Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CF et PP addict ... c'est grave docteur ? 6039

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

J'avoue pour Infinity j'espèrais une vf du jdr mais je ne sais pas pourquoi apparemment la sauce ne prend pas alors que l'univers est plutôt cool, mais de ce que j'ai cru comprendre il y un amalgame avec les ex Ludopathes (alors que Rôliste tv à confirmé que non rien à voir) et ça fait peur à certains. On verra bien...

Je te rejoins sur les PP avec des pack tout ou rien, quand c'est comme ça moi maintenant c'est niet, je passe mon chemin et j'attends éventuellement l'ouvrage qui m'interesse en boutique.

Sinon pour ce soir, perso ça sera une PP "sûre", une autre "peut-être" et une autre "non". Donc potentiellement 2/3 sans garantie, faut voir les propositions quand ça sera lancé. Voilà clin d'oeil

Ragnar

Ben disons que Yann Bruzzo est le frère du chef de Légion, et Yann est impliqué dans le JDR Infinity, donc si, y'a un rapport quand même. Même si c'est pas lui qui gère.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
_Loludian_

Ah ok et tu penses que c'est ça qui freine la PP, il s'est passé quoi exactement avec les Ludopathes ? Des jeux non livrés c'est ça ? A mon avis vu comment c'est parti pour Infinity jdr en vf (PP trop molle), c'est cuit troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
Ragnar

Produits non livrés, délais indécents, communication proche du néant, qualité de la reliure pudiquement médiocre et traduction risible. Enfin, pour le supplément sur les cultes des mystères, il manque une section complète de règles indispensables.

J'allais oublier projet financer mais jamais édité.

Meme si j'ai une dent contre les Ludopathes, j'ai participé à la PP car Légion Distribution a très bonne presse dans le milieu du jeu de plateau et me semble bien plus staffé que feu les Ludopathes avec une très bonne comm.

avatar

Ah ok et tu penses que c'est ça qui freine la PP, il s'est passé quoi exactement avec les Ludopathes ? Des jeux non livrés c'est ça ? A mon avis vu comment c'est parti pour Infinity jdr en vf (PP trop molle), c'est cuit troublé

Ragnar

Je pense que ça peut freiner oui. Et ensuite il y a ce qui a été dit : de la SF (peu vendeur en jdr), une licence qui ne me semble pas très connue (mais je peux me tromper), et pour ma part un côté "on est fun et on parle cool" qui me rebute un peu et qui ne fait pas sérieux, dans les textes de la page.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • arobase
avatar
Ragnar

Un petit tour du côté de societe com te montrera plus efficacement des liens légion/ludopathes plutôt que des affirmations sur une chaine YT...En ce qui me concerne ce sera un NON clair, net et précis comme l'a indiqué très justement Loludian.
Concernant les projets, il y en a encore 2 cet été ! ça devient de la folie ! Runequest chez Deadcrows et Dragons chez Agate.
Vous je ne sais pas mais moi l'été, je fais bien autre chose que de pledger quelque soit la qualité des ouvrages et des éditeurs gêné

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar

@ Ragnar : concernant les PP d'occase, si elles contenaient des goodies je ne cible que celles qui les comprennent, sinon je passe mon tour. ^^

@Galadorn : je l'avais pourtant précisé, une moyenne seule ne signifie pas grand chose, à part si tu fournis également la médiane, l'écart moyen et l'écart-type pour te faire une meilleure idée.

Voici plus de détails :

* de 2001 à 2016, sur ebay mes achats allaient de CAN$ 1 pièce (dont plein de modules OD&D, 0D&D et AD&D1 achetés en 2008 pendant la crise des sub-primes auprrès d'un seul et même vendeur québécois, arrivés en chapelet de M-bags en "International Surface Air Lift" donc avec des frais de port quasi pea nuts donc vraiment négligeables comparé au nombre reçu ; j'ai quasi complété ces 3 gammes pour CAN$ 800 pour les 250 références les plus communes, et pour CAN$ 3000 pour les 50 autres les plus rares, mais rien que la Wood Grain m'avait coûté CAN$ 1800 à elle seule sur les CAN$ 3000) ; même topo pour tout AD&D2 et les Non-TSR, + une intégrale Role Aids dont les 5 numérotés pour CAN$ 600. Tout ça pour "si peu cher" car ce contact québécois faisait les boutiques de "pré-pulpage" pour moi (+ une virée tous les 4 mois chez NKG) et qu"il me servait de HUB pour tous mes autres achats outre-Atlantique. Rien que les 200 références AD&D 1 et les 250 AD&D 2 à CAN $1 ont gravement fait dégringoler la moyenne de mes achat pré 2017, et s'accaparent à eux seuls la médiane qui était à CAN $1. C.Q.F.D. Valeur totale selon site Acaeum : ~30 K Euro ; prix payé : CAN$ 5000 soit 3,5 K Euro à l'époque.

* de 2017 à 2018, comme j'avais quasi complété ma collection de Donj' pré d20 (sauf 40 références), je me suis recentré sur les mags qui me manquaient parmi Dungeon, Dragon US et UK, White Dwarf pré d20 donc jusqu'au n° 93 inclus, Polyhedron, Tortured Souls, toute la gamme Judges Guild, Tout le reste c'est du "oui je l'avoue j'ai craqué car mon coeur de collection ce sont les mags +le Donj' pré d20" (faible je fûs, faible je suis, faible ad vitam ^^ Mais de manière raisonnée ! Genre : ce produit m"intéresse certes, mais jdans l"idéal je le veux à 20% du prix de vente normal donc j'attendrai ! à 30% je craque quand même ^^ ). Sur les 1145 références achetées depuis 2017 le détail de mes achats est réparti ainsi :

417 mags et assimilés (c'est ça qui fait dégringoler la moyenne totale, parce que ça représente 2 euro pièce en moyenne, pas plus, souvnt achetés par lot de 80 ou 100 mags pour 100 euros le lot ; 2 ou 3 hyper rares à 80 euro pièce, mais vu le nombre total ça ne se remarque pas du tout) ;

5 références 0D&D (j'ai vraiment galéré pour compléter) ;

60 en AD&D 1 + 2 ; pareil que le précédent pour compléter les gammes : il m'en manque seulement 4, 1 par gamme (F.R., D°S, GH, PS : LC6 Procampur city expansion packet / Defilers & Preservers / le mini reprint du coffret GH / PS Sketchbook)

262 références pour tout ce qui concene "Non-TSR pour Donj' ( listés sur le site afterglow2.com) + tous les éléments des P.P. JdR complètes donc avec goodies inclus que j'ai soit pledgé soit racheté d'occase mais complets (rien que mon intégrale Laelith - j'ai pris tous les pledge de la mook à la Lithoracle enigme sauf la Lithoracle et la "1.5" : y'a un sacré paquet d'éléments dedans ! ça prend en tout 4 coffrets soit 3 boîtes Roi-Dieu + 1 boîte cloche, et je compte bien évidemment le mag que j'ai acheté qui contient le wargame sur les guerres de Laelith) ; Ajoute à ça les pledge suivants, backés ou rachetés d'occase, et avec les quelques non-TSR tu arrives à 262 références : K.S. "The Folio" : tous, du 1 au 30 (1E / 5E) ; H&D ('P.P. loupée = un all-in reconstitué qui m'a coûté en tout 650 euro confus ), LotFP all-in, Laborynthus collector + les 2 add-ons, Raoûl all-in, Les chants de Loss (all-in reconstitué), C.O.F : toutes les P.P. ; Monstrueusement Mignon all-in, avec mon frère, toutes les P.P. R'n P (actual play, et JdR) ; Pax Elfica / Chope de Bren all-in d'occase comme neuf pour 50 boules ; Les brumes ; Terres d'Aran + BI Elfes ; Td'A / BI Nains ; CO:C BI de base + Quintessence, un pledge racheté d'occase donc avec les add-ons (avec comme add-on perso trouvé sur Rakuten le livre d'époque sur La croisière Citroën dans le Sahara - ça a grave marqué tous mes joueurs que je le sorte quand ils ont lu l'extrait qui est inclus dans la P.P. - le côté immersif est hyper important quand on joue à Cthulhu ^^ - je déteste l'appel de Cthulhu mais comme pour moi CO:C c'est assimilé à Donj', je l'ai supporté sans problème ! content ; The eXpanse, PP all-in avec 3 étuis, comme ça tout tient dedans ! (re-merci à Yulfi ^^ ), + les 4 sets de dés, dont le set Protogen issu de la P.P. U.S. ; chez "Fondu au noir" : les 3 pledge (l'arbre coeur, le vent sur la frontière, l'île aux fleurs), ; Le silence de Greyshore ; L'Ombre du seigneur démon #1, avec 3 étuis - comme pour the eXpanse ci-dessus, pour tout loger dedans - j'aime bcp les étuis ^^ lol ; PF2 / B.I. + Otira + la map (en 2 exemplaires : 1 pour mettre dans la Billy, 1 pour jouer avec ^^ campagne terminée = à revendre d'occase quand le "caveau des abo-pas-si-minables" sera sur le point d'être livré donc dans pas longtemps ! ) ; Forbidden Lands : all-in VO + all-in VF ; Swade + E.T.U. all-in ; Donjon & Cie (+ Macchiatto Monsters pour étudier les différences) ; Cats! La mascarade. A recevoir : C.O.G / mook ; Chroniques Lossyanes (pour complétion ; par ta faute, Ragnar ! lol) ; Rôle' N' Play 7~8 + 9~10 (le solde, dont 5 coffrets en rab', je vous laisse deviner pourquoi ^^ y'a plein de suppléments dans la gamme donc sous coffret c'est mieux ^^:) ; le caveau des abominations (+1 second coffret, pour ranger les éléments Otira en difficulté + les add-ons de la PP de la B.I. PF2 - les étuis c'est vraiment mon dada ^^ content ; Les veilleurs, L"OdSD (coffret triptyque) ; R 'n P la gamme s'étend.

123 éléments d'autres P.P. : y'a de tout autour du JdR, en allant du K.S. Dungeon alchemist à Space Horror Stories, en passant par le K.S. "20-sided die ear-rings, glow in th dark" obligatoires pour mes joueuses de parties de C.O.:C à la bougie (pour les répérer dans le noir ... "parce que je le vaux bien' ^^ content, The Maze tarot (V.A.) + Le tarot de la Marelle (V.F.), etc ... De tout autour du JdR, dont l'écran en cuir + tous les add-ons, pledgé sur GameOn.

40 références d&D3/d20 (des scénars, pour les faire jouer en donj' 2.5) ; 6 références Donj' 4 (le fameux MMORPG caca-beurk qui se cache derrière un jeu de plateau se cachant derrière soit-disant un JdR) (même punition que les 40 précédents ^^ ) ; 90 références 5E (D&D 5 et autres) ; 26 beaux livres (Florence Magnin artbook + add-ons de la PP, John Howe artbook, Art & Arcana collector's Edition, etc., tout tournant autour du JdR) ; 4 JdP TSR ou WotC ; 10 coffrets de tiles, maps ou miniatures (figs) ; 92 objets "autres", qui regroupent set de dés spécifiques (Td'A /elfes, nains, etc..), Quick start rules payants ou add-ons genre manuel de conversion AD&D 2 vers D&D3, tous les jeux S.S.I. d'époque + le forgotten Realms archives + les 2 sets de mini modules Dragonlance + toute la série des minis bouquins et mini coffrets AD&D 1, trousse à dés parchemin, et d'autres joyensetés, les 6 conspectus AD&D 2, le coffret labyrinth maze, le mini jeu d'arcade AD&D, la fig de la hutte de baba yaga (un must have ! ^^ lol ), la fig' géante d'Orcussous coffret, le Dragon rouge titanesque sous coffret, le dragon bleu great wyrm sous coffret (les 3 pour 40 Euro dans une braderie, complets et brand new avec leur carte de stats respective (et l y avait les modules AD&D 1 R3 et R4 dedans ! )

Tout ça, en moyenne, ça fait 7,20 euro pièce. Mes parents et mes deux frères sont rôlistes, nos compagnes respectives sont également rôlistes donc nous sommes 8 à chercher. Voilà ^^

avatar
_Loludian_

Il y a autre chose qui est hyper alarmant concernant INFINITY : le contenu des contreparties a changé, le prix aussi et la P.P. a repris : au lieu de repartir de zéro LEGION a décrété que telle contrepartie remplaçant sensiblement telle autre ils ont réassigné d'office les pledgeurs sur des contreparties qui sont un poil plus cher sans leur demander leur avis et ils ont quasiment tous eu un solde à payer ! Cela craint énormément ! Vente forcée = ALARME ! DANGER ! Relisez tous les commentaires de la P.P. c'est édifiant : quand ils ont cliqué sur leur participation ils ont eu un solde à payer !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gollum
  • et
  • Azathoth80
avatar
arobase

Houla ! Alors si c'est comme ça, c'est la fin pour eux... Tout le monde sait qu'il peut y avoir des modifications légères après précommande (imprimeur qui ferme, augmentation soudaine du papier, de l'encre, du transport...). Et c'est très dur à gérer.

Alors s'il y a des changements pendant la précommande, ça ne laisse rien présager de bon. Et ça laisse surtout croire que les choses n'ont pas vraiment été réfléchies à l'avance ! Donc, même si on ne songe pas à de mauvaises intentions (vente forcée), on imagine surtout que ça va inévitablement finir par un naufrage... type Titanic.

avatar
arobase

Est ce qu'ils ont le droit de faire ça ?

avatar

Pour les adeptes de Savage Worlds qui maitrisent la langue de Tony Blair, il y a un KS pour les 20 ans de la gamme :

https://www.kickstarter.com/projects/545820095/savage-worlds-20th-anniversary-celebration

avatar

Nioux c'est le diable ...

avatar

Ultime rappel si vous souhaitez participer au Late Pledge du coffret de l'excellent SPACE HORROR STORIES, le JdR d'horreur spatial.

Le palier suivant est très proche :
- les cartes "Portraits" deviennent réinscriptibles

Les contreparties :

. 23 Euro pour la contrepartie "Hématome" : le jeu complet en version numérique ; elle contient tout les éléments de la boite physique en format numérique (à l'exception de la boite-cloche et des dés, bien entendu). De plus, un fichier à importer dans playingcards.io est fourni. Cela permet d'avoir une table virtuelle déjà configurée pour gérer les decks de cartes, les mains de cartes et les dés...

. 59 Euro pour la contrepartie "Empalement" : la boîte plysique + la version numérique.
La boîte physique contient :
. livret « Système de jeu » (64 pages, couleur, format A5)
. livret « Réalisateur » (64 pages, couleur, format A5)
. livret « Technologie et Sites » (36 pages, couleur, format A5)
. 5 fiches de contexte (recto verso, couleur, format A5)
. 10 fiches de Protagoniste (recto verso, couleur, format A5)
. 54 cartes "Tension", 18 cartes "Exposition" et 24 cartes "Portrait"
(cartes recto verso, couleur, format poker)
. 1 dépliant du joueur (Dépliant format A5 quatre volets, recto verso,
couleur. Il contient ce qu'il faut pour créer un Protagoniste)
. 3 dés à huit faces
. 3 dés à dix faces
. 5 dés FUDGE
. 1 Boîte-cloche (dimensions en mm : 220*160*45, rigide)
Débloqués :
. 1 second dépliant du joueur
. l'écran du réalisateur

. 121 Euro pour la contrepartie "Ecorchement" : contrepartie "Empalement" en 4 exemplaires (offre réservée aux boutiques, prix H.T.)

Livraison de la contrepartie numérique finale peu après la fin du Late Pledge.
Livraison du coffret physique : janvier 2024 (en comptant large),
par Mondial Relay quand cela est possible, pour 6 Euro pour l'hexagone pour un coffret, 7 Euro pour 2 coffrets !

---

Extrait des commentaires des pledgeurs ayant lu la béta 0.99 :

* " J'ai d'abord souscrit par curiosité, et me suis vite jeté sur la bêta mise en ligne, et chapeau. La présentation rend les livrets très agréables à parcourir, et il y a plein de chouettes idées. La mise en page est bien pensée, les renvois de pages bien placés. Les promesses du système sont ce qui m'a motivé à pledge, et je n'en suis pas déçu. Ma table ne va sans doute pas tarder à s'y confronter ! "

* " Une version béta qualité pro, donc quasiment "plus tout à fait béta". ^^
J'en ai dévoré la lecture en moins de 3 heures et comme écrit sur le forum tout à côté : c'est du bon ! Même du très bon !!! Bravo Alnomcys/Olivier !
Allez, vous pouvez pledger en toute confiance, vous ne regretterez pas cet investissement là !
joyeux "

* " Un projet qui remplit parfaitement son cahier des charges, avec une DA parfaite. J'ai dévoré les livrets alors que j'étais censé faire du tourisme (à un moment il faut revoir ses priorités), et je pense mener une partie dès la semaine prochaine. Le système est simple mais extrêmement efficace, c'est un vrai plaisir. Si vous en êtes à lire les commentaires c'est sans doute que le projet vous intéresse : allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçu. "

CLIQUEZ ICI !

Le late pledge se termine ce lundi 10 juillet à 23h00.

avatar
Le Clug

on peut en effet difficilement dire qu'il n'y a aucun lien entre Ludopathes et Légion...

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Ragnar
  • ,
  • Melnuur
  • et
  • arobase
avatar
Fytzounet

Whouaa et pourtant dans les vidéos il dit clairement que son frère n'a aucun lien avec Légion surpris

Après il dit aussi qu'il n'a jamais bossé chez les Ludopathes, donc y a t-il moyen de savoir ? Parce que si c'est le cas c'est du mensonge les yeux dans les yeux troublé

avatar
Fytzounet

Yann, le frère de Cédric a travaillé comme commercial pour Légion et a peut-être des part en tant que Co-fondateur.

@ Ragnar, dans la vidéo, Cedric précise que son frère a quitté Légion mais a donné un petit coup de main pour créer la page gameontabletop.

A ma connaissance, Yann était le seul employé des Ludopathes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Melnuur

Du coup, il a un tiers des parts, sachant qu'ils sont frères, on est très loin de l'indépendance quand même et ce qui est dit sur le Fix est quand même de mauvaise foi au vu du passif.

Ça me fait craindre pour Achtung Cthulhu en larmes​​​​​​.

En tout cas, le financement participatif marche aussi avec la confiance, confiance que le frère/associé a rompu avec sa précédente boîte...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Le Clug
  • et
  • Melnuur
avatar
Fytzounet
Waouh ! Merci pour cette info en or, j'ai vraiment eu du nez en demandant le remboursement intégral. Grâce à ce scoop plus personne ne s'étonnera que le F.P. avance tel un escargot.
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fytzounet
  • et
  • Ragnar
avatar
arobase

Ça ne veut rien dire sur l'actuelle gestion non plus mais c'est sûr qu'il y aura du boulot pour regagner la confiance perdue du côté Ludopathes dans le monde roliste avant de pouvoir revenir sur des financements participatifs pour le jdr.

avatar
arobase

J'avoue je ne sais plus trop quoi penser... par contre la PP Infinity monte en apparence doucement mais ce n'est pas encore fini, c'est surtout parce qu'ils demandent le double d'un financement classique. Habituellement c'est autour de 8k€/10k€ hors eux ont besoin de 15k€, donc forcément c'est beaucoup plus compliqué pour arriver à 100%. Malgré tout, déjà 106 souscripteurs donc on est sur un ratio correct pour un jeu de niche. Habituellement les PP (hors 5E ou trucs plus grand public mignons avec des Chats & cie) plafonnent à 150/200 souscripteurs.

avatar
Fytzounet

Voilà ! c'est tout à fait ça, il est important quand on file du pognon à une boite de savoir ce que l'on fait.
La passion c'est très mignon mais quand on file du pognon on fait attention, là c'est niet catégorique vu les antécédents. Tu m'étonnes que la PP a du mal à décoller