Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devâstra - Transcendance 48

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Merci pour toutes ces précisions.

Du coup, Est-ce qu'on peut "dégager" un scénario type? À savoir quel va être l'axe du jeu, scénario façon jeux à missions, parcours initiatique avec un sensei...?

avatar

L'ambiance de jeu proposée est celle du genre shônen et précisément le nekketsu : un type de récit qui met en scène de jeunes héros qui découvrent un monde d'aventure et d'adversité. Les affrontements y tiennent une place importante, mais ils participent aussi de la construction des personnages. Une évolution qui est progressive et elle aussi fondamentale du style en question.

Au fil des défis rencontrés, les héros se font des amis, subissent le poids des responsabilités, voient d'anciens ennemis se joindre à eux, augmentent leur puissance afin de rester à la hauteur, avec une complexification des enjeux et des défis progressive, façon série TV par épisode, qui permet d'introduire les éléments petit à petit, en ménageant le suspense et en faisant des révélations, avec de nombreux cliffhangers.

Plutôt qu'une trame de scénario "type", ce que nous proposons dans le jeu ce sont des conseils pour adapter ces éléments, qui ont fait le succès de séries aussi connues que Dragon Ball, Saint Seiya, One Piece, Naruto, Demon Slayer, etc. dans un format jeu de rôle. Cela se fait bien évidemment en utilisant tous ces outils narratifs en plus de ce qui fait le succès des jeux de rôles en général, et fantasy plus particulièrement.

Devâstra n'est pas vraiment un jeu de rôle "à mission", mais plutôt un jeu de rôle "à factions", où les PJ auront le choix des alliances, et un poids important sur le fil directeur qui relie les différents éléments d'une campagne. La construction générale c'est que chaque épisode dispose de ses propres enjeux, et qu'une campagne dispose d'enjeux qui sont communs (ou progressifs) d'un épisode à l'autre.

Nous fournissons une campagne toute prête, et de nombreux éléments utilisables façon bac à sable, et des conseils pour bien gérer ce style en tant que MJ. La variété des histoires qu'on peut raconter avec le jeu est assez importante, comme ça a été évoqué précédemment. Est-ce que les PJ vont évoluer au sein d'une cour royale ? partir à l'aventure sur les routes ? explorer des lieux oubliés ? ça dépend de ce que le MJ et les PJ voudront mettre en scène. Dans tous les cas, ils auront de grands pouvoirs, affronteront des adversaires coriaces, et devront prendre des décisions très impactantes.

avatar

Vous reprendrez bien un petit visuel pour la route ?

Voici celui qui a été partagé hier sur la page facebook officielle

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Frederic17046
  • et
  • sheerargetru
avatar
jtrthehobbit

Vraiment j'adore!!!

Je compte les jours jusqu'au financement.gêné

Je ne l'attendais plus cette troisième édition même si j'en rêvais. Et fait amusant aimant beaucoup les chroniques de l'étrange, je me disais (avant d'apprendre pour le financement) que ce serait trop cool si Romain relançait Devastra avec vous (Cédric) pour faire cette troisième édition.

Bref, je suis hyper enthousiaste et encore plus après l'interview de Ceizyl.

avatar
jtrthehobbit

Ça me fait tellement penser à Exalted.

J'ai encore ma collection, je me dis presque que je pourrais mixer les deux mort de rire

avatar

J'ai été un mj exalted en v1 et v2 avec une longue campagne multi table (2 ou 3 partageant le même univers pendant 9 ans, 22 pj qui s'y sont croisés) et j'ai adoré ce jeu. Je peux dire que je connais très bien cet univers. Et je peux aussi dire que Devâstra par certains côté assume un thème et des inspirations communes, surtout dans sa v1 (la v2 devenant beaucoup plus science fantasy). Exalted m'a beaucoup influencé en tant qu'auteur même sur d'autres jeux. Je n'ai pas trop regardé la 3e édition, ni la version light plus récente en revanche.

Cependant, je crois que cette mouture de Devâstra propose des mécanismes de jeu qui incitent beaucoup plus à utiliser les tropes du manga et des animés. J'espère avoir réussi à pousser tout cela un cran plus loin que Exalted ou même que les 2 premières éditions de Devâstra. Mais ce sera au public d'en juger. En tout cas, si vous avez aimé les éditions précédentes de Devâstra ou d'autres jeux d'inspiration mangas comme Exalted, je pense que Devâstra - Transcendance devrait vous plaire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frederic17046
avatar

Y-aura-t-il une offre uniquement pdf ?

Je manque terriblement de place et doit composer avec une tendre moitié un tantinet inflexible.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jtrthehobbit
avatar
Kludd

Oui

avatar
jtrthehobbit

Vous ne voulez pas commencer le financement le 10 pultôt que le 17?mort de riremort de rire

Ok, je sors.

Plus sérieusement, j'ai également vécu des supers parties à Exalted v1, j'ai donné toute la gamme que j'avais (toute la vf et 2 suppléments vo) à un gem autiste voulant créer une section jdr. J'espère qu'ils s'amuseront autant que moi avec.

Et oui, il y avait des similitudes entre Devastra et Exalted.

avatar

Une news de plus sur le Discord Antre-Monde et les réseaux sociaux tels que Facebook, avec des informations sur les règles (que je ne répête pas ici parce qu'on en a déjà parlé) et un visuel de plus :

Sympa non ? Bientôt le kit d'initiation, avec des PJ prétirés, un scénario, et tout ce qu'il faut pour essayer tout ça !

avatar

J'aime beaucoup le style graphique des illus.

avatar

Bonjour,

Une autre preview de personnage du kit d'initiation, avec cette fois Chayandra, Brahmane qui suit l'Enseignement des chasseurs d'Asuras, et avatar de la devî de la lune, révélatrice des mystères.

Plus d'infos sur facebook ou le discord de l'éditeur !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Frederic17046
  • et
  • Wedo
avatar
jtrthehobbit

Encore une semaine!!! Merci pour les previewsn ça aide à patienter.

avatar

L'interview du FIX est publiée sur leur page !

Romain et moi répondons aux questions sur cette nouvelle édition en financement à partir du 17 septembre sur game on tabletop.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NewG
avatar
jtrthehobbit

Merci au Fix, interview très intéressante et qui clarifie bien le projet. Autrement dit, bien hypé 😀

Peut on avoir une visibilité sur vos prévisions de livraison, voire de livraison de pdf ? Si j'en parle à mon groupe (et je suis sûr que ça les intéressera), leur première question sera : "quand est-ce qu'on démarre ?"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jtrthehobbit
avatar
NewG

Tout cela sera précisé sur la page du financement le jour J (donc le 17/9)

avatar

Et nous recevrons avec grand plaisir Cédric Lameire sur Ind100 Podcast, ce dimanche 15/09 à 18H ange

avatar
jtrthehobbit

Petite question. Pour reprendre l'exemple du personnage de Chayandra, si deux joueurs veulent être les avatars du même devi (ici de la Lune) pour avoir des pouvoirs en relation avec la révélation des mystères (même si c'est plus probable que deux joueurs veulent être l'avatar du Dieu de la guerre) est ce possible ? ou un dieu n'a forcément qu'un seul avatar.

A moins qu'il existe dans le panthéon de Prithivî plusieurs Dieux de la lune, de la guerre etc....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jtrthehobbit
avatar
Wedo

Dans l'univers qui est proposé, un Deva (ou une Devî) n'a forcément qu'un avatar à un moment donné (si cet avatar meurt, il peut y en avoir un autre, dans la génération suivante en général). Tout ceci est expliqué en détail dans le jeu complet. Il existe de nombreuses divinités hindou, dont le monde de Prithivî s'inspire, et certaines divinités ont des relations très proches. Suryâ le soleil a une relation fraternelle avec Chandra, la lune. Il existe plusieurs divinités des cieux, ou de différents aspects du vent, ou de la tempête par exemple. Des concepts proches mais différents peuvent avoir des divinités différentes mais liées (dans la mythologie hindou, des Devas sont les enfants d'autres Devas).

De la même manière, nous faisons parfois plusieurs propositions pour la forme que peut prendre une Devâstra, chaque table pourra choisir la sienne, mais normalement une fois qu'on a établi dans une "instance" donnée de l'univers de Prithivî (sur une table de jeu) que la Devâstra de Shiva est un trident, alors il est censé rester un trident tout le temps. Si vous enchainez plusieurs histoires dans "la même version du monde", alors ce sont des constantes qui sont censées rester. Si par contre, une nouvelle table est un "reboot" complet, ça devient totalement libre. Le jeu a toujours été comme ça dès les premières éditions.

avatar

J'ai mis à jour la première page avec plus de liens, plus d'infos, et le calendrier de la semaine prochaine !