Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Crowdfunding La Colère des justes 490

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > La Colère des Justes

avatar
Et est ce qu'il y a une bonne place pour l'investigation, le RP... ?
avatar
Par exemple est ce qu'il y a énormément de donjons, ou est ce que les phases RP/Investigation/exploration/n'importe quoi d'autre sont également présentes ?
Dannemoge

SPOILER ALERT !!!!!!!
Il y a pas mal de donj mais jamais sorti du chapeau, y'a toujours une grosse histoire du lieu (par exemple la forteresse naine à reprendre dans le 2ème tome).
Il y a beaucoup de RP, notamment avec tous les PNJ de la croisade (et encore plus si tu joues l'aspect "généraux de la croisade"), mais aussi avec les habitants des abysses et certains princes démons (si tes joueurs y vont en mode bourrin, ils vont se faire exploser) et oui il y a un gros coté post apo au début. Tu trouveras aussi beaucoup d'explorations, souvent facultatives (nettoyer les régions récupérées par la croisade pour faire gagner des pex aux joueurs).
Il y a de l'enquête mais je dirai en fait qu'elle dépend pas mal de tes joueurs (et de ta façon de mettre en scène les évènements)et de leur envie de comprendre ce qui se passe, qui sont les ennemis, quelles sont les moyens de les contrer etc.
avatar
Merci David, ça me donne déjà une meilleure vue d'ensemble sur cette campagne Smiley
SPOILER AUSSI
Le fait qu'il y ait à négocier avec des princes démons par exemple, je sais que ça me plaira et aussi à mes PJ
avatar
Une question :
Quand la campagne sortira en physique?
avatar
Réponse la semaine prochaine dans une news prévue à cet effet ! Smiley
avatar
Bonjour,
Et donc? Any news?
A moins que je n'ai raté la dite news sur votre site.
avatar
Les news Cf c'est le lundi désormais  Smiley
Edit parce que c'était peut être pas clair : il faudra attendre lundi donc (sachant que je ne sais pas si lundi ce sera une news Colère des Justes hein).
Voili  Smiley
avatar
"La patience est une vertue, petit scarabé"  Smiley Smiley
je note
avatar
Si on en croit les dires du CB 12 que je viens de terminer : ça ne devrait plus tarder. J'ai hâte, quand même!  Smiley
avatar
Salut m'sieurs-dames. Smiley
Petite question (pas tellement) innocente : les bouquins imprimés arriveront-ils courant janvier? Je commence en début d'année cette campagne (une séance de 3-4h par semaine) et un support papier m'aiderait bien, j'avoue.
Sinon j'ai attaqué la lecture sérieuse de tout ça, ça présage de très bons moments. Smiley
avatar
Salut m'sieurs-dames. Smiley
Petite question (pas tellement) innocente : les bouquins imprimés arriveront-ils courant janvier? Je commence en début d'année cette campagne (une séance de 3-4h par semaine) et un support papier m'aiderait bien, j'avoue.
Sinon j'ai attaqué la lecture sérieuse de tout ça, ça présage de très bons moments. Smiley
Aigri-man

On attend les dates de livraisons en fin de semaine mais ça ne devrait pas tarder, peut être dernière semaine de décembre...
avatar
Petite question (pas tellement) innocente : les bouquins imprimés arriveront-ils courant janvier? Je commence en début d'année cette campagne (une séance de 3-4h par semaine) et un support papier m'aiderait bien, j'avoue.
Sinon j'ai attaqué la lecture sérieuse de tout ça, ça présage de très bons moments. Smiley
Aigri-man

Si jamais ça prend du retard, petit retour d'expérience : J'ai commencé à maitriser l'Héritage de Feu en PDF only, parce qu'on était impatient de commencer, au final on a fait tout le premier tome avant de recevoir la version papier.
Au début, j'ai du m'adapter, mais maintenant je trouve que c'est bien mieux de maîtriser avec un PC portable derrière l'écran, le scénario en PDF, un navigateur avec le wiki pathfinder à côté (petit coup de pub au passage  Smiley), et pas un seul livre sur la table.
La fonction recherche du PDF, le fait de pouvoir passer d'une page à un page de la fin en un instant (juste en tapant le numéro de page), une fois que tu es habitué, c'est vraiment super...
avatar
Au début, j'ai du m'adapter, mais maintenant je trouve que c'est bien mieux de maîtriser avec un PC portable derrière l'écran, le scénario en PDF, un navigateur avec le wiki pathfinder à côté (petit coup de pub au passage  Smiley), et pas un seul livre sur la table.
MRick

Smiley
Qu'on lui coupe la tête !
avatar
Au début, j'ai du m'adapter, mais maintenant je trouve que c'est bien mieux de maîtriser avec un PC portable derrière l'écran, le scénario en PDF, un navigateur avec le wiki pathfinder à côté (petit coup de pub au passage  Smiley), et pas un seul livre sur la table.
MRick

Smiley ... oops ...
*tousse*
Hérétique !!! au bûché !!!!  
*pousse la tablette du pied sous le lit*
avatar
Moi je maitrise aussi avec un PC pour les livres de règles et les bestiaires.
Mais pour le scénar, je préfère quand même l'avoir en papier sous les yeux...
Et pour le wiki, c'est hyper pratique pour créer de persos ou des PNJ mais dans notre club, on a pas de wifi. Donc connexion impossible durant les parties...
avatar
J'aime le pdf pour maitriser quand je dois juste consulter certains détails mais clairement pour me lire la campagne la première fois je trouve vraiment ça imbitable sur une tablette ou un écran de PC
Ca explique entre autre que je ne participe pas aux fils sur les errata...
avatar
Au début, j'ai du m'adapter, mais maintenant je trouve que c'est bien mieux de maîtriser avec un PC portable derrière l'écran, le scénario en PDF, un navigateur avec le wiki pathfinder à côté (petit coup de pub au passage  Smiley), et pas un seul livre sur la table.
MRick

Dire qu'à chaque fois que je fais une nouvelle campagne, j'achète un cahier de brouillon et un répertoire.  Smiley
J'ai beau travailler dans l'informatique, je préfère les livres et quand on connaît bien le bouquin, retrouver des informations va très vite.
avatar
D'accord avec Rasend, moi aussi j'entame un nouveau cahier à chaque campagne.  Smiley
Ceci dit mes ordinateurs sont vieillissant et peu réactifs, comme j'en change bientôt peut-être mes habitudes le feront aussi.  Smiley
avatar
Au début, j'ai du m'adapter, mais maintenant je trouve que c'est bien mieux de maîtriser avec un PC portable derrière l'écran, le scénario en PDF, un navigateur avec le wiki pathfinder à côté (petit coup de pub au passage  Smiley), et pas un seul livre sur la table.
MRick
Smiley
Qu'on lui coupe la tête !
David.BBE
[Mode provocation ON]
Oui, mais c'est grâce à BBE, et à l'immense retard de la version papier de l'Héritage de Feu que j'ai pu passer à cette façon de faire !  Smiley
[Mode provocation OFF]
Bon mais sans déconner, la version papier est bien mieux pour lire la campagne au début, mais pour juste chercher un détail en cours de partie, je préfère maintenant le PDF ! Smiley Smiley
Donc je préfère avoir les deux, et c'est pour ça que j'aime les pack-précos !  Smiley
avatar
Bon mais sans déconner, la version papier est bien mieux pour lire la campagne au début, mais pour juste chercher un détail en cours de partie, je préfère maintenant le PDF ! Smiley Smiley
Donc je préfère avoir les deux, et c'est pour ça que j'aime les pack-précos !  Smiley
MRick

Je fais exactement la même chose, pour jouer je préfère avoir la version PDF, cela me permet de mettre toutes les annotations que je veux dessus sans dégueulasser ma version papier et puis c'est quand même plus facile de transport dans les transport, mais en effet je préfère la version papier d'un autre coté, je trouve cela plus lisible.