Gob et chevaliers infernaux ! 03/06/2015
Dans la sacoche du gob cette semaine, des cartes, du plateau, du JdR (en VO) et des dés... avec Blue Moon Légendes, nouveau jeu de cartes (non évolutif) deux joueurs pourront se livrer à des duels intenses soit à l'aide des decks préconstruits, soit en les personnalisant. Avec plus de 300 cartes dans la boite, il y a de quoi faire.
La déferlante Zombicide des dernières semaines continue avec deux Special Guest supplémentaires : Edouard Guiton et John Kovalic.
En VO, dans la série des Spell Decks pour Dungeons & Dragons 5è Edition, le Druid Deck est enfin arrivé. Nous en avons profité pour faire un lot regroupant les 6 decks existants (Arcane, Bard, Cleric, Druid, Paladin et Ranger), mettant ainsi l'ensemble des decks à la portée d'un simple clic de souris.
Hole in the Sky, scénario pour Dungeon Crawl Classics mettra les PJ au service d'une mystérieuse entité cosmique ; The Legion Cycle pour Witch Hunter 2nd Edition propose une longue campagne en 3 scénarios ; Dwimmermount offre 400 pages de dungeon crawl à l'ancienne pour Labyrinth Lord ou tout autre système compatible d20, il est accompagné du Map Book présentant de nombreux plans des divers donjons et forteresses du scénario.
Pour finir, les sets de 2d6 Gravity Dice d'Ultra Pro annoncées la semaine dernière sont désormais disponibles sur la boutique.
Du côté du Conseil des voleurs
Après vous avoir fait découvrir l'ancienne capitale Couronne d'Ouest, théâtre - c'est le cas de le dire - de la campagne Le Conseil des voleurs, nous vous livrons ici quelques informations concernant les Chevaliers infernaux, fort présents en ville (dont deux exemples en image ci-contre).
Le Conseil des voleurs propose deux articles concernant ces chevaliers de la loi stricte : le premier est destiné aux MJ et aux joueurs que cela intéresse (il décrit les différents ordres existants ainsi que la classe de prestige de Chevalier infernal) et le second est destiné au MJ, révélant des informations plus pointues et soulevant quelques mystères bien cachés sous les armures noires des ordres qui sévissent en Avistan !
De la bonne lecture donc, dont voici quelques extraits !
Les chevaliers infernaux
— « Impitoyable, » discours de Daïdan Reis devant la cour de Gaspodar.
La passion tempérée de discipline, le perfectionnement infatigable des talents et l’envie de faire ce qui est nécessaire : telles sont les qualités qui définissent la voie et l’objectif des Chevaliers infernaux, serviteurs de la loi les plus stoïques et redoutés de Golarion. Engoncés dans une armure destinée à inspirer la peur chez quiconque envisagerait de commettre une injustice, les Chevaliers infernaux incarnent la main de fer qui fait régner l’ordre. Dénués de toute émotion et de toute pitié, ils n’ont que faire des circonstances et des accidents. Pour eux, la droiture est un sentier évident et unique. Dans un monde assailli par la corruption sous toutes ses formes, il n’y a aucune place pour la compassion à l’égard des faibles ou des avilis. En traversant les flammes-mêmes de Enfers, ces chevaliers noirs dépouillent leur être de toute peur et de toute faiblesse et renaissent sous forme de terribles parangons de la loi absolue.
L’ordre de la Pointe
« Il faut étouffer la sauvagerie de la terre, de nos maisons et de nos esprits. »
Symbole. De gros clous formant un soleil.
Armure. Cuirasse armoriée d’un visage fiélon, heaume avec des cornes tournées vers l’avant.
Arme de prédilection. Lance ou hallebarde.
Pénitence. Perforation de la chair à l’aide de métal pointu.
Comprenant que tous les hommes ne sont pas égaux, l’ordre de la Pointe patrouille aux frontières de la civilisation, la protégeant des primitifs et des êtres ayant régressés à des époques plus sauvages. Au-delà des ennemis évidents tels que les orques assoiffés de sang et les hordes d’autres humanoïdes violents, l’ordre ne fait aucune différence entre les races, repoussant même les cultures humaines tribales et non-conventionnelles afin de faire de la place pour leurs semblables « civilisés. » Si ces Chevaliers infernaux acceptent que certains peuples ou individus puissent trouver la rédemption, les cultures qui refusent de renoncer à leurs coutumes primitives sont expulsées de leurs terres et, si jamais elles résistent, sont simplement massacrées. La Pointe ne cherche pas les peuples à exterminer, préférant affronter ceux qui menacent les territoires civilisés ou se mettent directement en travers du chemin de l’expansion. Ses chevaliers consacrent également leurs efforts à la défense des terres colonisées, et les membres de l’ordre se posent souvent en juges et en chasseurs de brigands afin de protéger les frontières contre l’anarchie.
Charmant, n'est-ce pas ?
Aucun commentaire
Soyez le 1er à rédiger un commentaire
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Connexion au site
Fil d'infos CASUS
Boutique Boutique PDF Annuaire des associations
.