Conseil de voleurs et donjons de Golarion 28/08/2015
Avant de vous retrouver dans les tréfonds de notre preview pour Donjons de Golarion, sachez que nous ouvrons aujourd'hui les Pack Préco (précommande + PDF offert immédiatement) du Conseil des voleurs et de son Guide du Joueur. Cette fabuleuse campagne chéliaxienne est et restera mythique grâce à sa fameuse pièce de théâtre (testée et approuvée par la team BBE).
Les 500 et quelques pages de ces deux ouvrages sont en cours d'impression actuellement et seront disponibles très prochainement. Vous l'avez compris, si vous avez loupé la préco participative et/ou que voulez profiter du PDF gratuit, ne tardez pas !
Welcome in the dungeon
Le donjon, vaste et rempli de dangers, est l’une des traditions bien établies du jeu de rôle. Des cryptes labyrinthiques infestées de pièges, des cavernes hantées d’horreurs diverses et des souterrains contenant de grands trésors ont mené un nombre impressionnant de héros en devenir vers un destin fatal.
Et pourtant, plus le donjon est grand et plus ses dangers sont importants, plus il attire l’aventurier…
Les Donjons de Golarion, actuellement en Pack Préco (précommande + PDF offert immédiatement) dévoile six lieux disséminés dans la région de la Mer Intérieure. Pour chacun d’eux, vous trouverez un résumé des dangers et des trésors contenus aux différents niveaux, les caractéristiques complètes de monstres spécifiques, des pièges thématiques et des détails sur les découvertes inhabituelles que pourront faire les PJ.
Même si ces donjons sont liés à une région précise de Golarion, ils peuvent bien entendu être adaptés pour subvenir aux besoins des MJ qui souhaitent inclure l’exploration d’un tel lieu dans leur campagne.
Et pour les aficionados de Golarion, cela leur permettra de découvrir des endroits directement liés à certaines campagnes comme par exemple Les Mines de Zolurket (L’Héritage du Feu) dont nous vous présentons ici l’une des particularités :
Dans les mines de Zolurket, il y a tant de lazurite et de pierrede-moelle que ces minéraux créent une barrière difficile à traverser par les âmes des défunts. Les individus tués dans les mines se voient souvent refuser le repos éternel. Lorsqu’un individu meurt ici, il y a 5 % de chances qu’il se relève d’entre les morts sous forme de mort-vivant au bout de 48 heures. Beaucoup se transforment en morts-vivants tangibles après avoir contracté la fièvre des goules et les cadavres qui résistent à cette maladie mais qui succombent à la résurrection impie (5 % de chances) se relèvent sous forme de fantômes, d’aallips, d’ombres, de spectres ou d’âmes-en-peine. Les sorts tels que rappel à la vie, réincarnation et résurrection sont difficiles à mettre en oeuvre dans Zolurket, obligeant le lanceur de sorts à réussir un test de niveau de lanceur de sorts DD 25. Effectuez ce test à la place du joueur, car l’échec signifie que la cible du sort sera effectivement ramenée d’entre les morts et également victime d’un effet secondaire nuisible, à l’insu de tous. Le ressuscité peut ainsi souffrir d’une forme de démence (voir page 250 du Guide du Maître Pathfinder) ou être possédé par un esprit malveillant. Dans ce cas, l’âme de la victime se transforme en fantôme au bout de 24 heures. Il pourra éventuellement essayer de communiquer avec ses anciens compagnons s’il est chanceux, à condition que l’esprit qui possède désormais son corps n’ait pas déjà mené ses "amis" vers un horrible destin...
Aucun commentaire
Soyez le 1er à rédiger un commentaire
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Connexion au site
Fil d'infos CASUS
Boutique Boutique PDF Annuaire des associations
.