Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

LETO - Yuigahama Bad Seeds 466

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bonsoir, peut-on savoir ce qu'est ce fameux chapitre bonus ?

SireDurnik

Bonjour,


Il s'agit d'un chapitre rédigé par mes soins en cours de campagne, suite à certains retours trouvant les différents "fronts" / "menaces" apparaissant tout au long des scénarios "pas assez identifiés" ou "brumeux".


Sans dire de complètement démystifier le propos de Frédéric, on avait des demandes de "mises en lumière" permettant de réinsérer les menaces choisies par le maître de jeu à d'autres moments de la chronologie.


Du coup, on aboutit à un chapitre bonus de 12 pages extrayant les menaces des nouvelles et proposant différentes façons de les interpréter. Ce n'est ni exhaustif ni bloquant, c'est juste une aide, un guide supplémentaire pour ceux que le format des scénarios aurait tendance à perdre.


Le contenu donne donc des hypothèses quant à leur nature, des indices si les PJ enquêtent à leur sujet, et des éléments d'intrigues à insérer, le tout à propos de :
- la bande des Doronko's,
- les "créatures",
- l'Augurium,
- le Sanctuaire,
- l'Inconnu et ses instruments,
- l'Homme, un loup pour l'Homme.
Le tout servi par quelques nouvelles illustrations de Frédéric.

avatar

Y a-t-il une chance pour une augmentation de tirage (après tout il reste 4 jours) ?

avatar

Y a-t-il une chance pour une augmentation de tirage (après tout il reste 4 jours) ?

Allen

Honnêtement, j'adorerais.


Beaucoup se sont réveillés un peu tard dans ce CF (distributeur et boutiques, rush final surprenant, etc), ce qui nous a conduits à faire des choix en cours de financement qui, peut-être, ne sont plus les meilleurs aujourd'hui.


Nous en tirerons des leçons pour l'avenir (Laurent voulait tester une communication "effet de surprise", je pense que ça n'a pas totalement été positif non plus, et il faut vraiment "teaser" pour créer l'attente et laisser le temps aux médias de se préparer, finalement).
Nous devons avoir une grosse réunion téléphonique ce jour avec Laurent.


En revanche, le choix et l'annonce d'un tirage finalement "limité" (au moment où nous avons fait ce choix, le CF était à l'arrêt et très loin de son palier 100%) nous engage désormais.
Certains ont pu y voir un aspect rareté, collection, voire spéculation, et annoncer que, finalement, le jeu sera tiré à plus d'exemplaires que prévu peut les décevoir, voire provoquer l'annulation de leur pledge.


De plus, après les errances passées de LETO, je milite pour donner l'image d'un éditeur dont la parole est non seulement ferme (on fait ce qu'on a dit, on ne vous "plante" pas, et ça c'est déjà le cas malgré les retards qui peuvent donner une fausse image), mais aussi fiable (quand on dit 200, c'est 200, et quand on dit demain, c'est demain, pas demain dans 2 ans... Et ça c'est moins dans les habitudes de Laurent qui, à sa décharge, fait beaucoup trop de choses tout seul.) Rechanger le volume de tirage pourrait donner l'image d'un éditeur sans parole.

Affaire à suivre après notre réunion du jour, donc. Je pense personnellement que si une augmentation a lieu, elle doit maintenir le sentiment de rareté, et donc être de 50 exemplaires bonus, pas plus.
L'autre option étant de laisser finir les choses comme ça, puis, selon la frustration, les demandes tardives et l'éventuel GRoG d'Or (n'y comptons pas trop, y'a de très grosses pointures en face), de proposer un retirage à 200, mais pas maintenant (genre un second tirage "édition GRoG d'Or" le cas échéant...)
Pas simple, tout ça. Ce jeu aura beaucoup joué avec nos nerfs.

avatar

Bonjour, et encore bravo.

Excusez-moi, mais j'ai des questions :

- quel délai environ pour recevoir les livres?

- comment obtenir les pdf?

avatar

Bonjour,
Le tirage papier limité à 200 exemplaires est désormais épuisé. Quelques exemplaires réservés seront par la suite disponibles en boutique auprès de nos boutiques partenaires.
Le pack " souscription version PDF" reste disponible jusqu'au 5 février 2023 à tarif préférentiel, avec le PDF "Chapitre bonus : Rétrospective sur les mauvaises graines" offert.
Les PDF seront ensuite disponibles sur la boutique en ligne LETO, mais à un tarif supérieur à celui actuellement proposé via le pack souscription.
Merci à tous pour votre soutien !

avatar

Bonjour, et encore bravo.

Excusez-moi, mais j'ai des questions :

- quel délai environ pour recevoir les livres?

- comment obtenir les pdf?

Tatoun


Les PDF sont envoyés automatiquement à l'issue du délai de rétractation, ou immédiatement si vous en faites la demande par mail ou le tchat du site, comme indiqué dans les CGV de la page de financement. Si votre livraison PDF a du retard, merci de contacter le SAV LETO par le tchat du site.


Pour les premiers souscripteurs servis ayant demandé leurs PDF ces dernières semaines, une nouvelle fournée va être envoyée automatiquement, avec le livre de règles mis à jour (2-3 règles optionnelles ajoutées suite à vos retours) dans les prochains jours (c'est actuellement en cours d'envoi de chez moi vers Laurent).

Les livres devraient partir en impression la semaine prochaine. Si l'imprimeur est rapide, nous devrions recevoir les produits imprimés vers la fin du mois de février (nous avons choisi un prestataire français, les derniers écueils de livraisons avec AtD nous ont vacciné et, du coup, le trajet imprimeur / éditeur devrait aller beaucoup plus vite).

Si tout va bien, donc, les premiers colis pourraient être expédiés fin février / début mars.

avatar

Très honnêtement, je crois qu'un tirage à 200 ou 300 livres, cela reste de l'édition "limitée", et que cela n'aura pas d'incidence sur la rareté de l'objet. Si vous souhaitez vraiment marquer le coup, vous pouvez peut-être rajouter un petit détail qui différencie le tirage "soutien de la première heure" (comme cela même avec une réédition, on fera toujours la différence). Ou si la couverture passe en dur, je crois que personne ne se plaindra d'une augmentation de tirage.

J'aurai tendance à penser que l'énorme majorité des souscripteurs apprécient vos implications dans ce financement (Frédéric Bessy, l'auteur, et de Jérôme Isnard, assistant LETO). Et que nous espérons, un succès avec quelques retombées financières pour vous.

Je retiens surtout la promesse d'une livraison rapide, et je suis très confiant sur ce point là.

avatar

Merci pour ces nouvelles ! J'ai trois questions :

1. Concernant le chapitre bonus sur les secrets, s'agit il du chapitre des règles optionnelles dont vous parlez ? Ou s'agit-il d'autre chose ?

2. Ces ajouts seront ils ajouté au pdf et au livret imprimé ?

3. Y aura t'il une mise à jour du pdf dans ce cas et seront nous informé par mail d'un nouveau lien à télécharger par exemple ?

avatar

Merci pour ces nouvelles ! J'ai trois questions :

1. Concernant le chapitre bonus sur les secrets, s'agit il du chapitre des règles optionnelles dont vous parlez ? Ou s'agit-il d'autre chose ?

2. Ces ajouts seront ils ajouté au pdf et au livret imprimé ?

3. Y aura t'il une mise à jour du pdf dans ce cas et seront nous informé par mail d'un nouveau lien à télécharger par exemple ?

SireDurnik

Bonjour content


1. Non. Le chapitre bonus que j'ai rédigé pendant le financement est un chapitre de mise en lumière du contexte au travers de ses menaces. Du fluff pur, donc, mais réorganisé et augmenté. 12 pages livrées à part, en PDF uniquement.
Des règles optionnelles (2-3 paragraphes) ont été ajoutées directement dans le nouveau PDF du livre de base.
Enfin, Aurélien Trotignon avait également parlé dans une vidéo d'un système alternatif de sa création, mais Fred et moi n'en savons pas plus à ce stade (forme, disponibilité).


2. cf. ci-dessus : les 2-3 règles optionnelles inspirées par les retours souscripteurs seront directement dans le corps du livre de base. Le chapitre bonus est une aide de jeu PDF à part.


3. Oui, le PDF a été mis à jour et une nouvelle version vous sera envoyée prochainement par mail, en fin de financement (donc à partir du 6 février, je suppose)

avatar

Il fallait bien un double-post dans ce salon gêné Oyurushi kudasai content

avatar

Dur dur de ne plus pouvoir participer à ce financement. J'attendais le début du mois pour participer. Malgré tout content pour l'auteur et l'éditeur de la réussite du financement, il est clair que la vidéo de Roliste TV à participer au rush final.

en larmes

avatar

Dur dur de ne plus pouvoir participer à ce financement. J'attendais le début du mois pour participer. Malgré tout content pour l'auteur et l'éditeur de la réussite du financement, il est clair que la vidéo de Roliste TV à participer au rush final.

en larmes

genesteal

Oui, désolé. Guettez les boutiques affiliées à Néoludis ou celles ayant participé au CF (elles sont finalement 3, mais Laurent ne m'a pas communiqué les noms), vous avez encore une chance de trouver le jeu.
Et si la frustration enfle et se généralise, on envisagera peut-être un retirage, mais plus tard.

avatar

Bonjour,

Un mail contenant un lien Icloud vient d'être envoyé aux souscripteurs. Vérifiez vos pourriels, nous avons eu quelques signalements de filtrages intempestifs par les boites mails.

Ce message vous permet de télécharger le pack PDF final d'YBS, contenant :
- le livre de base définitif incluant 1 règle optionnelle supplémentaire et une clarification de règle (v16),
- le visuel de l'écran de jeu,
- le verso de l'écran de jeu, mis à jour suivant vos retours,
- le livret de l'écran "Yuigahama by Night",
- la carte de la ville en HD,
- le chapitre bonus "Rétrospective sur les mauvaises graines qui poussent à Yuigahama",
- la feuille de perso originale,
- la feuille de perso illustrée, version japonaise,
- la feuille de perso illustrée, version française.

Les ressources disponibles en téléchargement sur la page de financement vont progressivement être transférées dans la section "Ressources" du site LETO.

Les packs PDF seront également disponibles à l'avenir dans la boutique en ligne LETO.

Quelques dizaines d'exemplaires physiques seront ultérieurement disponibles chbez vos revendeurs habituels.

Impression à suivre dans les meilleurs délais. Ca sent la fin de parcours.

Bon weekend, et bonne lecture !

avatar

Merci 🙏

Hâte de lire tout ça. Un voyage au Japon par un angle de vue particulier. Encore merci pour votre proposition et votre communication. J'avais été intrigué par les illustrations postées par le Fix, en particulier l'écran by night. Bref, c'était le moment pour moi d'avoir un Jdr contemporain. Honnêtement, si le plan de financement n'avait pas été modifié, avec la comm du Fix associée, je serai sûrement passé à côté. Merci encore le Fix et je n'oublie pas RolisteTV (parce que normand également 😉)..

Bon week-end et bonnes parties pour celles et ceux qui vont jouer ce week-end !

avatar

Bonjour,

Un mail contenant un lien Icloud vient d'être envoyé aux souscripteurs. Vérifiez vos pourriels, nous avons eu quelques signalements de filtrages intempestifs par les boites mails.

Jerome Isnard

Personnellement, je n'ai rien reçu. Ni dans ma boîte mail, ni dans mes spams. Mais, bon, je ne m'inquiète pas outre mesure car avec les mystères d'Internet, certains messages mettent longtemps à arriver... On avait eu une discussion du tac au tac avec mon frère et, à notre grande surprise, un des messages (un seul, pas ceux d'avant, pas ceux d'après, va savoir pourquoi) a mis trois jours pour me parvenir.

avatar

Rien reçu non plus, pourtant je guette!

avatar

De mon côté, c'est bien arrivé. Avec deux fichiers bonus, trois versions de la fiche de perso et l'écran.

avatar

reçu hier soir, en ce qui me concernecontent

avatar

Rien non plus 😕

avatar

Bonjour,
Je copie-colle une explication de Jérôme ci-dessous au sujet des livraisons. Ca devrait permettre de s'y retrouver:

Les packs pdf sont envoyés par Laurent manuellement.
En revanche, les envois sont apparemment progressifs, et faits à l'issue du délai de rétractation légal de 15 jours pour ceux qui n'ont pas demandé explicitement d'envoi anticipé. Tous ceux qui avaient souscrit avant le 15 janvier ou ont renoncé à leur délai de rétractation ont normalement été livrés ce soir, pour les autres c'est à partir de demain.
En cas de doute, le plus simple est de contacter le SAV LETO via le tchat du site LETO (en bas à droite du navigateur).

Bon week-end à toutes et à tous !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum