Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Célestopol 1922, le jeu de rôle (d'après les nouvelles d'E. Chastellière !) 65

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Pheldwyn

Cool, on caresse l'espoir d'atteindre l'étui pour le livre d'ici à la fin ce soir à 23h.

avatar

Reste 4h pour les 1600 derniers euros.

Allez une grosse quinzaine de d'inscriptions et c'est bon 😀

avatar

Houlà !
Et voilà, un étui, un !
Jolie accélération dans cette dernière ligne droite !

avatar

🚀 Vous avez loupé votre fusée direction la lune pour Célestopol ? Pour les retardataires, nous vous laissons tout l'été pour partir avec nous !

👉 Ouverture du long late pledge du 21 juin au 31 août ! Rejoignez Célestopol et embarquez pour l'univers de Emmanuel Chastellière sublimé par la mécanique de jeu et les histoires de Julien Arnaud !

avatar

Hello, est ce normal que mon pledge n'est plus visible sur gameontabletop ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Man From Outerspace
avatar

Hello, est ce normal que mon pledge n'est plus visible sur gameontabletop ?

Istinct-175331

Je poste la question sur le Discord de l'éditeur...

avatar

Oui c'est normal quand un late pledge est lancé.

avatar
Istinct-175331

Tu as ben regardé ici ? : https://www.gameontabletop.com/account/crowdfunding.html (Soutiens) ? (il faut que tu sois connecté)

Normalement, tu devrais voir ton pledge.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi
avatar
Man From Outerspace

Non, non, personne ne peut les voir car la campagne a été masquée. Elle n'apparait plus ni dans la liste Explorer ni dans les soutiens. Cela arrive quand les gens préparent les late pledges et masque la page en attendant le lancement.

avatar

Non, non, personne ne peut les voir car la campagne a été masquée. Elle n'apparait plus ni dans la liste Explorer ni dans les soutiens. Cela arrive quand les gens préparent les late pledges et masque la page en attendant le lancement.

SuperDefi

Merci pour la confirmation ! (et aussi à @Pretre)

Mais je comprends que ça puisse être stressant pour certaines personnes ! plaisantin

avatar

Départ pour le late pledge de Célestopol dans quelques minutes !

avatar

Pas d'offre PDF. Dommage...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar

Pas d'offre PDF. Dommage...

Federico67

La vente de PDF n'aide pas forcément à l'équilibre global d'un projet.

avatar

D'ailleurs, c'est souvent réclamé mais je n'ai jamais vu de grosses quantités de ventes de ce type d'offre lorqu'elle est proposée.
Je ne sais pas quel % des participants cela représente mais ce doit être assez peu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar
Federico67

Il y aussi une raison à cela.

Si je ne dis pas de bêtises, comme ils l'ont fait pour Knight, la politique d'Antre Monde est de proposer les PDF de leur jeux en Pay As You Want une fois ceux-ci sortis.

Donc ça serait un peu malvenu de proposer une offre PDF payante ... si quelques mois après tu peux l'avoir en PAYW.
Bref, la campagne de financement concerne avant tout les livres en physique.

(bien sûr, tout ça c'est si je ne dis pas bêtises ^^)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Federico67
  • et
  • Man From Outerspace
avatar
Pheldwyn

Ok merci pour l'info. Je repasserai à ce moment-là content

avatar
sheerargetru

Bah il y en a quand même (question de budget et d'usage, pour ceux qui jouent en numérique et ont l'habitude du PDF ...).


Si je regardes mes pledges de l'année, il y en avait :
- 38 sur 1146 contribs (3,3%) pour Inferno (mais les bouquins font envie)
- 56 sur 636 contribs (8%) pour Brancalonia (l'Empire Contre-claque)
- 41 sur 539 contribs (7,6%) pour la réédition de Cthulhu Hack
- 11 sur 286 contribs (3,8%) pour les Diffractions Obsidionales de NOC

Bien évidemment, je pense que beaucoup de critères viennent interférer : le prix PDF vs physique, le prix du All-in physique trop important, le type d'ouvrage (livre de règle, campagne, etc ...), si la version physique a un intérêt esthétique supérieur, etc ...
Bon, et sur le volume financier d'un projet, comme les PDFs ou pack numérique coûtent moins chers, forcément ces pourcentages représentent une part encore plus faible.

avatar

Oui, sans compter que les bonus sont souvent réservés aux contreparties physiques. Les pdf sont peut être plus pour ceux qui souhaitent découvrir.

On sort un peu du cadre Célestopol content.

avatar
Pheldwyn

Euh ? Les pdf en PAYW pour Knight, c'est parce que le jeu a déjà bien vécu et qu'AME a décidé de faire un "cadeau" a la communauté.

Cependant, on peut télécharger contre paiement les pdf issus des versions papier des Chroniques de l'étrange par exemple, et ce depuis la parution physique des bouquins (LdB, puis supplément, etc.). Il suffit donc d'attendre la parution de Célestopol 1922 (que tous les pledges soient livrés) pour espérer voir les pdf en téléchargement sur DrivethruRPG...

avatar

Ah bah je raconte des bêtises alors (j'avais prévenu 😅). J'avais dû confondre les deux sujets dans une interview.