Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2473

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

La suite s'il y en a une, ce sera effectivement Cyberpapaute - si les backers sont bien au rendez-vous cette fois-ci !

avatar

On était déjà au rendez-vous pour la précédente ange , même si on espère qu'il y en aura toujours plus... clin d'oeil

avatar

Alors, je ne pense pas que le modèle 2 cosms d'un coup soit retenu : il faut voir que déjà c'est une somme non négligeable à sortir pour un cosm déjà quand on veut aussi le paquet de cartes, les campagnes, scénar, etc.

Donc s'il y en a deux d'un coup, ça va piquer fort et vu le nombre de participant à chaque fois, il y a un risque de laisser sur le bord de la route un paquet de monde.

Oui je pensais au livre de Cosm uniquement, mais faire comme je propose c'est aussi une occasion perdu de sortir tout le materiel plus dispensable (cartes campagnes) qui fait pour beaucoup l'originalité du jeu

Mais encore une fois à titre perso, j'ai toujours préféré avoir des livres qui sortent au fil de l'eau que pleins de livres en même temps (le temps de tout lire, assimiler et utiliser autour de mes tables, c'est plus compliqué je trouve).

Oui, mais entre deux bouquins j'oublie triste donc a chaque sortie je relis tout clin d'oeil (bon je n'oublit pas totalement tout)

Pour après Aysle, comme indiqué, ça va dépendre du succès d'Aysle (qui conditionne la suite), mais il avait été indiqué à un moment que les livres sortiraient dans l'ordre... donc techniquement : Cyberpapauté.

Evensnalgonel

On va voir ce que ca donne mais Asyle un monde Med-Fan a toutes les chances de trouver son public ...

en tout cas je serais là clin d'oeil

avatar

Ca y est j'ai pledgé

avatar

Oh que ça fait rêver tout ça.

Dites, petite question, concernant les campagnes et tout, est-ce que ça vous semble envisageable d'enchainer plusieurs campagnes, ou au moins les scénarios du jour 1 avec une campagne ensuite? Ou en terme de puissance des persos ça va être un peu compliqué de tout rééquillibrer?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

Pledgé aussi, et premier objectif atteint !!!

avatar
Zendel

Oui c'est largement faisable.

avatar

Parfait, merci beaucoup joyeux

avatar

Il y a eu 47000€ pour l'Empire du Nil, qui est un des univers préféré de la gamme, alors que Aysle me semble plutôt sous-côté. Du coup, à 45000€ le déblocage de la PP pour la cyberpapauté, je suis méga inquiet pour la suite des traductions indécis

avatar

Allons, restons optimistes, le ticket est légèrement plus élevé du fait de la hausse des coûts, rien de très anormal.

Les paliers sont aussi un peu plus élevés mais avec l'écran en option et le supplément de campagne qui va apparaître dans les paliers superieurs on devrait y arriver ☺.

En tout cas j'y crois et j'ai l'empire du Nil en livraison, chic !

avatar

Il y a eu 47000€ pour l'Empire du Nil, qui est un des univers préféré de la gamme, alors que Aysle me semble plutôt sous-côté. Du coup, à 45000€ le déblocage de la PP pour la cyberpapauté, je suis méga inquiet pour la suite des traductions indécis

KalariJeF

Au contraire, je pense que c'est une bonne idée de la part de BBE d'avoir joué franc jeu, car justement les fans qui auraient peut-être sauter Aysle, là, on tout les informations pour décider de finalement encombré quand même leur étagère. (et l'option Mécène de Delphes va aussi permettre au plus grand fan de venir tirer vers le haut le pot, si nécessaire, à la fin de la campagne).

(on est déjà à 21k, à la fin du premier jour, c'est déjà pas mal et rassurant).

avatar

Le Choc des Cosms (option débloquée par le pallier à 25000€) devrait aussi aider à atteindre les 45000.

avatar

Enfin, d'habitude de 20 à 11 boutiques participent. Peut-être que d'autres, qui passaient par novalis avant, vont investir par ce canal désormais.

avatar

Enfin, d'habitude de 20 à 11 boutiques participent. Peut-être que d'autres, qui passaient par novalis avant, vont investir par ce canal désormais.

SuperDefi

On peut en effet espérer que les boutiques aient entendu l'appel du pied de BBE et viennent contribuer à la PP.

avatar

Le Choc des Cosms (option débloquée par le pallier à 25000€) devrait aussi aider à atteindre les 45000.

Federico67

C'est parti !!!!!

avatar

Je me demandais, ayant déjà SWADE, si Torg était suffisamment intéressant pour commencer une gamme qui coûte déjà dans les 600€ pour le matériel existant ? Les deux ont l'air plutôt orientés action pulp, en revanche l'avantage que je pourrais voir a Torg c'est qu'il vient directement avec son univers cohérent qui articules les différents "settings" en un seul gros.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Supertimor91
  • et
  • sheerargetru
avatar
Federico67

Certes, Asyle s'inspire clairement des classiques Fantasy, mais l'écriture du cosm en soi avec sa planète disque, son trou au milieu où un soleil fait l'aller retour entre les deux faces, et la séparation du monde de dessus, dedans et au "milieu" donnent un caractère vraiment unique à Aysle, que bien peu d'autre système peuvent se vanter. En outre, si tu as des joueurs hésitants, car trop "fantasy" ( y en a...) pour jouer autre chose, ça le fait et c'est même trop bon de voir comment il semblent se "libérer" de leurs schémas conventionnels. Pour les débutants, il y en a toujours un qui veut jouer ce qui connaît ( fantasy) et ça le fait. Finalement Aysle donne beaucoup de profondeur à la qualité et la quantité des sorts avec plus de 70 sorts dispo avec le supplément + 17 cantrips (magie basique accessible à tous qui sont vraiment fun). Asyle est important pour Torg, comme tous les autres Cosms...

avatar

On a dépassé les 30 000 euros pour la PP... en route pour la cyberpapauté !!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • belaran
avatar
Victor Valiant

Au 2/3 de la cible en moins de 24h, c'est en effet un très bon signe!

avatar
Kenairod

Au premier abord, on peut effectivement voir pas mal de similitudes entre les deux jeux. (Concepteur commun si je ne me trompe pas ?)
Néanmoins, le système est différent dans son application et son ressenti. C'est clairement l'usage des cartes qui donnent toute la saveur et la dynamique cinématographique à Torg Eternity. Swade est une grosse boite à outils, Torg est un système dédié, il n'y a rien de "générique" dedans.
Au prix de la gamme de base (soldée à -50%), ça vaut vraiment le coup d'investir pour voir ce que ça peut donner. Les boîtes de cosms suivantes sont là pour approfondir le sujet et donner pas mal de matériel de jeu supplémentaire.