Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Employé du SAV BBE qui diffuse des données privés et spam ma boite aux lettres 6

Forums > Boutique

avatar

message a l'intention d'un responsable BBE :

je voudrais savoir si cela est normal que votre employé Camille s'amuse a diffuser mon mail et a spammer ma boite aux lettres ?


le contexte :

il y a peu j'ai participé a la précommande participative sur pathfinder remaster.

me rendant compte sur le tard que j'ai choisi la version classique au lieu de la version crayonnée, j’essaye de contacter le sav pour modifier ma commande et demander si un échange est possible.

j'envoie un premier mail via le formulaire de contact gameontabletop -> pas de réponse
j'envoie un second mail a participatif@black-book-editions.fr donnné aussi sur gameontabletop -> pas de réponse
j'envoie un un troisième mail via le sav du site bbe -> enfin une réponse

on me répond clairement qu'un échange n'est pas possible, je demande donc un remboursement en me disant que c'est pas grave que je pourrais toujours recommander les versions crayonnés sur le stock boutique
ça prend 2/3 échange de mail le temps d'indiquer le type de remboursement et les coordonnées bancaires

et au moment de confirmer tout ça je reçois en parallèle un autre mail qui me dit que finalement c'est possible de procéder un échange donc j'accepte
et la on me répond qu'il ne comprenne pas ma demande. qu'un coup je souhaiterais un remboursement, un coup je souhaiterai un échange et on me demande de confirmer un choix.
a partir de la je comprend qu'il y a quelque chose qui m’échappe.

donc j'examine la conversation de mail et la je me rend compte que :
1 - j'ai changé d'interlocuteur entre temps sans que ça m'ait été précisé a aucun moment ...
2 - il semblerait qu'on a répondu a un des deux autres mails qui était resté sans réponse mais en me donnant une réponse différente ...

a ce moment la on pourrait encore se dire qu'il s'agit d'un malentendu

oui sauf que je me rend compte que la personne qui a répondu a l'autre mail et celle qui a repris la conversation sont la même personne ...
donc qu'elle aurait du savoir depuis le début (et elle sait puisqu'elle ma demandé a terme de faire un choix), mais aussi me donner la même réponse a chaque fois ...
mais non

donc je fais remarquer a la personne certains soucis d'organisation et de communication et accessoirement des dysfonctionnement
et la je me vois répondre "J'ai récupéré votre dossier après que des instructions peu claires vous aient été données, je vous ai expliqué clairement vos options et ai mené votre demande à terme."
donc non seulement elle se dédouane sur son collègue mais en plus elle me ment ouvertement en disant qu'elle m'a expliqué clairement mes options ce qui n'est pas vrai.
je n'ai déjà même pas été informé que quelqu'un d'autre reprenais mon dossier.


mais ce n'est pas fini ça continue toujours pour se dédouaner avec du chantage émotionnel de "nous sommes peu nombreux" "nous faisons de notre mieux pour satisfaire chaque jour des passionnés de jeu de rôle" et "nous travaillons du lundi au samedi compris"
ce dernier m'ayant beaucoup fait sourire quand on sait que le sav n'est potentiellement pas opérationnel le week-end mais surtout qu'un de mes mails envoyé le jeudi n'aura de réponse que le mardi midi suivant ...
bref un week-end de 4 jours et demi ...


mais le comble c'est quand elle me dit "j'ai pris de mon temps pour m'occuper au mieux de votre demande"
c'est a dire qu'elle aurait pris du temps pour faire son travail ...

donc la je fait remarquer a la personne qu'elle est immature qu'elle travaille pour une entreprise et qu'elle la représente
qu'elle est censée être professionnelle et en cas d'erreur elle devrait le reconnaître assumer et s'excuser au lieu d’être dans le déni et de se dédouaner de mentir et de se trouver des excuses mal venues !
et la a peine quelques minutes après je reçois du spam dans ma boite aux lettres

a noter pour ceux qui auraient un doute, que ces spam indiquent tous une prise en charge de leur newsletter immédiate sous entendu suite a une inscription récente et même pour l'un d'entre eux me demande une confirmation pour cette inscription
ce qui signifie que ce spam ne fait pas suite a une obtention de mon mail de manière frauduleuse ou via une autre source mais qu'il y a bien eu une intervention humaine sur leur site pour m'y inscrire.
donc aucun doute possible sur qui a effectué cette intervention et sur le caractère mal intention de la démarche

les sites choisis (Zara, H&M, Zalando ) en dise d'ailleurs long sur cette cher Camille sa maturité et son implication professionnelle s'il ne s'agissait pas de les confirmer.

Transformant une demande simple de remboursement ou échange en démarche fastidieuse pour rien.


bref je me retrouve avec des informations privés, mon mail, diffusé sur internet et ma boite aux lettres spammer
donc est ce que bbe peux me donner une explication ?
quels sont ces employés qui forment leur rang qui n'ont content de manquer de bon sens et d'être incompétent se comportent en plus de manière mal intentionné ?

qu'est ce que BBE compte faire pour régler ce problème ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Et?

avatar

Ouhla, détends toi un peu quand même. Si tu veux adresser une réclamation fais le par mail, tu n'auras pas forcément le staff BBE qui va te répondre ici.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Adrahil
avatar
_Loludian_

Ah ben non, on n'aura pas la suite de l'histoire démon

avatar
JrD

Effectivement ici n'est pas forcément le meilleur lieu pour avoir des réponses.

J'ajouterai que si en tant que consommateur tu estimes avoir été lésé, tu peux procéder à un signalement via signal conso.

avatar

[MODO]
Ca, et viser nominativement un employé sur un espace de discussion pour un litige, c'est au mieux inélégant au possible, au pire assimilable à de la diffamation.
Donc je ferme avant de statuer si on doit donner suite à ce genre de messages.
[/MODO]