Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Savage Worlds] Adventure Edition 2279

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Deadlands: Relaoaded en vf est un cas à part puisqu'il embarque directement les règles Deluxe. et qu'il faut arriver à y discerner ce qui est de la Deluxe de base et ce qui est spécifique à l'univers.

Tous les autres univers (Achtung! Cthulhu, Beasts & Barabarians, Interface Zero 2.0, Lankhmar) ne contiennent que leurs ajustements spécifiques. Cela va être des Atouts/Handicaps interdits (par exemple celui pour utiliser les armes automatiques n'a pas cours dans un univers antique ou médiévale), d'autres légèrement modifiés et enfin des nuoveaux. C'est en fait assez simple : tu prends ton univers, tu écartes le livre Deluxe et tu prends le SWADE à la place. Là tu as fait 95% du "boulot". La plupart des éléments de jeux, tu vas les retrouver de façon éponyme. Il faut simplement appliquer les nouvelles règles qui changent un peu dans les détails. Par exemple, dans ton univers tel PNJ à Frénésie en Deluxe ? Ben il a aussi Frénésie en SWADE même s'il y a quelques subtiles différences pour une meilleure expérience ludique.

Et pour ne pas me répéter dans le détail, je t'envoie lire un petit article qui va répondre à la plupart des tes questions à ce sujet.

Spoiler : oui, les univers Deluxe sont compatibles en SWADE.

Donc non les univers vf ne seront pas obsolètes. Tu pourras toujours y jouer en SWADE avec un plaisir renouvelé. Quand à la traduction annoncée de Deadlands: The Weird West, il faut bien comprendre que ce n'est pas pour tout de suite (c'est en cours de parution vo actuellement, et encore seulement les pdf, l'impression n'étant pas encore lancée je crois) et que c'est vraiment une nouvelle édition avec son lot de changements (avancée de la chronologie, quelques reboots sur certains points, le plus saillant étant que l'Union a bien gagné la guerre de Sécession, plus tard que dans le monde réel mais il n'y a plus d'États confédérés. C'était une idée qui semblait marrante aux auteurs il y a 15-20 ans mais qui dans le climat politique actuel leur pèse).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • artificier
avatar
XO de Vorcen

Du coup question, comme j'ai investi dans SWADE pour faire jouer essentiellement du Deadlands, j'avoue que cela me fait un peu peur la partie "arriver à discerner ce qui est Deluxe et ce qui est Univers Deadlands".


Je verrai bien à la lecture des règles SWADE dans quelques semaines, et ce sera un plaisir de tenter une incursion avec ces nouvelles règles et les mini-settings proposés (et les scénarios surtout).

avatar

Une petite inquiétude...

Je viens de voir que SWADE va faire 280 pages.

Or l’édition précédente en fait 338.

Même si on enlève les exemples d’aventures (22 pages),SWADE sera plus léger.

Est-ce que toute la partie des conseils "maitrise du jeu" sera dans l'addon ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar

Si on enlève les aventures et les appendices (qui sont des redites de tables présentes dans le bouquin), la Deluxe fait 263 pages en réalité content

avatar
Ambalus

Les conseils de maîtrise du jeu sont toujours là, et en fait tu as plus de pages "utiles'" globalement en SWADE : la présentation des univers (Deadlands, Rippers) a été enlevée, et si tu regardes la Deluxe, la partie règles s'arrête à la page 265 (et 280 environ pour SWADE), ensuite tu as les aventures comme tu disais, et énormément d'appendices en fait: toutes les tables gabarit, etc : un peu moins de 50 pages !

Ces aides de jeu sont maintenant à part en SWADE, ce qui sera plus pratique je pense, de même que les aventures, le livre de base contient ce qui est utile totu le temps en SWADE, là où la Deluxe essayait de vraiment tout fournir pour découvrir le système en un seul volume (aides + scénarios)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ambalus
avatar
Fenris

Merci

Je suis rassuré content

avatar

Ces aides de jeu sont maintenant à part en SWADE, ce qui sera plus pratique je pense, de même que les aventures, le livre de base contient ce qui est utile totu le temps en SWADE, là où la Deluxe essayait de vraiment tout fournir pour découvrir le système en un seul volume (aides + scénarios)

Fenris

Super et pratique

avatar

J'ai pu manquer les infos sur GameOn TableTop, mais j'ai quelques petites questions sur les options:

-dimension de l'écran ? -> 3xUS Letter ?

-quelles seront les "tables utiles du MJ" sur l'écran ?

-peut-on en savoir plus sur les fiches d'aides de jeu et d'archétypes qui accompagnent l'écran ?

-dimension des cartes: on dirait que c'est un grand format ?

-avez-vous prévu de diffuser les pdf des cartes ?

Sammy

Je repose mes questions comme une bouteille à la mer...

Pour l'écran, j'ai déjà celui de B&B et le magnifique écran de Deadlands, je me demande si celui de SWADE va apporter quelque chose...d'où la question sur les "tables du MJ" !

avatar

Je me propose d'organiser une partie de démonstration SWADE samedi 12 de 21h à 23h en ligne sur Roll20. Ce sera un scénario court dans un univers Viking. Ceux qui sont intéressés m'envoient un message privé et je leur enverrai un lien vers la partie Roll20 pour qu'ils choisissent leur perso. L'audio se fera sur Discord. Il vous faudra donc un compte Roll20 et un compte Discord.

avatar

J'ai pas de réponse sur le sujet, j'utilise plus d'écran depuis 10 ans en jouant à Savage Worlds. J'imagine qu'il y aura quelques trucs en plus inhérents à la nouvelle version, comme les tables de Combat créatif ou de Contrecoup dynamique.

Et pour le reste du classique, les options de combat, les Séquelles, les dégats de véhicule et peut être une table pour le décompte des blessures en fonction ou non des états Secoués, comme en VO.

Après le format est légèrement plus petit et le français un peu plus verbeux, donc je ne sais pas si tout rentrera.

avatar

Tatatat je t'ai vu utiliser un écran pendant le let's play !

avatar

Ah non, tu as vu qu'il y avait un écran, sûrement pas que je l'utilisais (j'ai du l'ouvrir y'a 5 minutes pour savoir ce qu'il y avait dedans content )

avatar

Du coup question, comme j'ai investi dans SWADE pour faire jouer essentiellement du Deadlands, j'avoue que cela me fait un peu peur la partie "arriver à discerner ce qui est Deluxe et ce qui est Univers Deadlands".


Je verrai bien à la lecture des règles SWADE dans quelques semaines, et ce sera un plaisir de tenter une incursion avec ces nouvelles règles et les mini-settings proposés (et les scénarios surtout).

artificier

Tu as le pdf en anglais de deadlands pour 15-16euros

https://www.drivethrurpg.com/product/319036/Deadlands-The-Weird-West?src=hottest_filtered

Il n'y a pas grand chose qui different, si tu es allergique à l'anglais utilise un traducteur automatique clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • artificier
avatar
Colonel Moutarde

Top merci !

avatar

Humm... les armures donnent pas de malus aux manoeuvres autrement qu'en cas l'encombrement ?

(Discrétion, athlétisme... )

avatar

J'ai pu manquer les infos sur GameOn TableTop, mais j'ai quelques petites questions sur les options:

-dimension de l'écran ? -> 3xUS Letter ?

3 × mook paysage.

-quelles seront les "tables utiles du MJ" sur l'écran ?

Les options de combat, la gestion des dommages et des blessures, ce genre de choses.

-peut-on en savoir plus sur les fiches d'aides de jeu et d'archétypes qui accompagnent l'écran ?

Fiches d'aides de jeu : ce qui est utile d'avoir à la table sans fouiller bouquin, surtout des résumés (Poursuites, Atouts, Compétences, etc.)

-dimension des cartes: on dirait que c'est un grand format ?

Non, format standard cartes à jouer il me semble.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Ghislain

OK merci !

avatar

Humm... les armures donnent pas de malus aux manoeuvres autrement qu'en cas l'encombrement ?

Non pas directement. Si le personnage est assez fort pour porter une armure de plates ou un haubert de mailles, pourquoi aurait-il des malus ?

avatar

Oui, ça se tient... et en discrétion?

avatar

Une cotte de maille ou une armure de plaques correctement ajustées ne sont pas réellement bruyantes en réalité. Si elles ne sont pas ajustées, le MJ peut très bien imposer des malus.

Après, pour porter une armure de plaques complète (29kg) sans malus, il faut d8 en Force (max 30kg), et on ne peut rien porter d'autre sans avoir de malus. Avec d10 en Force, on peut porter à peine 10kg supplémentaires.

En l'état, les règles me conviennent et ne me paraissent pas problématique, mais si ça vous dérange qu'une armure n'impose pas de malus de Discrétion, improvisez : un malus égal à la moitié de la protection arrondie à l'inférieur devrait faire l'affaire content