un teaser vidéo, un texte, quelques images et le lien vers le PDF gratuit du Kit de démarrage !
Rendez-vous dans quelques jours !
Il y a environ vingt ans, quittant une terre natale ravagée par la guerre et la magie noire, la jeune reine Korinthia mena son peuple désespéré vers le Nord. Après avoir pacifié ou repoussé les barbares de la région, elle bâtit sa capitale sur les ruines de Lindaros, jadis une cité-État prospère, abandonnée deux siècles plus tôt. La reine loua Prios et renomma son royaume renaissant, Ambria, « L’éblouissant ».
Peu après, les Ambriens effectuèrent leurs premières excursions dans la vaste forêt de Davokar, à la recherche de ressources naturelles et de trésors enfouis dans ses imposantes ruines. Les barbares, installés à la lisière, leur déconseillèrent de telles incursions, les mettant en garde contre les gardiens-guerriers, les bêtes affamées, et les trolls vagabonds. Ils insistèrent longuement sur le fait que seuls quelques entrelacs de racines et de terre protégeaient les habitants de la région d’un mal séculaire qui sommeillait dans les profondeurs. Ces créatures surnaturelles avaient autrefois détruit Symbaroum, l’antique civilisation de leur peuple.
Mais la reine Korinthia ignora ces sages conseils. À présent, le mal s’agite dans son sommeil et les sombres profondeurs de Davokar sont sur le point de s’éveiller.
Commentaires 34
le 29/03/2016 à 09h42
le 28/03/2016 à 10h28
Symbaroum, L'Oeil Noir, Degenesis et Loup-Garou: L'Apocalypse édition 20e anniversaire .. je sais plus ou donner de la tête
le 28/03/2016 à 08h22
Les illus me plaisent beaucoup mais je ne le connaissait pas du tout donc j attend d en savoir plus.
le 28/03/2016 à 08h07
le 27/03/2016 à 20h16
le 27/03/2016 à 19h47
Le système est effectivement pas révolutionnaire, mais à l'air plutôt sympa quand même.
Le commentaire de @MASTER me paraît intéressant, je vais voir les tarifs de la préco, mais je serais intéressé de l'adapter pour en faire une campagne (H&D par exemple) dans une région lointaine...
Avoir si des scénars ou des cadres de campagne seront fourni pour cette préco.
le 27/03/2016 à 17h17
le 27/03/2016 à 16h59
Symbaroum n’est pas « un JdR de trop », pas plus que ne le sont, à titre d’exemple, Héros & Dragons et Dragons. Symbaroum n’évoque certes pas chez certains ce sentiment de « OH ! Ce jeu de malade avec un univers 100 % innovant et un système 100 % issu de nulle part », mais à en croire les retours que j’ai lus sur les forums US, l’univers, les règles et l’esthétique plaisent réellement, au point pour certains de laisser de côté D&D 5e ed. pendant un certain temps pour se focaliser sur Symbaroum.
Personnellement, lorsque je lis cela, ça me laisse songeur sur le potentiel du jeu.
Alors bon, que l’on soit à la recherche de l’innovation ludique du siècle parmi l’avalanche de productions actuelles, je trouve cela tout aussi excitant qu’un autre, et des jeux qui cassent les codes du hobby ou du genre, il en sort régulièrement.
Cependant, l’innovation à l’état pur, l’immaculée conception rôlistique, cela n’existe pas. On bâtit toujours sur ses prédécesseurs, on s’inspire pour ensuite inspirer autrui. Et Symbaroum, à mon humble avis, s’inscrit directement dans cette lignée-là. Son univers med-fan sombre pose à la fois une ambiance et de nombreuses pistes d’explorations qui vont s’étoffer au fil des suppléments. Les règles sont faciles à prendre en main sans être absolument déroutantes pour des rôlistes novices et confirmés. Quant à l’esthétique du jeu, les illustrations d’une qualité rarement égalée sont à la fois inspirantes et immersives. Oh, et à titre personnel, j’adore la mise en page sobre, lisible, et qui évoque réellement cet univers forestier et menaçant.
Donc que ce jeu ne soit pas la came de certains, c’est normal. On ne peut pas être fan de tout. Mais venir dire qu’un jeu est « de trop », je ne vois pas l’intérêt du tout. Quel est l’objectif, réellement ? Franchement, j’ai du mal à comprendre le but de la manœuvre.
le 27/03/2016 à 08h20
le 27/03/2016 à 01h46
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Connexion au site
Fil d'infos CASUS
Boutique Boutique PDF Annuaire des associations
.