Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Eclipse Phase 764

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase

avatar
Enorme, merci Torgan. Je comprend mieux que tu sois passé à Savage Worlds depuis...  Smiley
Oups, j'avais oublié qu'on était dans le fil Eclipse Phase, tiens...
*sort sur la pointe des pieds*
avatar
Désolé pour toute cette attente, mais je vous assure qu'on est aussi frustré que vous.
David.BBE

C'est bien gentil, mais nous, on est client.
Vous, vous etes acteurs, alors que parfois, on a l'impression que vous etes autant spectateurs attentistes que nous. C'est à vous de faire avancer les choses plus rapidement. Nous, tout ce qu'on peut faire, c'est râler ici.
Jayss

C'est saoulant de lire ce genre de commentaires, obliger de lire 3 pages de ouinouins digne de l'impatience d'un enfant de 8 ans pour enfin avoir un post de BBE donnant une info.
Je viens de lire egalement le fil sur la preco Deadlands... Je serai tenté de dire que si t'es pas content, rien ne t'oblige à commander... BBE a fait l'erreur de lancer les precommandes trop tot. Je pense qu'ils ont compris leur erreur.
Contrairement à ce que tu as l'air de penser, le client n'est pas roi. On sait tous que BBE est une petite structure. On sait que les delais sont durs à tenir dans leur secteur d'activité. Je prefer les voir utiliser leur temps à s'assurer que le produit promis sera de qualité plutot qu'ils nous baclent un truc à l'arrache pour tenir les delais.
Je ne connais pas ton ancienneté dans la pratique du jdr, mais je peux t'assurer que dans les années 90, le suivi de gamme n'etait pas mieux voir meme carrement pire. Pour avoir esperé la traduction de certains livres à l'epoque, je peux t'assurer que je suis heureux de voir une boite comme BBE, sans Detour ou Les Ludopathes pour nous produire/traduire des jeux pas forcement mainstream avec une bonne qualité d'edition.
Voila, c'etait mon coup de gueule contre les raleurs Smiley
Rassurez vous BBE, les raleurs ne sont pas la majorité de vos clients. Moi je ralerai le jour ou vous nous produirez un produit de mauvaise qualité Smiley
Cedwfox

Moi je trouve saoûlant les "béni oui-oui" qui râlent sur ceux qui râlent  Smiley, ce qui dans le fond est plutôt légitime (de râler) car je pense que ces "coups de gueules" ont peut-être permis que les choses avancent d'une certaine manière. Par contre ça ne veux pas dire qu'on a tout les droits loin de là, comme insulter par exemple ça je ne suis pas d'accord.
Dans les années 90 comme tu le dis, certains jeux avaient de gros retards, voire étaient purement et simplement annulés au bout de mois de suspens et d'attente des joueurs, certes, mais aujourd'hui la donne est différente, je pense que l'édition s'est quand même modernisé, mieux informatisée non? Et puis les forums pour t'exprimer n'existaient pas...
Ton argument "si t'es pas content, rien ne t'oblige à commander" est plutôt stupide car là il s'agit de pré-commande et que le mécontentement ce fait après la commande et pas avant. Cette attente ne devait pas durer jusqu'à la saint glin-glin d'où l'impatience de certains (comme moi) et je crois que les acheteurs de Deadlands sont plus que déçus aujourd'hui avec ce ratage sur la boite collector après tant d'attente.
Le client, sans être roi, exige autant de qualité d'un produit, ce qui est le cas ici on ne dira pas le contraire... enfin jusqu'à présent d'où ces coups de gueules non? mais aussi un peu plus de transparence de la part du vendeur ou du moins du sang-froid lorsqu'il y a un problème (ce qui c'est fait assez tardivement je trouve de la part de BBE), surtout après des mois d'attente sans explications alors que tu as avancé 50 euros (multiplié par le nombre de "râleurs") pour un jeu qui n'est pour l'instant que virtuel (tout le monde n'a pas le luxe d'avoir un I-Pad).
je pense qu'après ces coups de gueule, BBE tournera sa langue 7 fois dans sa bouche avant de faire des annonces en fanfare et que ça servira de leçon pour la suite. Donc ça peu faire avancer les choses au final, c'est assez constructif je trouve.
Je t'invite aussi à (re)lire certains post de "râleurs" qui pour moi ne sont pas que des coups de gueules lancés haineusement comme ça mais sont parfois bien plus argumenté et défendable dans leurs propos que certains "anti-râleurs".
Ces "râleurs" (dont je fais parti) quelques part sont autant que toi fan des productions de BBE (sinon ils ne viendraient pas ici et n'achèteraient plus leurs produits) sauf qu'ils expriment leur "amour" différemment de toi, alors arrête toi aussi de "râler".
voilà c'était mon petit coup de gueule contre les râleurs qui râlent contre les râleurs !! Smiley
avatar
On atteint une mise en abîme vertigineuse  Smiley
avatar
Au moins ça fait de la lecture !  Smiley
avatar
On atteint une mise en abîme vertigineuse  Smiley
Tom BBE

Ca a quelque chose d'hypnotique. Presque comme...
OMG!! C'est un piratage basilique!
Ya des espions des TITANs -voir pire!- parmi nous!
avatar
Je ne reviendrai pas sur feu mon post car il est inutile d'en rajouter et c'est du passé...
Et pour lequel j'attends un retour en mp du fossoyeur afin de mesurer l'exactitude des propos tenus.
Les bonnes nouvelles arrivent...
Il me tient à cœur de vous faire part que ces derniers jours m'ont permis de faire la connaissance de Damien et que ce dernier se révèle parmis gens délicieux et fort remarquables. Passionné, honnête, intègre et homme de la meilleure volonté.
Les problèmes rencontrés sont en outre résolus.
Donc pas d'inquiétudes.
Au moins ravi d'avoir fait la connaissance de ce type fort sympathique.
Bon vent.
avatar
EP arrive dans 3 semaines, on vient seulement d'avoir des nouvelles.
Il y aura une news aujourd'hui sur le site.
Désolé pour toute cette attente, mais je vous assure qu'on est aussi frustré que vous.
David.BBE

Compte à rebours lancé...
avatar

EP arrive dans 3 semaines, on vient seulement d'avoir des nouvelles.
Il y aura une news aujourd'hui sur le site.
Désolé pour toute cette attente, mais je vous assure qu'on est aussi frustré que vous.
David.BBE

question con, on parle d'arriver chez nous ou bien d'arriver chez blackbook pour etre envoyé apres chez nous ?
avatar
Il me semble que c'est la réponse 2
avatar
Il me semble que c'est la réponse 2
Harpocrate

C'est pour ça restons très prudent... De là à ce qu'ils aient besoin de trois autres semaines pour nous les envoyer !! Smiley
avatar
vivement la semaine prochaine !  Smiley
avatar
J'ai un soucis, je vais bientôt déménager (le 12 juin) et donc, mon adresse ne sera plus bonne pour la livraison du bouquin.
ça me mettrait en rogne de le rater si prêt du but.  Smiley
Qui dois-je contacter pour donner une nouvelle adresse de livraison. (à mon boulot) et d'être sûr que cela soit pris en compte.
Smiley
Rahh... ça va être cool cet été. Un p'tit Eclipse phase dans les mains... miam.  Smiley
avatar
J'ai un soucis, je vais bientôt déménager (le 12 juin) et donc, mon adresse ne sera plus bonne pour la livraison du bouquin.
ça me mettrait en rogne de le rater si prêt du but.  Smiley
Qui dois-je contacter pour donner une nouvelle adresse de livraison. (à mon boulot) et d'être sûr que cela soit pris en compte.
Smiley
Rahh... ça va être cool cet été. Un p'tit Eclipse phase dans les mains... miam.  Smiley
chronomancien

Regarde du côté de l'adresse du sav (elle a été donné sur la page d'accueil du site, et puis, il me semble que si tu la changes dans tes paramètres perso, elle sera prise en compte au moment de l'envoi...)
avatar
un petit commentaire de la part de l'equipe de blackbook?
style : "vient d'être envoyé..."  ou "je colle les timbres... "  juste pour nous assurer que c'est bien cette semaine que l'on surveille nos boites à lettre.
cela fait quelques temps que l'on a plus de nouvelles.  Smiley
avatar
En effet dis donc, le grand jour c'est mercredi je crois...
Le temps passe à une vitesse c'est fou! On n'a pas vu l'annonce annoncée par contre. Début de semaine peut-être?
avatar
Regarde du côté de l'adresse du sav (elle a été donné sur la page d'accueil du site, et puis, il me semble que si tu la changes dans tes paramètres perso, elle sera prise en compte au moment de l'envoi...)
Evensnalgonel

Merci, je viens de modifier mon adresse. (d'ailleurs, le formulaire ne marche pas sous chrome, car l'accès au bouton "enregister" n'est pas visible)
Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre. Smiley
avatar
J'ai le meme probleme, je les ai appele, ils ont note et dans le doute ils m'ont dis d'envoyer un email.
avatar
En effet dis donc, le grand jour c'est mercredi je crois...
Le temps passe à une vitesse c'est fou! On n'a pas vu l'annonce annoncée par contre. Début de semaine peut-être?
thex

A mon avis, si c'est mois ci, ca sera a la fin du mois...
Sinon, un peu de pub pour le un site fr sur EP : http://www.eclipsephase.fr/
avatar
J'ai un soucis, je vais bientôt déménager (le 12 juin) et donc, mon adresse ne sera plus bonne pour la livraison du bouquin.
chronomancien

N'oublie pas de faire faire un changement d'adresse à la poste, comme ça ton courrier arrivant à l'ancienne adresse arrivera aussi à la nouvelle! C'est beaucoup plus sure... Smiley
avatar
petite question relative à EP mais pas à la sortie du LdB
Si je proposais un scénar d'Eclipse Phase à Casus, serais-je en droit de le publier sur d'autre sites en français dans le texte ou traduit en anglais pour Darkcast Firewall, par exemple?
la gamme originale (et française aussi, si je ne m'abuse) étant en CC, mon oeuvres liées le sont également -tout comme mes papiers pour The Eye et ma nouvelle Cold Feed, d'ailleurs