Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2473

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar
Vieux Troll

Regarde quand même la précommande au moment où elle aura lieu. Dans beaucoup d'entre elles, il y a une option "PDF only", ce qui permet de les avoir avant la sortie publique du jeu. Je ne sais pas si ce sera le cas de celle-ci mais on le voit de plus en plus.

avatar

BBE ne fait pas de PDF Only.

avatar

BBE ne fait pas de PDF Only.

SuperDefi

Si, mais pas lors des PP (ou rarement). Il faut attendre la fin de préco bundle pour ne prendre que le PDF.

avatar

CQFD

avatar

OK, je n'avais pas compris ce qu'avait dit Vieux Troll.

avatar

Ah. D'accord. Merci du renseignement. Je n'avais pas fait attention au fait que ça n'existait jamais chez BBE. Désolé si j'ai donné un faux espoir alors.

avatar

Pas de PDF only ? clin d'oeil

Ok c'est pas Torg mais c'est bien BBE

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar

Ah... Bon... Ben, du coup, ça vaut le coup de regarder quand même. Juste au cas où. De toute façon, regarder ne coûte rien... Sauf le risque de craquer et de commander malgré tout ! mort de rire

avatar

Pas de PDF only ? clin d'oeil

Ok c'est pas Torg mais c'est bien BBE

Spark5262

Soit. Mais je serai le premier à ce que ce soit systématisé comme chez d'autres éditeurs.

avatar

Pour information les premiers PDF d'Aysle sont disponibles en téléchargement content

avatar

alors là je suis l'arrière train, je pensais qu'avec les vacances d'Aout BBE aurait attendu septembre pour les mettre a dispisition

Ben non merci à BBE et ses intervenants pour ça

avatar

Dites-vous que quand on se fait discrets c'est qu'on bosse. plaisantin

L'équipe est réduite en août mais on en profite pour écluser

avatar

2 grosses campagnes dans Aysle ... je pense pas que beaucoup de JDR proposent autant de scénarios et campagnes dans leur gamme officielle !! Il y en a partout content

avatar

Pour infos, voici le lien d'un membre du forum qui a fait le listing des scénar & campagnes en VO & VF (je l'ai mis à jour dernièrement pour les traductions) : Liste des scénarios

Et petite remarque supplémentaire sur le livre de base d'Aysle ; celui-ci contient donc en VF le supplément "Secret of the dread Covenant" sur la partie Stat des gros pontes d'Aysle, mais aussi les modèles de créatures pour les varier qui est plutôt pas mal je trouve. De plus, on retrouve également (et ça c'est un cadeau de BBE (et de moi-même) non prévu à la base) le scénario issu de "Rising Storm" nommé "The Blaze in the Northern Sky" en fin d'ouvrage.

Donc oui, on n'est pas au même niveau que la VO, mais honnêtement, à son rythme, la VF avance quand même pas mal si on regarde l'ensemble des éléments déjà sortis...

avatar

à son rythme, la VF avance quand même pas mal si on regarde l'ensemble des éléments déjà sortis...

Evensnalgonel

Ya des gens qui se plaignent du rythme de publication de la VF ?

Le rythme me paraît très soutenu (et pis j'ai pas encore commencé à y jouer, donc pour moi c'est même trop gênémort de rire)

avatar
Spark5262

Pour participer à beaucoup de PP BBE je peux dire qu'il n'y a presque jamais l'option pdf only. Ptolus est presque une exception, l'option existe juste parce que le livre coûte 150€.
Il y a eu d'autres PP avec pdf only et à chaque fois le nombre d'acheteur était ridicule. BBE préfère ne faire que des contreparties physiques maintenant.
Sur ptolus 29 acheteurs sur 577, sur kingmaker 27 sur 765. Si on ramène la participation des acheteurs de pdf à la somme totale récoltée c'est une goutte d'eau.
Pour kingmaker c'est 3.5% des acheteurs qui participent à hauteur de 0.008% de la somme récoltée ... Autant dire que BBE n'a pas vraiment envie de s'embêter à créer des contreparties pdf.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • cern
  • et
  • Spark5262
avatar
YulFi

je comprend tes argment, mais un pdf coute nettement moins à distribuer qu'un livre physique qu'il faut produire puis envoyer je pense...

Bon je retourne à ma lecture d'Aysle

avatar
YulFi

C'était juste une réponse à "BBE ne fait jamais..." C'est factuellement faux. Et tu expliques les probables raisons d'une offre loin d'être systèmatiqiue en plus plaisantin.

avatar

je comprend tes argment, mais un pdf coute nettement moins à distribuer qu'un livre physique qu'il faut produire puis envoyer je pense...

Bon je retourne à ma lecture d'Aysle

cern

Oui, mais multiplier les offres sur la PP a un "coût". Il faut gérer les différentes contreparties de leur transmission à la gestion de "problèmes". Donc, ça simplifie un peu la vie à BBE. D'autant plus que celui qui ne veut que les PDFs peut :
1) Soit attendre la sortie du bouquin, les PDF seront dispos à "part"

2) Prendre un pledge et le revendre une fois les PDF récupéré (et pas mal de gens font ça, ce qui rend encore plus intéressant pour BBE de faire l'option BBE). Le pledgeur garde ses PDF pour lui et revend le pledge à X (X étant le résultat de "prix du pledge" moins "le prix qu'il souhaite payer pour les PDF). L'acheteur ne bénéficie pas des PDF, mais récupérer le pledge à prix réduit et l'autre garde les PDF, tout le monde est content.
Après, je comprend, j'aimerais aussi une offre PDF plus systématique qui permet de mettre un peu d'argent dans une PP qu'on veut soutenir ou de découvrir un jeu qu'on ne se sent pas forcément d'acheter direct. Mais, je comprends aussi pourquoi BBE ne met pas ça en place (en plus du fait qu'ils savent, et ça a été régulièrement prouvé, que c'est une offre auxquels peu souscrivent).

avatar