Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2473

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar
Ghislain

Désolé je ne suis pas sûr de comprendre, ça veut dire que j'ai visé juste? (Je suis autiste et j'ai du mal souvent avec l'implicite gêné dans ces moments là je préfère demander plaisantin ).

En tout cas merci pour la réponse et également par avance pour la précision.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghislain
avatar
Frederic17046

A priori tu as visé juste.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frederic17046
avatar
Ghislain

Ok, encore merci.

J'adore cette référence et donc j'aime ce jeu!mort de rire

avatar

Pour Torg Eternity j'ai le discord suivant:

https://discord.gg/Xs6yK4kAJX

Edit : Bon ca ressemble a un spam ... je me rend compte que je répondait a une question d'il y a plusieur page, surement obsolete aujourd'hui.

Message spécial BBE: Continuez les traductions & mise à jour VTT (comme Foundry), c'est excellentissime !

avatar

Je viens de voir sur l'infiniverse (page de contenu fan gratuis/payant) sur drivethrurpg, qu'il y a des contenu en français, essentielement des aides de jeu, des cartes d'atout, des booster de carte de cosm, et des fiches de personnages.

Certain ont deja fait des achats la bas ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Iryselle
avatar
La_loutre

oui, pourquoi?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • La_loutre
avatar
Iryselle

Savoir la pertinence des produits

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vieux Troll
avatar

La plupart des auteurs étant présents sur le forum, tu peux leur poser directement la question... clin d'oeil
En ce qui me concerne j'ai toujours été satisfait de mes achats.

avatar
La_loutre

Un peu de chose disponible en francais sur drive en effet, très peu om aimerai toujours en avoir plus mais bon, ensuite c'est en fonction de tes besoins et de tes attentes, c'est impossible de trouver parfaitement ce que l'on souhaite, cela dépend de tes attentes et de tes besoins, ainsi que celle de tes joueurs.

Pour ma part ne jouant qu'en distanciel, je n'ai par exemple aucune utilité de feuille de perso, par contre un gros besoin en carte atout cosm ect et on a toujours besoin d'un bon scénario.

Donc je dirais sert toi des pages visible et voit si cela pourrait etre utile, sympa pour ton usage

avatar

Bha justement sur les preview, certain des contenu payant on la page de debut et de fin, et aucun exemple du contenu

avatar

Perso, j'ai trouvé très pratique les "aides de jeu" avec les cartes de magie/pouvoir psi/miracles incluant des traductions de la VO qui permettent aux joueurs de déjà profiter de toutes les possibilités offertes en attendant les traductions officielles de livres en français.

https://www.drivethrurpg.com/browse.php?author=Pierre-Ange%20MORISON%20&%20Vieu%20Troll

A part ça, je me suis servie d'une partie du scénario gratuit "A l'aube du dernier jour" (reprise de la V1 de Torg) pour augmenter le scénario original.

Pour mes aides, ben c'est gratuit, donc tu peux juger si ça t'es utile ou pas. content

avatar

Des nouvelles concernant l'envoi pour l'empire du nil? content

avatar

je relaye ici la news indiquée par LeRatier dans le fil sur Foundry Virtual Tabletop, arrivée du module dans le logiciel des règles de base de Torg Eternity : produit.php?id=29201

avatar

Salut à tous, j'en profite pour demander des éclaircissements sur VVT, je pense que je ne suis pas le seul à me poser des questions.

Alors si je souscris à VTT j'ai mon "account" où je peux créer mon "monde" et je peux déjà "héberger" des parties à TORG en ligne, parce qu'il existe déjà une base gratuite avec déjà beaucoup de fonctionnalités. Mais c'est une boite presque "vide", même si je peux déjà ajouter toutes les app gratuites (les modules ? mais lesquelles ? mode d'emploi ? quel est l'installation type ou idéal ?) surtout pour gérer les fiches, les dés et les millions de cartes nécessaires, le problème c'est qu'il faut je me fasse TOUT le reste du matos, cad faire les jpeg des cartes, créer les assets, bref, insérer manuellement TOUS les contenus, et il en a pas mal, trop.

Si je comprends bien le lien présenté à "l'achat" ajoute prêt à l'emploi tous les modules nécessaires ( c'est vrai ?) TOUT le livre de règle, l'écran du MJ, toutes les cartes actions / cosm / destin , plus tous les "jetons" des personnages, la liste de tous les atouts et pouvoirs, les cartes menace, la musique, tables, illustrations, plans/cartes et il me semble une petite librairie d'élément de décors ( car si il y a inclu des décors avec les scenar gratuit/prêt à jouer, on doit pouvoir les recycler pour créer finalement nos propres scénarios !). Dites-moi si j'ai oublié quelque chose!

ok tout cela est dispo en anglais, allemand, et français, donc un seul achat et les trois langues dispo, si qq'un a déjà la VO, la version Fr sera dispo mano a mano avec les traductions officiel des edition BBE, j'ai bien compris ? même des cartes menaces, par exemple ?

En outre, ce que je voudrais vraiment savoir est qu'est ce qu'il en sera des suppléments ?

En effet j'ai reçu deux mails intitulés Terre vivante et Empire du Nil, mais avec le même lien ... mais qu'en est il? Est ce que cela veut dire que automatiquement chaque sourcebook sera implémenté dans le module en question du moment que je participe à la Préco ? ou il faut acheter le module du lien en évidence ? chaque supplément sera ajouté successivement ? je dois racheter le module du supplément à chaque fois? un prix indicatif ?

Quels sont les plans de développement ?

Voilà, sans stress, je pense qu'il serait nécessaire qu'une communication, un post, quelqu'un de compétent, explique en détails TOUTES les fonctionnalités et les disponibilités présente et SURTOUT pour le "future" de TORG sur VVT. De mettre en évidence un plan un peu plus complet: un point de depart, un guide pour arriver à jouer le plus vite possible.

Je sais que d'autres sont sur roll20, et qu'ils doivent se demander s'il faut continuer ou adopter VTT ? je les comprends... mais si on est TOUS au même endroit, il est évident que plus de contenu sera développé.

Les choses semblent vraiement intéressantes, mais encore pas assez claires / complètes pour un néophyte. Certains points sont simplement difficile à comprendre si tu n'es pas déjà dedans...

je pense que je suis pas le seul, un peu vieux ou non, habitué à jouer sur une table et qui voudrait passer au virtuel à 100%. une vidéo démonstrative aiderait (il y a déjà des utilisateurs ?), je sais qu'après, une fois à l'intérieur du système il sera plus facile de s'orienter et trouver de l'aide, mais pour le moment un peu plus de détails aiderai qui hésite encore. Après il est évident que si nous devenons toujours plus nombreux à suivre ce module il pourrait devenir vraiment riche de contenus, surtout que si j'ai bien compris c'est le module OFFICIEL Ulysse qui est traduit par BBE, donc ce module est unique et rassemble l'entière communauté virtuelle de MJ de Torg Eternity, ce n'est plus une simple localisation, c'est du tout ou rien.

avatar

Je vais essayer de faire simple et concis de manière à t’éclairer :

  • Premièrement ce n’est pas VTT, mais Foundry VTT. VTT veut dire Virtual Table Top, donc si tu veux un diminutif, le plus courant est Foundry.
  • Une fois l’achat de Foundry VTT fait, il ne te sera plus nécessaire de payer quoi que se soit, sauf si tu veux utiliser un système d’hébergement comme The Forge qui demande lui un abonnement. Foundry te permettra d’accéder à des dizaines de système de jeu gratuitement, mais pour remplir ces systèmes il te faudra donc le faire toi même sauf si …
  • Tu achètes un module premium comme ce que propose BBE pour Torg et bientôt d’autres jeux. Un module premium comprend en règle générale tout le matériel nécessaire pour jouer, tout comme tu l’aurais en achetant le matériel en physique. Chaque module est indépendant. Donc ici le Torg Core module comprend tout le livre de base, l’écran, toutes les cartes nécessaires pour jouer, tous les PNJ du livre de base, etc. Si tu veux avoir l’équivalent pour Terres vivantes, il faudra donc que tu achètes le module Living land, qui comprendra tout le matériel de ce supplément.
  • En ce qui concerne les modules gratuits ou payant (rares) supplémentaires, là cela va dépendre de tes goûts, de tes attentes et de tes besoins. Chaque MJ fait à sa sauce. Je peux si tu le veux dans un autre post expliquer les modules que j’emploie et pourquoi je les ai pris afin de t’éclairer. Mais je n’emploie pas tous les mêmes modules pour Torg ou pour SWADE par exemple, même si certains sont communs.
  • Pour finir, le meilleur moyen de trouver des réponses à ses questions sur foundry, est de rejoindre la communauté française de la Fonderie sur discord. Une communauté toujours à l’écoute, agréable et qui est à dispo pour t’aider dès qu’ils le peuvent. Quelqu’un ici pourra t’en donner le lien, je ne le peux pas moimême n’y étant pas admin, mais Leratier le fera avec plaisir je pense ou Rwanoux.

Voilà j’espère avoir pu t’aider 😊

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Angus
avatar
Pretre

Merci !

avatar

Si je comprends bien le lien présenté à "l'achat" ajoute prêt à l'emploi tous les modules nécessaires ( c'est vrai ?) TOUT le livre de règle, l'écran du MJ, toutes les cartes actions / cosm / destin , plus tous les "jetons" des personnages, la liste de tous les atouts et pouvoirs, les cartes menace, la musique, tables, illustrations, plans/cartes et il me semble une petite librairie d'élément de décors ( car si il y a inclu des décors avec les scenar gratuit/prêt à jouer, on doit pouvoir les recycler pour créer finalement nos propres scénarios !). Dites-moi si j'ai oublié quelque chose!

ok tout cela est dispo en anglais, allemand, et français, donc un seul achat et les trois langues dispo, si qq'un a déjà la VO, la version Fr sera dispo mano a mano avec les traductions officiel des edition BBE, j'ai bien compris ? même des cartes menaces, par exemple ?

Oui, les cartes menaces sont incluses dans ce module en français. Le module contient le texte du livre de base, des compendiums prêts à utiliser des PNJ et créatures, de l'équipement, des pouvoirs etc. (de quoi créer des personnages par glisser déposer d'éléments de ces compendiums).

Il contient aussi l'écran du MJ. Il inclut également la bande son de Torg Eternity.

Sachant que le system (gratuit) inclut déjà le paquet d'action de base (donc les cartes de destin et de cosm et d'action du paquet de base, les cartes d'action étant intégrées au combat tracker) et les archétypes de l'écran. Et un module gratuit, Up the Creek / Au-delà du fleuve, permet de jouer le scénario du livre de base, avec des règles et cartes "de base" ou les règles payantes.

En outre, ce que je voudrais vraiment savoir est qu'est ce qu'il en sera des suppléments ?

Et bien, on étudie la question, mais clairement, les ventes de ce premier module en français via notre site sont aussi un test.

Il n'y a rien de garanti à ce stade. Le mieux qu'on peut vous conseiller, c'est d'acheter ce premier module en français sur notre boutique, de passer le mot concernant ce produit et la gamme papier et pdf en français et d'être au rendez-vous à la prochaine Précommande Participative de Torg Eternity (l'Empire du Nil arrive aussi vite que possible et on espère ne pas vous laisser le temps de tout lire avant de vous proposer la suite plaisantin ).

Pour la prise en main de Foundry, il y a des tutoriels généraux sur le site de Foundry VTT, et la communauté française sur le Discord La Fonderie me semble dynamique.
Le module lui-même a un texte d'accueil/prise en main, mais là aussi, la communauté devrait pouvoir t'aider si ça s'avère insuffisant. (et je suis moi-même utilisateur plaisantin )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sheerargetru
avatar

merci du feedback ! ça commence à etre plus clair, j'espere que ca va aider les indecis... merci

avatar
Ghislain

Chic, mais s'il vous plaît, tenez nous au courant un peu en avance pour la prochaine PP, qu'on puisse s'organiser clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Skarn Ka
avatar
sheerargetru

Des nouvelles très bientôt, si tout va bien plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Victor Valiant