Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Eclipse Phase 764

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase

avatar
Moi personnellement je m'en fiche si le pdf est vendu avant la sortie du bouquin, pour moi c'est juste un bonus. Je l'ai même pas encore lu, je n'arrive pas a lire 300pages sur un pc donc j'attend avec impatience. 
avatar
De toute façon, ça serait effectivement difficile de lire l'intégralité en pdf ; pour moi ça serait plus la possibilité de vérifier deux trois points de traduction, vu qu'il y a eu du remaniage : est-ce que des "Hypothétiques" sont maintenus ou pas, pour pouvoir avancer un peu mon générateur de synopsis...
avatar
Ce que je ne comprends pas c'est qu'on nous dis qu'on attends, mais qu'est-ce qu'on attends exactement?
Nous dire que vous attendez aussi, on le sait déjà, mais nous dire ce que vous attendez ça serait déjà des news plus interessantes. Parceque là je me doute que c'est pas une histoire d'attendre l'imprimeur. Pour autant de retard, depuis le message avec le supposé départ chez l'imprimeur, j'imagine qu'il y a eu d'autres soucis...
avatar
L'imprimeur doit attendre qu'on lui paye sa facture pour fournir les bouquins Smiley
Si tu as pas l'argent pour payer tout les fournisseurs, faut faire des choix, et forcement certains fournisseurs étant mis en stand by, ben ils vont pas se presser pour honorer les commandes.
Ce qui est étonnant, c'est qu'en connaissant le marché du jdr BBE continue de courir plusieurs lièvres à la fois et de multiplier les gammes...
Heureusement qu'il y a EDGE, sinon ils auraient déjà prévu de traduire toutes les différentes versions de Warhammer Smiley
avatar
Sérieux, vous devriez vraiment songer à passer sous le modèle économique de la "vaie" souscription, cela lèverait une grande partie de la pression que vous sucitez actuellement et vous tavailleriez plus sereinement...
On est plusieurs ici à vous le suggérer... Smiley
En retrouvant une dynamique positive, vous attirerez moins la poisse aussi  Smiley
avatar
Je vois ici ou la des messages fleurirent sur le bien fondés des souscriptions directement auprès des éditeurs ou d'ULULE. Entièrement d'accord sur le principe qui permet à l'éditeur d'avoir les fonds nécessaires pour sortir le livre. En ce qui me concerne j'ai plusieurs souscriptions en cours soit directement par un éditeur soit par ULULE.
Toutefois, je souhaite rappeler que certaines souscriptions ne se passe pas forcement bien (je pense à un livre de règles d'un jeux sous l'eau, un peu dans le genre de Polaris mais qui n'est pas Polaris et qui doit finalement sortir en septembre) ou d'une autre mauvaise expérience sur ULULE, que j'ai apprise ce matin de l'éditeur qui, alors que la souscription est fini depuis mi mai, abandonne le projet de traduction de SOKARA (un supplément pour Fable Land) pour des raisons financière tout a fait compréhensible. Au final, les souscripteurs vont PERDRE purement et simplement leur argent, car le livre ne sera JAMAIS imprimé !
Les expériences sont différentes. Mais au final, même si cela ne m’empêchera sans doute de faire confiance à d'autres éditeurs de la même manière dans le futur, est ce qu'il ne vaut pas mieux un retard (long ou pas je m'en moque, BBE fait ce qu'il peut pour avancer) que de perdre plusieurs dizaine d'euros et ne rien avoir en échange ?
La souscription n'est pas sans risque. D'ailleurs le risque zéro dans l’édition ne doit pas exister je pense, à moins d'être un grand groupe !
avatar
(...)d'une autre mauvaise expérience sur ULULE, que j'ai apprise ce matin de l'éditeur qui, alors que la souscription est fini depuis mi mai, abandonne le projet de traduction de SOKARA (un supplément pour Fable Land) pour des raisons financière tout a fait compréhensible. Au final, les souscripteurs vont PERDRE purement et simplement leur argent, car le livre ne sera JAMAIS imprimé ! Mister Ti

C'est à dire ? L'éditeur coule ou il annule juste un projet ? et en ce cas-là, n'est-il pas dans l'obligation de rembourser les souscripteurs ?
avatar
Il me semble que c'est un don, comme pour le kickstarter dans les jeux vidéos (mais pas sûr). Donc tu donnerais de l'argent sans aucune autre garantie que les promesses de l'éditeur.
avatar
(...)d'une autre mauvaise expérience sur ULULE, que j'ai apprise ce matin de l'éditeur qui, alors que la souscription est fini depuis mi mai, abandonne le projet de traduction de SOKARA (un supplément pour Fable Land) pour des raisons financière tout a fait compréhensible. Au final, les souscripteurs vont PERDRE purement et simplement leur argent, car le livre ne sera JAMAIS imprimé ! Mister Ti

C'est à dire ? L'éditeur coule ou il annule juste un projet ? et en ce cas-là, n'est-il pas dans l'obligation de rembourser les souscripteurs ?
nico

L’éditeur ferme ces portes. ULULE assure la transactions jusqu’à ce l'objectif soit atteint. une fois que c'est fait, et il le précise dans leurs conditions générales, c'est l’éditeur et lui seul qui gère ! De plus l’éditeur en question est, d'après ces dires, dans le rouge noir clignotant niveau financier, donc ... on va s'assoir dessus !!
avatar
ou d'une autre mauvaise expérience sur ULULE, que j'ai apprise ce matin de l'éditeur qui, alors que la souscription est fini depuis mi mai, abandonne le projet de traduction de SOKARA (un supplément pour Fable Land) pour des raisons financière tout a fait compréhensible. Au final, les souscripteurs vont PERDRE purement et simplement leur argent, car le livre ne sera JAMAIS imprimé ! Mister Ti

Euh... tu as quelles sources ??
avatar
Ah ! Quand meme !
Je pensais les souscripteurs un peu mieux proteges contre cela, que la souscription creait un contrat entre les deux partis. Smiley Smiley
(desole pour les accents, je suis sur un clavier jap)
avatar
Note de passage:
Le principe de KickStarter et Ulule et IndieGOGO (qui ne sont pas spécifiques aux jeux vidéos hein...) est tout simplement de permettre a des gens de faire un don à un projet en échange d'un service ou d'un bien qui ne seront donnés que si le projet est financé au moins à auteur de la demande de celui qui a lancé le projet.
Ce n'est pas une pré-commande, même si certains le considèrent ainsi.
C'est un investissement, et rien d'autre.
Effectivement une fois que le projet est financé, le site qui gère le financement ne peut rien faire pour controller si l'équipe  utilise l'argent a bon escient. Parfois, même l'équipe elle même est obligée de tout dépenser dans des trucs qui ont rien a voir avec le projet lui même, mais parce qu'ils sont obligés (ça a un cout de faire ce genre de campagne).
C'est normal. Tout le monde est prévenu et c'est justement pour ça qu'il faut convaincre la communauté que c'est a la fois le bon projet et la bonne équipe.
Au passage, IndieGOGO permet une option pour que celui qui lance le projet gagne quand même les sous même si l'objectif n'est pas atteinds mais il y a une contrepartie.
Dans tous les cas, ce systeme n'est là que pour "aider" un projet, pas pour le financer totallement. Je ne comprends même pas pourquoi on discute de ça ici, ça n'a rien a voir avec la situation.
Quelqu'un a suggéré la "souscription", ce qui n'a rien a voir avec ce système non plus à ce que je sache? Il s'agit d'abonnements non?
avatar
Il s'agit d'abonnements non?
klaim

Un abonnement, ce serait sympa.
x€/mois pour recevoir toutes les publications BBE  Smiley
avatar
Personnellement, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi BBE ne change pas d'imprimeur si tout est de sa faute.
Un retard une fois OK, mais à chaque fois ? Smiley
Pourquoi continuer avec un imprimeur aussi pourri ?
Ce ne sont pourtant pas les imprimeurs qui manquent...
Forcément, les chinois impriment pas cher, pas beau, sale avec des mois de délais pour la livraison.
Les pays de l'est sont un peu mieux, puis il y a l'Espagne qui est très performante niveau prix et qualité.
Après, y aussi la France, avec ses tarifs, ses grèves,...
Vraiment, je ne comprend pas.
A moins que la faute n'incombe pas à l'imprimeur Smiley
avatar
ou d'une autre mauvaise expérience sur ULULE, que j'ai apprise ce matin de l'éditeur qui, alors que la souscription est fini depuis mi mai, abandonne le projet de traduction de SOKARA (un supplément pour Fable Land) pour des raisons financière tout a fait compréhensible. Au final, les souscripteurs vont PERDRE purement et simplement leur argent, car le livre ne sera JAMAIS imprimé ! Mister Ti

Euh... tu as quelles sources ??
kyin

Le mail de l'éditeur en tant qu'un des rares souscripteurs ... nous avons reçu les derniers fichiers déjà traduits.
Je dois ajouter qu'en début de semaine, nous avons reçu un mail complémentaire nous proposant des ouvrages en VO ainsi qu'un éventuel remboursement.
En ce qui me concerne je ne vais pas enterrer davantage un éditeur en lui demandant un remboursement, surtout que j'ai reçu (comme les autres) une partie des contrepartie (le livre de base + 1 carte A3 + 1 carte A4 plastifié : il ne manquait plus que l'ouvrage).
avatar
Personnellement, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi BBE ne change pas d'imprimeur si tout est de sa faute.
Un retard une fois OK, mais à chaque fois ? Smiley
Pourquoi continuer avec un imprimeur aussi pourri ?
Ce ne sont pourtant pas les imprimeurs qui manquent...
Forcément, les chinois impriment pas cher, pas beau, sale avec des mois de délais pour la livraison.
Les pays de l'est sont un peu mieux, puis il y a l'Espagne qui est très performante niveau prix et qualité.
Après, y aussi la France, avec ses tarifs, ses grèves,...
Vraiment, je ne comprend pas.
A moins que la faute n'incombe pas à l'imprimeur Smiley
Algeroth

On a changé, mais comme d'hab on ne donne pas de date, de toutes façons se serait ridicule pour un produit qui a presque un an de retard. Patientez encore un petit mois et ça devrait être bon.
Pour les impressions je ne suis pas tout à fait d'accord. Tous les produits vo Pathfinder sont fait en chine et il n'y a rien à redire.
On a toujours voulu bosser en France (avec quelques écarts en espagne à l'époque ou les prix étaient encore compétitifs) mais là, après un an de galère avec les imprimeurs francais (qui sont plus chers que partout ailleurs je pense, et pas forcément plus pro) on arrête les frais...
avatar
Loin de moi l’idée de défendre l'imprimerie française mais il semble que John Doe ait trouvé la perle rare. Pour BLM ils ont annoncés qu'il y en aurait pour 1 mois pour l'impression, résultat seulement 3 ou 4 jours de retard.
Après si la chine vous permez de dégager plus de bénéfices avec une belle qualité d'ouvrage, je dis banco. Plus de bénef donc plus de suivie pour les petites gammes moins rentables Smiley
avatar
Le format JD n'est pas vraiment celui BBE donc c'est pas dit que cet imprimeur soit forcément la perle recherchée.
On a changé, mais comme d'hab on ne donne pas de date, de toutes façons se serait ridicule pour un produit qui a presque un an de retard. Patientez encore un petit mois et ça devrait être bon.
David.BBE

Chanceux que je suis, je pensais justement me le prendre en même temps que CB#4. Smiley
avatar
histoire de patienter plus sereinement, serait-il possible d'avoir la liste finale des termes avec la vo?
avatar
Yes des nouvelles.
Je rejoins  Quincey Forder dans sa (re)quête.