Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Prochaines parutions Ateliers d'Alrik 69

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

J'ai le sentiment qu'il sera difficile de satisfaire toutes les demandes dans un délai raisonnable.

Bonne Nouvelle : nos amis germanistes des Ateliers d'Alrik en prennent pour au moins vingt ans de traduction non stop !mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Elessar 92
avatar

Je m'y colle aussi du coup:

Gods 1

Compendium 1 et 2

Magie 2

Bestiaire 2

Supplément régional Thorval.

Le minimum serait Gods et Compendium 1 (même si je les ai en VA) afin de ne pas léser prêtres et professions profanes.

avatar
Senrad

Certes mais vous êtes dynamiques, on compte sur vous !!! mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
Elessar 92

Je lève un malentendu : je ne fais pas partie des Ateliers d'Alrik (je m'aperçois que mon propos pouvait prêter à confusion). Je ne suis qu'un joueur parmi d'autres, heureux de pouvoir compter effectivement sur le dynamisme de cette fine équipe.

avatar

Arfff, ou j'avais oublié qu'il y avait aussi un ouvrage sur les élémentaires.

Je me dois donc de le rajouter à ma liste AINSI QUE l'ouvrage sur l'alchimie qui est sorti récément (ne me demandez pas le nom je suis incapable de m'en souvenir). Il avait été évoqué sur le Discord et paraissait vraiment trés bien.

NB: honte à moi je n'ai pas encore acheté le "compagnons", mais ce sera réparé d'ici la fin de semaine.

avatar

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, bravo et merci aux Ateliers d'Alrik de continuer à faire vivre l'Oeil Noir en français malgré la situation compliquée de la gamme. Le résultat est très pro.

Ensuite, le format pdf, bien qu'initialement réticent, me convient très bien. J'ai récemment acheté une tablette 11 pouces et les pdfs sont bien lisibles et c'est finalement bien pratique de pouvoir switcher d'un ouvrage à l'autre en deux coups de doigt et d'aller directement à la page concernée depuis le sommaire où l'index.

Du coup, quoi que les Ateliers sortent, je serais content d'avoir du nouveau contenu et je le prendrais de toute manière. Mais si je devais choisir, je dirais un peu comme tout le monde ici le Compendium et Dieux Aventurien. Après, j'ai des étoiles dans les yeux à la vue de chaque couverture des suppléments régionaux disponibles en VO. N'importe lequel ferait mon bonheur.

avatar

Pour ceux qui "débutent", peut-être que la "nouvelle" campagne Spielsteine der Macht pourrait être intéressante... clin d'oeil

avatar

Gods of Aventuria et Compendium 1, même si ceux ci devraient selon moi être traduits et sortir en dur comme prévu au début de la gamme par BBE.

Une fois ces 2 ouvrages sortis, des suppléments régionnaux mais surtout, que BBE puisse nous fournir un PDF IMPRIMABLE avec un dos et un résultat qualitatif.

avatar

pour compléter la série de base, outre Dieux I et Compendium I, je rappelle que l'arsenal/armory I vaut vraiment le coup. Il contient aussi des règles avancées sur l'équipement (fabrication, rupture, réparation, etc.) Après, personnellement, je préfèrerais acheter un supplément que je n'ai pas encore, donc un supplément qui n'existe pas encore en anglais. Le choix est vaste et franchement, il y a des trucs intéressants dans tous les suppléments...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Oog des Meesters
  • et
  • NoObiwan
avatar
Nostros

Tu penses à quoi en concret?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nostros
avatar

Le bouquin sur les Dieux, des supp de contexte et des scénar/campagnes, plus Sternenträger et/ou Rabenkrieg que les chevaliers du Théatre (ce dernier je peux me le faire en english*, même si une VF est tjrs plus confortable)

* je sais que c'est égoïste, mais c'est la lettre au père noël... clin d'oeil

avatar
Oog des Meesters

Magie Ii, Iii, pandaemoniums par exemple

avatar

Personne pour la boîte d'initiation (allemande) ? Pourtant c'est du bon matos et la campagne incluse est plébiscitée en Allemagne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedrole
avatar
Dyvim Star

Ca aurait pu être un bon produit d'appel si elle était sortie plus tôt. Dans la situaiton actuelle je doute de son succès en France.

En revanche je plaide pour une v2 du kit, ce serait bien d'avoir au moins les PJs prétirés. Ceux de la BI ne sont pas réutilisables en l'état.

avatar

Bravo aux Ateliers d'Alrik pour continuer la gamme de l'Oeil Noir.

Pour moi

1. Dieux 1 - Il faut qu'on puisse connaître les Douze.

2. Des aventures dans le sud de l'Aventurie.

3. Une belle campagne !

Dites-moi les ateliers d'Alrik vous ne faites pas aussi des modules Oeil Noir sur Foundry a tout hasard ?

avatar

Bravo aux Ateliers d'Alrik pour continuer la gamme de l'Oeil Noir.

Pour moi

1. Dieux 1 - Il faut qu'on puisse connaître les Douze.

2. Des aventures dans le sud de l'Aventurie.

3. Une belle campagne !

Dites-moi les ateliers d'Alrik vous ne faites pas aussi des modules Oeil Noir sur Foundry a tout hasard ?

avatar

En revanche je plaide pour une v2 du kit, ce serait bien d'avoir au moins les PJs prétirés. Ceux de la BI ne sont pas réutilisables en l'état.

Cedrole

Euh je ne comprends pas. Pourquoi une V2 d'un produit existant déjà, juste pour des prétirés alors que Drachenritter propose et des prétirés et une campagne assez bien notée en VO et en plus une suite qui est aussi bien vue.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedrole
avatar

Dites-moi les ateliers d'Alrik vous ne faites pas aussi des modules Oeil Noir sur Foundry a tout hasard ?

LLaMuraille

Il faudrait avoir le droit pour cela. Après se pose le problème de la faisabilité et du coût de développement. Vu le très très peu de succès en VA, avec les moyens financiers de Ulisses Spiele derrière, l'intérêt et le succès d'un tel produit en VF, s'il n'y avait pas déjà la question des droits, seraient fortement questionnables.

avatar
romgam

Pour avoir un produiit à peu près complet. La BI est une adaption du kit avec des règles différentes du kit et du jeu. Les prétirés ne sont pas réutilisables en l'état. Ce serait bien d'avoir en VF les 6 prétirés iconiques du jeu. C'est gratuit en VO et VA. Nous on a payé et on les a pas.

avatar
Nostros

Exact, l'aventuria armory est aussi indispensable que le compendium et Gods of aventuria