Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Coriolis 1152

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Ragabash

Yep. Mais a contrario d'un mutant year zero ou l'arche part quasi de zéro, le ship city peut être une sorte de mega ruche assez détaillée avec ses factions, figures, enjeux, lieux, etc...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
Hiver

Certes, mais j'y vois quand même un rétrécissement de l'univers et des possibilités.

avatar

Je viens de finir ma première lecture de Coriolis VF et je découvre le projet en cours. Je vois (j'espère) l'univers du 1 sous-jacent à ce dernier pour partie (importante). A voir donc ce que revelera le quick au delà du système et la suite.

avatar

Le Quickstart est dispo (lien dans la dernière news du KS)

avatar

Ayant prévu de le faire jouer à mes potes le plus rapidement possible, je me suis jeté dessus. Comme certains lisent peu l'anglais, je viens de traduire la fiche de perso. Je vous la partage au cas où. Elle est pour l'instant vierge mais je ferai les prétirés plus tard.

FICHE PERSO THE GREAT DARK

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Badevolk
avatar
GlobuleRouge

Merci content

avatar

Je viens de regarder le Quickstart, et le jeu semble en effet assez séduisant. Le système est plutôt élégant avec une vrai profondeur. L'esthétique est vraiment sombre (la feuille de personnage va couter cher en encre à imprimer content ) et les illustrations ont un parti pris intéressant. L'univers semble possèder une identitié forte, le twist des Birds est très intéressant.
Cependant, j'aimerais surtout savoir si les mystères que les explorateurs vont rencontrer sont structurés et écrits par les auteurs (civilisations perdues, leur histoire, leur esthétique etc ...) ... car ça ce serait une pousse à l'achat pour moi content

avatar

Je (re)découvre Coriolis et j'avoue que l'univers me parait bien intrigant et me donne envie de le parcourir.
Je ne sais pas encore si je le ferai jouer mais l'enssemble du lore (et lire les scénarios) m'interesse.
J'ai vu qu'il y avait encore des packs prophète à la vente en occasion et même encore neuf.
J'aimerai cependant avoir votre avis:

- Est-ce que l'intégralité des reliures des livre de base partent en lambeaux ou bien cela ne concerne que certains packs ?

- Le livre de scénario et de la campagne sont-ils aussi touchés par le phénomène ?

- Dois-je plutot me contenter d'une lecture des pdf ?

- Dois-je attendre une hypothétique gamme VF de The great Dark ?

En gros, amateur de beaux livres, aurais-je une chance de tomber sur une gamme de livre en bon état ?
Merci d'avance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Githz

Mes livres de Coriolis n'ont aucun problème de reliure. Cela dit, je suis légèrement maniaque et très soigneux avec les livres en général. Les reliures de Coriolis que j'ai ne sont pas plus fragiles que celles de beaucoup de JdR, mais effectivement peut-être que certains lots ont un défaut. D'autant plus qu'il s'agit de cahiers cousus/collés, donc normalement adaptés à ce type d'ouvrages en couverture rigide et papier couché couleur.

Sinon, oui c'est un jeu très intéressant et les deux tomes de la fin de la campagne se font malheureusement plus qu'attendre en VF.

avatar

Sinon, oui c'est un jeu très intéressant et les deux tomes de la fin de la campagne se font malheureusement plus qu'attendre en VF.

Les deux derniers tomes étaient prévus en VF ?

Ou bien A.K.A. a abandonné l'idée ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Eolan

L'éditeur avait annoncé un prochain financement participatif, il y a déjà un certain temps lorsque la fin de la campagne a été publiée en VO. Plus de nouvelles depuis.

avatar

j'ai pour ma part recu en tous 3 livres de bases et sur les 3 TOUS ont eu la reliure qui ces désintégré , aprés a toi de voir , mais si tu aime un minimum les livres je te conseil de passer ton tour ( une mauvaise qualité a ce point la sa frise l'exploit ) même le livre de scénario a commencé a partir en sucette donc ...........

avatar

Aucun soucis avec les miens.

avatar

Pas de souci avec les miens non plus, mais ils ont assez peu servi.

avatar

Par contre, le grammage des feuilles est léger et la colle des pages de garde est pas top. C'est sûr qu'il faut être méticuleux avec les livres. C'est probablement pas ceux qui auront la meilleure durée de vie.

avatar

Message sur la page facebook Coriolis FR. Apres je laisse chacun se faire son avis ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar

Voilà une excellente nouvelle ! content

avatar

C'est AKA Games, donc comptez plutôt 2026... (oui je suis mauvais mais leur communication, le respect qu'ils montrent me font 🤢)

Malgré tout, Coriolis est l'un de mes jeux préférés. J'adore l'univers, le système est simple.

avatar

Espérons qu'ils en profite pour faire un reprint des livres précédents

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
Githz

Avec un papier plus épais.