Preview Unchained + nouveau Pack Préco ! 19/06/2015
Ce soir à 20 heures, comme d'hab', n'allumez pas votre télé ! :)
Les Horreurs classiques revues et corrigées est désormais disponible en Pack Préco (précommande + PDF offert immédiatement) ! Comme d’habitude avec la série « revue et corrigée », la team d’auteurs de Paizo revisite élégamment les créatures préférées de nos tables de jeu, classiques tirés de la littérature ou de Donj'. Les Horreurs classiques, c’est un peu le rendez-vous des amoureux du génial setting Ravenloft, avec au menu, les zombis, les goules, les derros, les loups-garous, les golems de chairs (mes préférés), les momies (ah, non... c'est les momies mes préférés !) ou autre vampires. A chaque fois, un encart vient nous expliquer l'origine terrifiante de ces créatures (si vous ne savez pas d’où viennent les derros, et bien sachez que c’est Gary Gygax qui a importé le concept de... je vous laisse découvrir tout cela dans l'ouvrage^^ !). En attendant nos futures preview, vous pouvez déjà vous faire les crocs sur le PDF du pack Préco !
Crowdfunding Chroniques Oubliées (J-3 !) : sous la pression nous vous dévoilons une superbe illustration dans la thématique de la campagne CO et vous annonçons que le lancement se fera finalement ce lundi à 20 heures, pour permettre à tous ceux qui travaillent en journée de pouvoir essayer de récupérer une place parmis les 100 premiers participants ! ;)
Nombreux sont les maitres de jeu à utiliser des règles maison lorsque celles des livres de base, quel que soit le système, leurs déplaisent ou ne leurs suffisent plus. Pathfinder Unchained propose un ensemble de règles optionneles et de systèmes alternatifs que vous pourrez utiliser pour changer votre façon de jouer.
Il est évident que chacun puisera dans cet ouvrage ce dont il a envie, mais il est à peu près sûr que tout le monde consacrera un bon moment à la lecture du chapitre 1 détaillant les versions "déchainées" du barbare, de l'évocateur, du moine et du roublard.
Ainsi pour vous donner un premier avant-gôut de Pathfinder Unchained, nous allons vous dévoiler quelques secrets de ces classes remaniées.
Barbare : le barbare original joue admirablement son rôle à merveille, mais ses mécaniques nécessitent de recalculer les valeurs de caractéristique du personnage quand il entre en rage et il faut prendre de nombreuses choses en compte quant aux aptitudes qui s’utilisent une fois par rage seulement.
Un barbare peut aisément mourir en plein combat, quand sa rage s’éteint et que son nombre de points de vie revient à la normale.
Le barbare unchained simplifie tout cela.
Entrer en rage procure désormais un bonus fixe à l'attaque et aux dégâts et, surtout, le barbare gagne des points de vie temporaires au lieu d’augmenter puis de réduire son total de points de vie maximum et actuel... fini le risque de mourir bêtement en fin de rage !
Enfin, certains des pouvoirs de rage les plus faibles ont été remaniés. Escalade en rage, par exemple, procure désormais au barbare une vitesse d'escalade égale à la moitié de sa vitesse au sol et un bonus de +8 aux jets d'Escalade.
Invocateur : L’invocateur original maîtrise nombre d’aptitudes innovantes au détriment d’un rôle spécifique et d’un thème évocateur. Et son eidolon finit souvent par ressembler à un truc plein de tentacules dont on ne sait plus vraiment ou est la tête et le c.. (l'autre coté).
L’invocateur unchained obtient un eidolon proche des extérieurs existants, ainsi que des aptitudes supplémentaires qui ajoutent du contexte à cette classe. A haut niveau, certains de ces extérieurs possèdent des capacités bien sympathiques comme la vision lucide ou la téléportation suprême à volonté.
Et si vous voulez quand même des tentacules, choisissez un sous-type protéen, vous serez gâtés !
Moine : le moine original possède de nombreuses aptitudes disparates et rigides qui ne fonctionnent pas toujours bien entre elles.
Le moine unchained gagne en flexibilité en acquérant des pouvoirs de ki qui permettent une meilleure personnalisation. L'un d'eux, vision ki, lui permet même de gagner un pouvoir de divination pouvant influer sur le récit en dehors des combats.
Il possède maintenant un bonus de base à l’attaque complet, toute une série de déluges de coups complètement nouveaux et un certain nombre de frappes spécialisées ajoutant des effets lors d'un déluge de coups.
Roublard : Le roublard original possède un nombre élevé de points de compétence et des bonus aux dégâts grâce à l'attaque sournoise, mais sa puissance reste quelque peu limitée.
Le roublard unchained accède au niveau 4 à une attaque lui permettant d'affaiblir ses ennemis pour modifier considérablement sa capacité à les frapper et à esquiver leurs coups.
Il gagne un avantage unique quand il utilise des compétences de prédilection : il peut par exemple faire un jet en Sabotage pour se protéger du piège qu'il vient de déclencher.
Il profite aussi d’une augmentation significative des effets de ses talents de roublard (Magie mineure lui donne accès à un sort de niveau 0 - à volonté !)
Il obtient gratuitement le don Attaque en finesse et la possibilité d'ajouter son bonus de Dextérite aux dégâts (à la place de celui de Force).
Bon week-end !
Aucun commentaire
Soyez le 1er à rédiger un commentaire
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Connexion au site
Fil d'infos CASUS
Boutique Boutique PDF Annuaire des associations
.