Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

DEGENESIS 205

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Et pas de collector des livres de base, décision sage selon moi.

avatar

Du point de vue de la gamme en elle-même, j'ai compris qu'elle n'avait plus de suivi officiel, mais sur le site internet il y a une roadmap. C'est uniquement le fait de la communauté ? Elle ajoute régulièrement du contenu supplémentaire ?

L'univers est hyper inspirant.

avatar

Non, la roadmap était un ensemble de suppléments officiels prévus et en financement. Elle a été annulée lors de la fin de l'aventure en VO. Les livres publiés sont toujours téléchargeables, par contre.

avatar

Petite question système parce que je ne sais pas où la poser autre part ange

Je m'interrogeais sur les points d'égo hors combats/confrontation c'est clairement écrit dans Katharsys que les pts d'égo ne peuvent etre utilisés que pour des jets d'initiative, auquel cas il donne un bonus à ce jet et au premier du tour du perso. Problème : pour l'instant sur toutes les séances qu'on a faites (on a fait la 7e hier) mes joueures n'ont pas beaucoup été en confrontation (ce qui est un peu explicité dans les livres -> degenesis c'est violent, et plein de fois faut éviter la baston si c'est possible). Mais du coup les jets d'init se font rares et avec les utilisations possibles de pts d'égo, ce qui n'est pas très logique... car perso je les vois comme une façon dont le perso va puiser dans ses ressources pour mieux réussir quelque chose sous l'effet du stress/menace mais sera démuni après contre une attaque psychico-mentale. J'imaginais donc autoriser les pts d'égo hors test d'init, uniquement pour des actions qui sont limitées dans le temps (stress, etc) mais je ne sais pas si c'est vraiment équilibré. Faudrait-il changer un peu la manière de fonctionner ? Augmenter/diminuer la régéneration ? Merci d'avance !

avatar

Tu perds facilement des points d'ego avec de la fatigue etc Également tu as pas mal de talents/pouvoirs qui consomment de l'ego.

Je joue un chroniqueur et c'est hyper rare que ma jauge soit à fond.

A mon avis, ne change rien !