News Broken World, VF et VO ! 08/01/2014
Beaucoup de news pour ce début de nouvelle année ! Alors on commence avec des news sur le crowdfunding Broken World, que nous vous retranscrivons ici :
Outre de nouvelles contreparties "PDF", nous travaillons durement à la réécriture de la présentation de ce crowdfunding. Effectivement, nous nous rendons compte que, malgré notre fougue, certaines choses ne sont pas aussi limpides que nous le souhaitions.
Ce financement participatif a pour but de rendre possible ce projet de grande envergure : la matérialisation d’un univers francophone de référence pour Pathfinder © Jeu de Rôle. Et même plus loin, de vous faire tous participer à votre univers, car il est pour nous tous et nos tables. Comme nous l'avons exprimé, nous ne cherchons pas à nous enrichir (nous ferions autre chose que du JDR^^) même si l’idée de devenir les “Steve Jobs :)” du JDR peut paraître séduisante.
Bonne nouvelle, à l'instant où nous écrivons, tous les Guides des Joueurs seront en couleur ! Et dans 1 ou 2 participants, ils seront en couverture rigide avec une carte du monde en A2 !
Enfin, il est exact que certains points restent encore trop obscurs ; nous sommes en train de revoir notre copie et nous posterons un peu plus de news à l’avenir (et pas que des réponses aux commentaires ou dans des forums).
Nous restons à votre écoute...
Bonne année,
Les résultats arrivent bientôt,
- L’équipe Oh My Game
Côté news VO et VF, nous avons plein de choses sympa pour ouvrir le bal de l'année 2014. Deux suppléments pour l'Appel de Cthulhu tout d'abord avec Dementophobia, qui, malgré une couv pas très engageante nous paraît plein de promesses, puis la réédition de la campagne Les Rejetons d'Azatoth, en version normale et collector (un collector recentré sur de l'utile, enfin !). En VO, nous vous signalons le dernier supplément pour Eclipse Phase à destination des joueurs, Transhuman, le Gamemaster screen Shadowrun 5 et le RPG Hillfolk, qui a eu son buzz à l'époque de son kickstarter.
On termine avec quelques jeux "pas de rôle" en VO pour les spécialistes, à savoir le boardgame Firefly, très attendu par les fans, le boardgame Heroes of Might & Magic et, last but not least, le jeu d'initiation pour se lancer dans l'excellent jeu de cartes Legends of the five rings, A Matter of honor.
Pour finir, nous vous donnons rendez-vous demain ou vendredi pour les soldes d'hiver et nos promos. En effet, notre bac d'ouvrages dits "défectueux" comportent de nombreux JdR et suppléments dont la couverture présente simplement une écorchure, une pliure, bref, un petit dégât esthétique qui n'empêche en rien de jouer avec et qui, à un prix réduit "occasion" fera certainement des heureux !
@ très vite !
IMPORTANT : Appel à textes spécial Casus Belli !
(Fin le vendredi 31 janvier !)
Pour les dix ans de Black Book Editions (qui seront fêtés le 19 avril 2014 (réservez votre date en attendant le détail de l'évènement !!!), Casus Belli prépare un beau cadeau (chuuut, surprise !) et un grand concours d’aides de jeu autour des productions de la maison du livre noir.
Comment ça se passe ?
Choisissez parmi les gammes de jeu de rôle de Black Book Editions suivantes - Pathfinder, Shadowrun, Polaris, Pavillon Noir, Eclipse Phase, Deadlands, Savage Worlds et Midnight - celle ou celles qui vous inspirent le plus et soumettez à Casus Belli une aide de jeu de votre création. Les meilleures propositions surgiront d’un gros gâteau surprise avec un beau ruban autour de la tête et… seront publiées au printemps 2014. Leurs auteurs recevront en récompense l'ouvrage auquel ils auront participé (on vous révèlera ce que sera cet ouvrage tout début 2014). Ce sera Noël, après l’heure !
Une aide de jeu, c’est quoi ?
Un objet, un personnage, un lieu, une créature, un plan, une organisation, ce que vous voulez, sur le modèle d'une aide de jeu typique du magazine ou non (Clef en main, Devine qui vient dîner, Bazar du bizarre, etc.). Un conseil, il faut que votre création soit originale, mais aussi directement utilisable par un meneur de jeu dans sa campagne ou dans un scénario. Un autre conseil ? Décrivez votre sujet, y compris techniquement s’il est nécessaire de le faire, mais gardez-vous également de la place pour proposer des pistes d’aventures ou d’intrigues autour de votre création. Proposez-en même plusieurs, donnez des idées, suscitez l’envie des meneurs de jeu qui vous liront.
Comment on fait ?
Entre 4500 et 5500 signes (espaces compris ; toutes les propositions dépassants seront considérées comme nulles), avec une petite marge optionnelle de 600 signes maximum pour attirer l’attention sur un point précis, vous devez développer votre aide de jeu, prête à jouer. Si vous pouvez joindre un plan, une illustration, c’est un atout supplémentaire, mais c’est avant tout la qualité du texte et l’articulation avec l’univers d’un jeu qui priment. Ensuite, il vous suffit d’envoyer le tout dans un mail nommé « Appel à texte ADJ Casus », avant le vendredi 31 janvier 2014, à l’adresse mail suivante :
concours@casus-belli-mag.fr
Bonne chance à tous !
Aucun commentaire
Soyez le 1er à rédiger un commentaire
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Connexion au site
Fil d'infos CASUS
Boutique Boutique PDF Annuaire des associations
.