Monde du jeu (3/3) Remerciements 30/09/2009
Fin de reportage sur le Monde du jeu.
Après les remerciements et le reportage "transmédia" sur la fête des 20 ans de Shadowrun, voici un petit topo des autres choses qui se sont passées sur le salon (toutes les photos sont de notre ami Max Favier).
Démonstrations de Chroniques Oubliées
Le stand de Balck Book Editions étant situé juste en face du Festival du jeu vidéo, l'occasion était trop belle d'inviter de jeunes gamers à découvrir notre beau hobby, dans des conditions optimales. Ainsi, sous la houlette de Karim, démonstrateur émérite de Ligue Ludique de Paris et grâce au magnifique décors érigé par Thomas (allez voir son site, ça vaut le coup d'oeil !), ce sont des dizaines de jeunes joueuses et joueurs qui ont pu s'initier au JdR !
Karim, le brillant et courageux MC de la Ligue ludique :
Earthdawn
La sortie de Earthdawn a été un grand moment pour le staff BBE et les fans du jeu qui ont participé à son élaboration au cours des 3 dernières années (c'est quoi cette vilaine étiquette Damien ???^^).
Pathfinder JdR
Le salon était aussi l'occasion d'admirer l'énorme pavé Pathfinder, le Manuel des joueurs, sorti en avant-première en 300 exemplaires et 50 collectors (toutes vendues - enfin, sauf celles qu'on s'est gardé pour nous, traîtres que nous sommes^^). Nous avons véritablement été pris d'assaut le vendredi matin (au milieu des tonnes de cartons !) par les fans désireux de repartir avec leur "précieux".
Les piles étaient impressionnantes !
Une de nos 3 magnifiques silhouettes Pathfinder cartonnée à échelle humaine (le moine, par l'excellent Wayne Reynolds).
Allez, un petit bonus que vous avez été nombreux à nous demander : téléchargez la feuille de personnage tirée du Manuel des joueurs en cliquant ici !
Polaris, Pavillon Noir et illustrations
Vendredi, Philippe Tessier était présent sur le stand pour dédicacer les gros ouvrages Polaris mais aussi et surtout la réédition du premier roman Polaris, la Directive exeter (dispo en boutiques spécialisées et en librairie !).
Samedi, Renaud Maroy, l'auteur de Pavillon Noir, faisait découvrir son jeu d'escrime à ses fans, tandis que Djib, à qui l'on doit les illustrations de Chroniques Oubliées entre autres, dédicaçait férocement les ouvrages des fans, passant parfois plus de 30 minutes sur un dessinet succitant l'admiration générale !
Djib à l'oeuvre :
Voilà, c'est fini...
Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour l'édition 2010 du Monde du jeu. N'hésitez pas à plannifier à l'avance votre venue, cela en vaut la peine et c'est pratiquement la seule occasion de nous voir et de parler avec nous dans de bonnes conditions de tous ces jeux qui nous passionnent !
Et rendez-vous demain pour la dernière news de la semaine (et pas la moindre) !
Aucun commentaire
Soyez le 1er à rédiger un commentaire
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Connexion au site
Fil d'infos CASUS
Boutique Boutique PDF Annuaire des associations
.