Lundifunding du mardi, nouveaux Packs préco et preview 09/06/2015
Les errata des fans remontés, le crowdfunding Deadlands Ecran + campagne entre dans sa phase de production !
La campagne Stone Cold Dead, le Guide du joueur de Stone Cold Dead, l'Ecran du Marshal et l'Ecran épique du Marshal sont finalisés et s'apprêtent à partir à l'impression en compagnie de la réimpression du Livre de base (corrigé), du Dossier de personnage et de tous les bonus débloqués par le crowdfunding !
Il est donc temps d'ouvrir pour ceux qui n'ont pas pu participer au crowdfunding les Pack Préco (précommande + PDF offert immédiatement) de tous ces ouvrages, dont les PDF viennent d'être mis à jour pour tous !
Nous transmettrons les dates de livraisons dès que nous aurons des informations fiables, de manière à ce que les participants au crowdfunding aient le temps de nous prévenir de leur disponibilité dans le cas où les envois seraient faits pendant la période des vacances d'été.
Et comme la news d'hier ne parait qu'aujourd'hui, nous vous proposons undouble news avec la suite de nos previews d'Au coeur des pyramides, le module Pathfinder qui fleure bon le soleil et le sable chaud !
Les mystères des pyramides
La mort n’est que l’un des nombreux dangers qui attendent les pilleurs de pyramides.
Et quand on parle des ruines de l’Ancien Osirion, les malédictions arrivent en première position. La mort pure et simple est un phénomène naturel, mais voir son destin manipulé comme un vulgaire morceau d’argile, c’est autre chose. Prenez, par exemple, l’exploration de la nécropole d’An-Hepsu IV, en 4502 AR : ce n’est qu’après avoir été contraints de traquer et d’étrangler tous leurs fils et toutes leurs filles que les pilleurs ont pu regagner un contrôle suffisant d’eux-mêmes pour se suicider. Et on raconte qu’en sortant de la Pyramide liquide du pharaon des Nagas, en 4691 AR, les plongeurs taldoriens se sont ouvert le ventre et ont attachés leurs entrailles à un ankh fiché au fond de l’océan avant de remonter à la surface. Je me demande souvent quel genre d’homme peut continuer à explorer les pyramides alors que les malédictions sont un risque omniprésent. Des fous ! C’est le premier qualificatif qui me vient à l’esprit.
— Extrait de la préface de la capitaine-aventurière Jalden Krenshar,
La Pyramide en pierre striée, dans le volume 67 des Chroniques des Éclaireurs.
L'histoire commence par la rencontre avec Jalden Krenshar, une célèbre capitaine-aventurière de la Société des Eclaireurs.
« On dit que les aventuriers sont doués pour deux choses : trouver et détruire. J’ai besoin de vous pour les deux.
Une noble osirienne plutôt obsessionnelle du nom de Khymrasa a découvert l’emplacement d’Ahn’Sélota, la célèbre pyramide du Pacte de pierre.
Elle a placé une armée près des ruines de Tumen, qu’elle a chargée de dégager la pyramide ensevelie. J’ai besoin que vous vous infiltriez parmi les esclaves et que vous trouviez un moyen de ralentir les fouilles.
Nous avons un excellent érudit qui doit arriver et nous aimerions qu’il puisse entrer. Il possède des indices sur un objet que le Décemvirat tient absolument à récupérer et, comme ils refusent catégoriquement de me dire de quoi il s’agit, c’est forcément quelque chose d’important. Je ne veux pas que les hommes de Khymrasa aillent farfouiller dans toute la pyramide pour tout embarquer avant que nous ne soyons prêts. Ce que je veux, c’est que tout reste impeccablement bien enfoui.»
L'ambiance est posée. Les PJ vont devoir se livrer à des opérations de guérilla dans le camp adverse, tout en prenant garde à ne pas blesser d'innocents esclaves. Mais le site de fouilles est bien défendu : des maîtres esclavagistes montent la garde et les bêtes utilisées pour le terrassement, de monstrueux ankhegs dressés et entraînés, sont elles aussi à prendre en compte.
S'ils s'en sortent bien, les PJ pourront entrer dans la pyramide les premiers et partir à la recherche de l'objet tant convoité par les Eclaireurs...
Et si les joueurs, étant ce qu'ils sont... c'est-à-dire imprévisibles, décidaient de trahir leur employeur et de s'allier à Khymrasa, voilà ce qui peut arriver :
ET SI LES PJ S’ALLIAIENT AVEC KHYMRASA...
Les PJ particulièrement intéressés se demanderont peutêtre pourquoi ne pas tout simplement requérir une audience avec Khymrasa pour lui proposer de lui ramener la pierre du Pacte. Après tous, ils pourront toujours s’opposer à elle plus tard. Peut-être même qu’ils se fichent de savoir si oui ou non elle détruira la pierre et atteindra ses objectifs politiques : elle paie sûrement très bien. C’est plutôt un bon plan – du moins au départ.
Si les PJ décident d’agir ainsi, adaptez l’aventure en conséquence et laissez-les poursuivre. Pour autant, Khymrasa ne fait pas totalement confiance aux PJ et prend ses dispositions pour conserver l’avantage quand ils sortiront de la pyramide mais, entre-temps, l’aventure se déroule comme prévu. Remplacez juste les évènements de la première partie par une session de négociations avec Khymrasa.
Si les PJ parviennent à la convaincre qu’ils ont les qualités requises pour piller la tombe, elle les laisse entrer dans la pyramide. Elle sera particulièrement réceptive à leur proposition s’ils lui soumettent leur offre après que les premières vagues d’esclaves ont été englouties par la pyramide.
Aucun commentaire
Soyez le 1er à rédiger un commentaire
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Connexion au site
Fil d'infos CASUS
Boutique Boutique PDF Annuaire des associations
.