Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Barbare : Les voies primitives 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour,

En étudiant les voies primitives du barbare, je ne m'explique pas une différence que je trouve majeur dans l'art de mettre des baffes entre la voie du Berserker et la voie des Esprit. Sur des exemples avec un bonus de force de +3 (+5 en rage) et pas de dons :

Des le 3eme niveau le premier peut en action bonus faire une unique attaque supplémentaire. Donc si il a une hache à deux mains, durant sa frénésie c'est une attaque plus une attaque bonus, les deux avec 1d12+5 dégâts. Au niveau 5 c'est un potentiel de trois attaques, soit 3d12+15 dégâts
Pour la voie des Esprit, parton sur l'idée de combattre à deux armes légéres comme des hachettes, on a au niveau 3, une attaque à 1d6+5 dégâts et une attaque bonus à 1d6 dégâts. au niveau 5 on a donc 3d6+10 dégâts
Une sacrée différence, même si je concéde que pour le Berserker cet avanteage aun prix avec le niveau dépuisement qui peut vite devenir cumulatif dans une journée.

Au niveau 6 on peut remplacer les achettes par des armes naturelles et considérées comme magique. Il faut attendre le niveau 14 de la voie des Esprit pour utiliser l'action bonus pour une attaque de base, repportant alors 3 attaques pour un total de 3d6+18 dégâts dans le tour contre 3d12+18 dégâts pour le Berserker.

Mon analyse est peut-être erronée donc si je suis passé à côté de quelque chose dites le moi s'il vous plait. Merci.

avatar

Bonjour,

Désolé, mais il y a plusieurs points que je ne comprends pas dans ton message :

  1. Pourquoi, dans ta comparaison, tu modifies, à la fois, la Voie Primitive et l'arme(s) utilisée(s) ?
    • Ne serait-ce pas plus judicieux de ne modifier qu'un seul paramètre, afin de juger de son impact ?
  2. A quelle Voie des Esprits fais-tu référence ?
    • Pour moi, celle de Héros et Dragons est la suivante : https://5e-drs.fr/classes/barbare/#voie-des-esprits