CB16 et l'Union ! 29/10/2015
Avec le bouclage de CB#17, c'est relâche du côté de la news hebdomadaire, si ce n'est pour vous confirmer que Casus Belli #16 arrive dans toutes les boîtes aux lettres des abonnés en ce moment-même et qu'il sera disponible dès la semaine prochaine dans toutes les bonnes boutiques ! :)
Rendez-vous la semaine prochaine pour l'ouverture des ventes boutiques !
Néogênes, fascinante cité de l'Union
Le Pack Préco (précommande + PDF offert immédiatement) d’Union méditerranéenne pour Polaris 3 est toujours disponible en cliquant ici, et pour tous ceux qui n'ont pas profité de la préco participative qui a relancé la gamme il y a deux ans maintenant, il était temps de vous donner un petit aperçu de la bête avec cet extrait décrivant la cité de Néogênes, fleuron de l'Union.
***
« Des villes ? Si on veut… disons plutôt des grosses communautés. Non, des villes, il y en a en Hégémonie ou en République du Corail. En revanche, certaines valent le coup d’oeil à l’instar de Néogênes. L’idée de reconstituer une ville de l’ancien temps est tout bonnement novatrice. »
-- Eryan Poloss, architecte de la République du Corail
***
Pendant très longtemps, Néogênes a été une petite ville composée d’installations très classiques disséminées dans la région des Canyons de Gênes, une succession de marches sous-marines qui s’étendent au sud et qui, sur environ 40 milles marins, remontent de -3 200 mètres à -210 m. Les principales activités de la ville étaient alors l’hydro-agriculture, l’élevage, la pêche et l’entretien des installations côtières. Mais tout a changé quand, en 510, Emma Carlysle a lancé son grand projet de rénovation des communautés. Le patriarche de la famille Phorcys, Emile, et son épouse, Laura Castille (issue de la célèbre famille hégémonienne du même nom), développe alors un projet que beaucoup à l’époque qualifient de fou. Leur idée est d’exploiter l’étonnant état de conservation des ruines de Gênes et d’y reconstituer la ville d’autrefois. Le projet nécessite un financement colossal que ni la famille Phorcys, ni l’état méditerranéen ne peuvent assumer. Laura Phorcys, archéologue et érudite, fait alors appel à ses relations sur Équinoxe et dans le monde entier. Et beaucoup sont séduits par ses idées. Des architectes et des financiers de la République du Corail la rejoignent mais aussi des industriels de la Ligue Rouge, des marchands du Rift et de l’Indus, des investisseurs du Culte du Trident et même des nobles hégémoniens.
En 516, les travaux commencent. En 30 ans, Néogênes devient une des plus belles villes des fonds marins, en tout cas une ville unique, nichée au pied d’un petit mont culminant à 280 mètres au-dessus des eaux. Bien entendu, seule une petite partie des bâtiments ont été reconstruits, et beaucoup ne l’ont pas été à l’identique. Certaines ruines ont été entièrement rénovées et isolées, d’autres, irrécupérables, ont été rasées et reconstituées et, parfois, il a fallu aussi assouplir les formes de certains bâtiments afin qu’ils résistent à la pression.
Néogênes est aujourd’hui une ville de l’ancien temps reconstituée sous l’eau. Des immeubles d’habitation sont reliés entre eux par des routes couvertes et il y a même un métro ! Le port est une merveille architecturale que l’on doit à un architecte corallien Joseph Varis. C’est un dôme transparent en nano-verre trempé renforcé par un treillis en ACS construit sur l’ancien port. La structure vivement illuminée permet de voir accoster les navires (pas plus de 40 navires d’un tonnage maximum de 600 tonnes) le long des débarcadères. Du Dôme du port partent des tubes transparents qui suivent les anciens tracés des principales rues et avenues de la ville. Les parcs ont été reconstitués sous des petits dômes transparents qui se dressent un peu partout entre les maisons, immeubles et autres structures remarquables de la ville.
Aucun commentaire
Soyez le 1er à rédiger un commentaire
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Connexion au site
Fil d'infos CASUS
Boutique Boutique PDF Annuaire des associations
.