Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

COF2 - Vous en attendez quoi ? 1588

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Le problème des 7 caractéristiques, c'est que la méthode de création Mrick ne fonctionne plus. Il en faudrait 8 pour cela.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atlatch
avatar

j'espère que la 7 ième carac ne gênera pas la compatibilité avec tout ce qui a déjà été fait !

avatar

Alors pour la V2 :

-En format A4 car en A5 c'est vraiment petit , pensez aux vieux geek comme moi...

-Un vrai systéme XP

-Un vrai bestiaire , il faut toujours un bestiaire.

-Un monde dédié avec plus d'infos sur celui ci mais là je coris que c'est bien parti

-Restez sur la simplicité du jeu , ne compliquez pas ...

avatar

Perso, je préfère garder le format mook!

avatar

Le format mook fait partie de l'Adn de COF. Pourvu que ça reste comme cela.

avatar

Perso, je préfère garder le format mook!

Loicll

Moi aussi. C'est clairement plus facile à trimballer.

avatar

Sinon , comme la. Version 1.

Du mook et du solide

avatar
Ulti

Excellente idée. Si au passage on pouvait remplacer intelligence par "savoir" ou "mémoire" ce serait pas plus mal.

avatar
Ulti

On remplace intelligence par "mémoire" et "savoir" et hop !

avatar

Ce qui pourrait être interessant, ne serait-ce que sous forme d'un bonus-pdf, ce serait d'avoir un petit guide de conversion des PJ v1 vers des PJ v2 (ne serait-ce qu'à cause de cette fameuse 7ème caractéristique), histoire de pouvoir migrer en v2 même en cours de campagne.

Mais c'est sûrement déjà prévu.

avatar

Ce qui pourrait être interessant, ne serait-ce que sous forme d'un bonus-pdf, ce serait d'avoir un petit guide de conversion des PJ v1 vers des PJ v2 (ne serait-ce qu'à cause de cette fameuse 7ème caractéristique), histoire de pouvoir migrer en v2 même en cours de campagne.

Mais c'est sûrement déjà prévu.

Renfield

Bonjour,

Oui, un (rapide) guide de conversion est bien prévu. Il est indiqué dans le dernier paragraphe de présentation de la future PP de l'"actu editeur" :

" Sachez d'ores et déjà que la compatibilité sera importante entre l'édition actuelle et sa prochaine itération. L'un des ouvrages proposera un (bref) guide de conversion. "

Bonne journée.

avatar

Range sa boule de cristal et disparais dans un nuage de fumée...

avatar

En tout cas, les quelques illustrations visibles sont alléchantes ! Ça donne un vrai coup de jeune. J'espère que le lifting sera poussé jusqu'à changer la couleur marronnasse de la maquette, la typo parfois illisible des titres de paragraphes et les arabesques old school bien chargées sur les entêtes et bas de pages. Je pense que tout ça, plus les trois colonnes, font que le format mook fait très chargé et parfois difficile à lire.

Ok, je charge un peu la mule mais bon... Disons que ce jeu fait son âge 😄.

Cela dit, je ne m'inquiète pas trop vu les productions récentes de BBE ! C'est bien la première fois que j'ai hâte d'être déjà à la fin de l'été !

avatar

Des spéculations sur le contenu de la PP hormis le nouveau LRB et l'écran ? Un nouveau recueil de scénarios ? Si Kegron garde tout pour lui on peut essayer de deviner ! moqueur

avatar

Il va y avoir des surprises mort de riredémon

avatar

Rhaaaaaaa. This is provocation 😌

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
JeanKevin Woody

Oui, this is effectively provocation ! Il est trop fort notre Laurent Bernasconi ! mort de rire

avatar

Salutations,

Pour COF v2, je serais fan d'une version prévoyant pour les personnages, des progressions venues des Terres d'Arran c'est-à-dire, dès le départ :

  1. Voie du peuple
  2. Voie culturelle (où type de région -> Forêt, Marais, Désert, Sommets, etc...)
  3. Puis les 3 voies usuels.

Ensuite les personnages pourraient poursuivre vers 2 voies supplémentaires, une de prestige, puis une voie épique. Ces voies pourraient être remplacées par des voies standards bloquant l'accès à d'hypothétiques voies de prestige, puis épique.
Je propose cette évolution pour la COF v2 pour un renouvellement du plaisir de jeu au gré de suppléments de campagnes ou de cadres de jeu qui agrémenteraient des voies dédiées leurs créations si nécessaire. Mes joueurs et moi, par mimétisme je suppose, apprécions les nombreuses options, pouvoir jouer une même race, un même profil, mais un tout autre ressenti. C'est ce qui nous a manqué pour durer sur le système COF/TdA. Nous avons beaucoup apprécié l'expérience obtenue par les profils hybrides.
Plus personnellement, j'aimerais que le nouveau système fasse la part belle à l'option Low Fantasy vis-à-vis des Points de Vie.
Voilà mes espoirs pour cette futur version de COF.
Tout de bon.

avatar

Est-ce qu'on aura le setting Dark Fantasy de Maxime Chattam ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Balanzone
  • et
  • Renfield
avatar
Rork

Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent 😉