Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CF et PP addict ... c'est grave docteur ? 6039

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Ah purée moi c'est les KS en VO qui me font de l'oeil ! surpris
Obojima chez 1985 Games
Secrets of the Fey 5e (le bestiaire Ultime, 3ème de la série de Nord Games)
Campaign Builder: Castles & Crowns, 2ème de la série pour construire ses univers medfan (le premier Cities & Towns était très sympa) chez Kobold Press
amoureux

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nico du deme de Naxos
  • et
  • Nico du deme de Naxos
avatar

Pour moi, le prochain sera Cthulhu tenebris : je suis (presque) guéri !

avatar
Le Clug

Oui, Obojima me fait aussi de l'œil...

Mais il faut résister ! 😁

avatar
Le Clug

Doublon du post précédent.

avatar

Vous avez vu sur le programme de Game On Tabletop, dans 8 jours (au moment où j'écris) il y aura maintenant 4 financements en même temps ! Heuu comment dire... risque pas d'y avoir de la casse là ? surpris

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Ragnar

Oui c'est ce que je me disais aussi.

  • Le financement de l'émisse RnP qui fait souvent de gros score
  • Un abonnement pour jdr mag. Pourquoi un financement?
  • Un abonnement pour un jdr pour "les enfants". Pourquoi pas mais ils commencent à y en avoir pas mal et il tombe mal par contre.
  • La fin du Mutant Year 0. Perso je l'attends depuis longtemps (en espérant récupérer les PDF des autres bouquins)

Je pense que le 1er ne devrait pas avoir de problème, le dernier à déjà son public à voir s'ils suivent jusqu'au bout mais je vois pas pourquoi pas.
Les deux autres je me prononce pas

Ce message a reçu 1 réponse de
  • arobase
avatar
Damsse

L'abonnement pour jdr mag - pourquoi un financement ?

- tout simplement car un éditeur qui ne vend pas toutes ses parutions doit payer pour leur retour en vue de la destruction des invendus ; cela leur permet donc de savoir combien ils doivent en imprimer, au plus juste, et cela leur fait également de la trésorerie pour payer les impressions et autres factures.

- Jdr mag vient de voir son coût passer à 14,90 Euro (c'est indiqué sur la couverture du PDF du numéro 62, même s'il n'a pas été imprimé et qu"il a été offert) donc il y a un risque que l'augmentation du tarif leur fasse perdre des lecteurs ; d'où l"intérêt de passer par un F.P. ! Il n"y a que des avantages à faire ainsi, et c'est loin d'être le seul magazine à voir son financement passer par une précommande participative.

{edit] : j"ai réussi à résiter au fait de crâmer ma C.B. sur la gamme CO:F 2 - comme pour CO:G je n'ai pris que le mook en version souple. Ouf ! ^^

avatar

Situation typique ou tout le monde suit les mêmes conseils et formation

- Ne pas faire de PP pendant les vacances, les clients ne sont pas dispo et dépenses de l'argent autrement

- Faire les PP dans les débuts de mois quand les clients ont reçu leur paye

Pour moi ce genre de situation à saturation en début de mois (1er quinzaine) risque de se reproduire

avatar
  1. The One Ring - Moria
  2. Oeil Noir - Les royaumes ennemis
  3. Cthulhu Tenebris

Toujours en attente de :

  1. Gods
  2. Vaesen
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar
Laurendi

Me tente pas .. j'ai un jet de resistance de volonté en cours pour ne pas commencer la gamme TOR .. heureusement pour moi la seule couverture que je n'aime pas c'est celle du livre de base content

avatar

Me tente pas .. j'ai un jet de resistance de volonté en cours pour ne pas commencer la gamme TOR .. heureusement pour moi la seule couverture que je n'aime pas c'est celle du livre de base content

Zoisite

Le système est très bon et les ouvrages sont beaux. La référence en terme d'élégance et de contenu.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Zoisite
  • et
  • arobase
avatar
Laurendi

Heuresuement que t'as des arguments pour m'aider à résister .. d'ailleurs ils valent pour Vaesen

avatar
Laurendi

Vil démon tentateur ! Tu devrais avoir honte ... démon

avatar

La gamme est d'une qualité magnifique. Désolé mais c'est vrai ange

J'ai tout en VO et seulement le starter et livre de base en VF. Ainsi que les cartes tissus et tout est vraiment chouette... Aussi bien en termes de qualité de la production (papier, solidité) qu'en termes de qualité de jeu et de dessins (avis perso pour les dessins)

Bon courage plaisantin

avatar

Veccini comme pseudo, ça pourrait faire penser à vaccin, mais vu le "traitement" que tu lui inflige sur TOR, je crains que arobase ne finisse avec une grosse contamination de sa collection de PP 😁

Ce message a reçu 1 réponse de
  • arobase
avatar

Ah tiens l'abonnement pour JdR mag est encore repoussé, c'est la deuxième fois il me semble.

Donc il reste 3 PP face à face dans 6 jours.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Ragnar

Mais dans les faits il y a toujours plus de 4 financements participatifs face à face. Ce n'est pas nouveau, ça fait plus de deux ans que c'est comme ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
_Loludian_

Ah oui mais tu fais allusion aux PP qui se retrouvent en face en même temps mais sur une même période, avec par exemple une qui commence en début de mois, l'autre une semaine après, etc, ce qui permet d'échelonner les dépenses, moi je parlais de démarrages le même jour, (de mémoire assez rare) et donc ce qui va être intéressant d'observer c'est que si c'est pour une même durée est-ce que les pledgers vont faire des choix ou vont pledger partout (ce qui m'étonnerait, ça semble compliqué).

C'est un peu comme au cinéma, généralement c'est les grosses prod' qui raflent la mise, au détriment des prod' plus modestes, ce qui n'enlève pourtant rien à leurs qualités.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Ragnar

À moins que chacune ne dure qu'une semaine, ce sera possible d'échelonner, comme avant plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
eskhiss

Non, ça va : je résiste assez bien pas trop mal en ce moment je tente même de définitivement oublier la signification des lettres TOR, pour le moment la seule chose que cela m'évoque en rajoutant un H c'est que j'ai hâte que ma campagne nordique reprenne dans les 30 jours à venir ... et que la P.P. EINHERIAR revienne en ligne pour sa troisième occurence. ^^

(écrit-elle en regardant fixement et avec rage son gamin qui est entrain de regarder la saison 1 de la série "Les Anneaux de Pouvoir" avec son ordi sur les genoux lisant en même temps le pdf de "Sous la colline, au bord de l'eau" ; Atf ... The One Ring ! Grrr ... comment il me gave, ce môme !!!! )

J'ai un séjour de 6 mois à l'étranger prévu pour début 2024, donc pour moi que des P.P. à date de livraison courte ... ou ultra longue ! 8-D

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi