Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Earthdawn 4E 671

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar

Enfin...

mort de rire

Notaure

Je réagis tardivement :

La carte de Barsaive, c'est un élément du pledge "Vasgothia" ou bien c'est édité à part ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Mahar

C'est édité à part. Je l'ai, de mon côté, prise en option, lors du précédent KS.

avatar
Ragnar

et c'est maintenant que je ne joue plus qu'en ligne (et que le dématérialisé s'est développé) que je regrette de n'avoir pris que le pdf de prélude à la guerre à l'époque mais pas ceux des autres ouvrages vf.

Voilà comme ça soulagerait mes vieux yeux avec cette fichue police minuscule et sur le fond gris de bord de page, il me faut limite une loupe! #vieux content.

Je rêve toujours d'une réédition en vf un de ces jours, avec les FP, ça pourrait vivre sur le marché français peut-être.

avatar

Magic : Deeper Secrets est dispo. 627 pages ! mort

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Notaure
avatar
Prof Pirou

Rhooooo mais ça enchaine en ce moment, ils ont bouffé du lion chez FASA ???? moqueur

avatar

Question de curiosité pour @Prof Pirou :

Puisque tu es en contact étroit avec FASA et que tu édites par ailleurs des JDR dans la langue de Didier Guiserix : tu n'as jamais envisagé la possibilité de publier une VF de cette 4ème édition ? Si c'est le cas, est-ce qu'il y a des obstacles qui empêchent cette possibilité ?

avatar

Je ne connais pas du tout la v4, est-elle accessible aux débutants ? Parce-que la classic est une bonne compilation mais voilà le pavé mort

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gnoll63436
avatar
sheerargetru

plus que la classique, elle est

avatar

Question de curiosité pour @Prof Pirou :

Puisque tu es en contact étroit avec FASA et que tu édites par ailleurs des JDR dans la langue de Didier Guiserix : tu n'as jamais envisagé la possibilité de publier une VF de cette 4ème édition ? Si c'est le cas, est-ce qu'il y a des obstacles qui empêchent cette possibilité ?

Mahar

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la question ne s'est pas posée :

  • Je n'aurais jamais le temps de traduire un tel volume de texte (ou les moyens de payer les traducteurs pour le faire).
  • J'avais brièvement évoqué avec eux l'idée d'utiliser le Step System (une version ultra allégée en tout cas) pour Lore & Legacy, mais au final ça n'est allé nulle part car eux-mêmes étaient débordés.
  • Comme beaucoup d'éditeurs américains, je ne pense pas que FASA cèse ses droits de traduction sans un vrai plan commercial, des estimations de ventes, etc. Or moi je fais de l'impression à la demande, des petits tirages. Je ne pense pas que mon business model corresponde à leurs attentes.
avatar

et pas de repreneur (genre BBE) pour la V4 ?

ED fait partie de ses jeux toujours joués, contrairement à d'autres beaucoup plus récents.

Ca me surprend que personne ne s'y soit intéressé quand on voit les trucs de niches qui sortent morts-nés en FP.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mahar
avatar
frantz-1026

Alors de mémoire pour en avoir discuté avec Damien à l'époque de la sortie de la 4ème édition, FASA exigeait des royalties complètement démesurés par rapport au potentiel commercial du jeu (plus élevés que ceux de Shadowrun, par exemple, qui boxe pourtant dans une autre catégorie !). Cela avait marqué la fin de Earthdawn en français.

C'est pourquoi je posais la question à Julien, car je me disais que sa relation peut être privilégiée avec FASA aurait pu changer la donne...