Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF 1&2 - Campagne & Scénarios] Voiles Célestes - COMPLETE 381

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

J'ai relu mes corrections au regard de la version COF 2 et mis à jour le tableau des erratas. Certaines avaient en effet été corrigées !

Edit : Je note que le tableau des erratas parle d'une version 2.3. Cette version est-elle censée avoir été publiée déjà ? (le lien sur le post initial renvoit vers la 2.2).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Okeran
  • et
  • Okeran
avatar
Lure

Merci. J'avais modifié les fichiers, généré les pdf mais je ne les avais pas transférés sur dropbox.

Finalement, j'en ai profité pour générer les fichiers avec les modifs que j'avais intégrées récemment et j'ai bien publié dans dropbox. Les liens devrait être à jour avec les v2.4 pour le livre I et II et v2.2 pour le livre III.

avatar
Lure

Je viens de traiter le (gros) lot de corrections que tu as déjà signalées. J'attends un peu avant de diffuser une 2.5 pour le livre I.

Par contre, ne t'embête plus à me signaler les ^ manquants sur "sûrement", je l'ai traité massivement sur l'ensemble des livres. Il faut que je le fasse encore sur les scénarios d'Echos Célestes.

Mille mercis !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lure
avatar
Okeran

Okeran,

Oui, je pense que ce sera plus pratique d'attendre un peu avant de publier une nouvelle version. Je vais essayer de continuer mes relectures dans les jours qui viennent (à un rythme variable, selon le temps dont je dispose, mais ça va aller).

C'est noté pour le "sûrement", je n'y touche plus !

Pour moi, c'est l'occasion de découvrir ta campagne. Autant joindre l'utile à l'agréable ! Et puis ça m'a donné plus envie encore d'écrire mes propres trucs (mais pas avec l'ambition qui est la tienne ! Je suis loin d'être prêt pour ça !).

Merci pour ton travail là-dessus !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Okeran
avatar

Bonjour,
Je me joins aux autres pour tirer mon chapeau bien bas devant tout le boulot accomplit sur cette campagne, c'est impréssionnant. surpris

Avec ma table on se fait la main en COF2 sur les scénarios de la précommande pour le moment, mais j'aimerais bien relancer sur les Voiles ensuite.

Je note sur ma liseuse quand je vois une erreur au fur et à mesure de la lecture (actuellement sur sang divin). Je les remonterai dans l'errata de temps en temps. J'espère juste ne pas proposer plus d'erreurs que de corrections gêné, là je viens de remonter ce que j'avais en stock et j'ai parfois des doutes. mort

J'en profite pour poser quelque questions / remarques (désolé si ça a déjà été posé, j'ai dû oublier la réponse entre temps) :
1) J'ai 3 joueurs réguliers à ma table (plus un dernier qui peut venir sporadiquement).
À moins de trouver un quatrième permanent, je pensais simplement leurs donner un niveau d'avance et faire jouer la campagne telle quelle. Est-ce qu'il faudrait adapter davantage ?

2) Dans le scénario du conte lunaire (et ausi d'autres monstres plus tard), le démon araigné à une init de 18. Je comprend que ce score semblant élevé en cof2 provient de la capacité embuscade, qui donne un +5. Est ce que le bonus est permanent ou seulement le premier round ?

3) Toujours sur cette charmante créature à 8 pattes, le poison c'est bien 1d6 heure d'inconscience en cas de double échec ? ça va faire un gros sac à trimballer pour le reste du groupe...troll

4) À Gérone (p87) le prêtre guerrier a sur les DM de son épée longue 1d8+2+1 +1d6(feu), il y a une raison à ne pas mettre 1d8+3 +1d6 feu ?

5) Lors du voyages vers la jungle d'Irez on rencontre des "Sahuagins". Je crois on les appellent "sargassiens" maintenant dans les terres d'Osgild.

6) Est ce que la voie de livine consomme des points de capacités ? et est ce qu'elle consomme un "emplacement" de voie ?

7) les onguents à moustique coûtent le même prix entre les moins efficace / 5 doses et les plus efficaces / 10 doses ?

8) Lorsqu'on part à la recherche des enfants, on a le profil pour mnop mais pas pour Olk. on peut prendre le même, moins les capacités liées au fait que mnop soit un ranas ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Okeran
avatar
Lure

Je suis en train de décrire la ville de Gérone un peu plus en profondeur pour permettre de charger un peu le scénario 5 que je trouve pas assez détaillé. J'ai prévu de faire une douzaine / vingtaine de pages de base et de proposer à la communauté de rajouter un PNJ, un lieu emblématique, une idée d'aventures voire plus, ce qui fera grossir le set up de campagne. Si cela t'intéresse, n'hésite pas.

avatar
Moupyu

Salut Moupyu,

J'espère pouvoir répondre au mieux :

1) Je dirai que cela dépend du groupe. Si le groupe est un peu "rentre-dedans", il vaudrait mieux sûrement un niveau de plus. Néanmoins, de nombreuses rencontres, je pense, ne sont pas accessibles même avec un niveau de plus. Il faudra savoir fuir de toute façon clin d'oeil. A l'inverse, avec un groupe préférant une approche "moins directe/plus subtile", je ne pense pas nécessaire l'ajout de niveau.

2) Comme pour l'ensemble des monstres, j'ai conservé l'Init que j'avais pour COF1. Néanmoins, ce score élévé me semblait en ligne avec la capacité Embuscade. Tu soulèves un point que la communauté et Kegron pourront nous aider à trancher. 18 en permanence ou uniquement le premier tour ?

3) Oui 1d6H. Je n'ai pas voulu que l'araignée dispose d'un poison mortel (c'est un peu raide). Néanmoins il fallait que cela soit handicapant et cela l'est ! Mon groupe a été un peu traumatisé par cette rencontre car en plus du poison, de l'Init, des PV, le machin leur est tombé dessus alors que la pièce n'est pas grande et qu'ils faisaient tout pour être discrets : séquence panique. Je ne me souviens plus bien mais je crois qu'il y a eu des points de chance qui ont volé.

4) Non aucune à part montrer que l'épée est +1 (ce qui est de toute façon écrit dans son équipement). Je modifie.

5) Si confirmé, je modifierai. Tu te souviens où tu as trouvé cela ? Atlas ?

6) Oui, la voie de Livine consomme des points de capacités mais ne prend pas d'emplaacement (cela aurait été un trop vache)?

7) Oui, c'est un peu fait exprès mais les PJs ne sont pas senser le savoir. Cependant, le plus efficace demande à se rapprocher des pêcheurs (ou des Ranas d'ailleurs) et a une odeur infecte (à ne pas oublier). C'est un peu comme quand tu prends de la citronnelle avant de partir à l'étranger pensant que cela te protègerait des moustiques du coin, mais en fait, il n'y a que les produits locaux qui ont une chance de fonctionner.

8) Oui cela aurait du sens. Donc, avec la voie des nains pour Olk.

Si tu joues la campagne dans les 6 mois et que tu est ok pour partager avec la communauté ou moi uniquement tes remarques, je peux t'envoyer un exemplaire du livre I si tu le souhaites. Il m'en reste 2 non réservés. Je les attends toujours de Coolibri en colère.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Moupyu
avatar

Je suis en train de décrire la ville de Gérone un peu plus en profondeur pour permettre de charger un peu le scénario 5 que je trouve pas assez détaillé. J'ai prévu de faire une douzaine / vingtaine de pages de base et de proposer à la communauté de rajouter un PNJ, un lieu emblématique, une idée d'aventures voire plus, ce qui fera grossir le set up de campagne. Si cela t'intéresse, n'hésite pas.

Okeran

Ce serait très chouette de participer à l'enrichissement de cette cité !

Je ne suis pas encore là dans ma lecture des Voiles célestes. En deux mots, de quel genre de cité pare-t-on ? C'est en bord de mer ? Quel genre d'ambiance y règne (s'il fallait rapprocher ça d'une civilisation ayant existé) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Okeran
avatar
Okeran

Merci pour les réponses content

Pour les sargassiens, à la base j'ai dû voir ça dans un post où quelqu'un demandait l'inspiration pour certaine créatures (dans Calice je crois). Mais en comparant l'atlas v0 et v1, il y a bien une mise à jours Sahuagin -> Sargassiens (Ex: les secrets du MJ page 107).

Aucun souci a partager les retours si on joue la campagne. Par contre aucune idée de quand on poura se lancer dans cette aventure. Dans l'idée on tourne à une petite séance toutes les 2 semaines; ça peu évoluer, mais je pense ça sera pas avant plus 6 mois.malade

Pour les livres, en fait je compte les prendre de mon côté, mais le plus tard possible pour avoir le plus d'évolutions/corrections possible. J'ai vu que tu avais fait un tuto pour les commander, et j'ai aussi cru comprendre qu'il fallait anticiper un chouillat les délais coolibri lapin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Okeran
avatar

Au passage, est ce qu'il y a des bonnes pratiques à suivre pour remplir les erratas ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Okeran
avatar
Moupyu

Merci. J'ai fait la correction dans le livre I et dans le bestiaire.

avatar
Moupyu

Y en avait pas vraiment à part ne pas remplir les dernières colonnes qui me sont réservées pour tracer les modifs.

Finalement, avec l'expérience de ce qui m'a été remonté, le maximum d'info sur le chapitre ou la phrase impactée est un gain de temps énorme pour moi.

avatar
Lure

Tu pourras commencer à découvrir Gérone dans le scénarios 5 et le 7.

En 2 mots, Gérone, aussi appelée la Porte des Mers est un mixte entre le canal du Vénézuela et Venise avec son canal central reliant l'océan Pélurique et le Golfe d'Esym, et son réseau de canaux internes. Compte tenu de la latitude, j'imagine plus une cité type Casablanca question architecturale. Une partie de la ville a été réservé aux peuplades du sud (Raya Adil) de type plus égyptiens (a priori). In fine, il s'agit d'une cité à la croisée des cultures : celles du sud (désert de Tanith...) et celles du nord (les terres d'Osgild).

Nota : une correction sera faite sur le nom de la mer du nord : il s'agit de l'Océan Pélurique et non de la mer Pélurique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lure
avatar
Okeran

Super. Quand je lirai ces scénarios, je tâcherai de penser à quelque chose qui puisse étoffer la ville sans trop s'éloigner de la trame principale pour autant (les PJs n'ont pas vraiment le temps d'aller faire des quêtes secondaires sans rapport avec la malédiction qui les affliges j'imagine !).

avatar

Finalement, j'ai republié le livre I avec une version corrigée "partiellement" : v2.4.1 (127 corrections effectuées).

J'ai en effet 2 correcteurs acharnés qui travaillent en parallèle et je ne voudrais pas qu'ils perdent du temps à me signaler ce que l'autre a déjà fait.

avatar

Je continue ma lecture et du coup j'a de nouvelles questions.

Tout d'abord pour Scio : tout à la fin de Sang Divin il y a un encart qui mentionne l'influence que Scio peut avoir à distance sur les PJs, mais en le lisant je comprends que l'effet est présent depuis le début de "Sang Divin", voir depuis "Gérone", c'est correct ?

-- edit pour réduire d'éventuel spoil --

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Okeran
avatar
Moupyu

Scio peut commencer à intervenir au début de Sang divin (scénario 6) car les PJs-Sacrifiés auront développé le rang de la voie des Sacrifiés à la fin du scénario Gérone. Pas avant. Cela représente le temps de renforcer le lien entre l'Ouvrage et les Sacrifiés.

Pour ta deuxième question, je te répondrai en mp pour ne pas spoilier la conclusion de la campagne ; j'ai certains de mes joueurs sur le forum. Même s'ils ne téléchargent pas les pdf, ce serait dommage qu'ils tombent sur un point critique de la campagne, par hasard, un peu trop tôt clin d'oeil.

avatar

J'ai reçu (enfin) ma commande des derniers livres (3 derniers scénarios, le bestiaire, les livres I pour les MJ courageux). Des visuels (cliquez pour zoomer) :

Les 3 derniers scénarios de la série Echos Célestes et le bestiaire :

des pages d'Un portail trop loin :

Zoom sur le bestiaire :

Les livres I pour les "beta testeurs" : Il en reste 2 disponibles pour ceux qui souhaitent se lancer

Il ne reste plus qu'à mettre cela avec COF2 dans la boite. J'espère les récupérer à Octogones ce weekend content.

avatar

En direct d'Octogones. Les Voiles enfin réunis avec COF2 😀

avatar

Woaw, c'est Noël avant l'heure pour toi.carottelapin

Les versions imprimés ont l'air de rendre super bien. surpris