Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2473

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

bonjour, je pense que ma question va passé pour être très bête mais au cas où...

est ce que le supplément de scenarii ''Delphi Missions: Rising Storm'' (https://www.legrog.org/jeux/torg/torg-eternity/delphi-missions-rising-storm-en) est prevu d'être traduit?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
cern

La question n'est pas bête, mais si tu as suivi la gamme, tu te rendras compte que déjà plusieurs de ces scénarios ont déjà été traduits et intégrés au fil du temps sur les différents cosm. Ce n'est pas le cas de tous (au moins pour l emoment), mais globalement, voici ceux déjà intégrés :

  • Lost in Fog (avec le Delphi mission de l'Empire du Nil)
  • Kali Station's gone Dark (Delphi Mission de l'Empire du Nil)
  • Just plane dangerous (avec l'écran de la Terre Vivante)
  • The Blaze in the Northern Sky (hum... joker pour le moment ^^)
  • Search and Rescue (avecl'écran de la Terre Vivante)

Comme le supplément n'est pas sorti avec le Livre de base de Torg, certains des scénars ont été ajouté au fil des traductions sur les suppléments associés, pas tous, mais c'est déjà ça ^^

avatar

Petite réflexion au passage sur comment approcher les thèmes de TORG Eternity :

Je me demande si une petite présentation sur l'ambiance et les règles du pulp ne pourrait pas aider à la prise en main ... une sorte de rappel qu'il faut se lâcher et y aller sans vergogne pour être dans le mille content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

Merci beaucoup. Donc on peut esperer avoir petit à petit tous ces scenarii à travers les différentes campagnes participatives sur les cosms qui nous manquent en VF.

Je croise les doigts.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

Petite réflexion au passage sur comment approcher les thèmes de TORG Eternity :

Je me demande si une petite présentation sur l'ambiance et les règles du pulp ne pourrait pas aider à la prise en main ... une sorte de rappel qu'il faut se lâcher et y aller sans vergogne pour être dans le mille content

Dany40

Je dois avouer que c'est lorsque j'ai eu un joueur qui avait connu la V1 que j'ai compris le coté héroique des personnages joueurs (il a tuer façon le reigne du feu un Mosasaurus avec sa lance et une très bonne utilisation de cartes, c'etait Waouh!)

avatar
cern

Alors... certains n'ont pas été intégré (Heart of ukhaan pour la Terre vivante) et il y a aussi de mémoire au moins un scénar se passant uniquement en Prime Terre, du coup, compliqué pour celui-là... sauf s'ils sortent un truc juste pour la Terre Prime. J'ai pas dit que ça ne se ferait pas, mais à mon niveau je n'en sais rien.

Pour le reste, il faut que les PP fonctionnent plutôt bien pour espérer que ça sorte comme il faut clin d'oeil. Mais globalement, les principaux trucs sortent au fil des cosms, en tout cas, je fais tout pour !

avatar
Dany40

Quand tu parles du pulp, c'est de manière général sur le jeu ou spécifique à l'Empire du Nil ? Parce qu'au général, je parleerai plus de règles "cinématique" (comprendre sur une approche de film d'action) plus que des règles pulp en soit. Après, si c'est spécifique à l'Empire du Nil, c'est sur quel point ?

D'autre part, c'est sous quel format que tu verrais ça ? un document parlant des mécanique avec des astuces ? En fait, je ne vois pas exactement ce que tu attends.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Evensnalgonel

Le terme cinématique est en effet pas mal .. en fait pour moi le principal gap a franchir pour profiter à fond de TORG c'est de saisir cette nature débridée de la proposition du jeu ... et je me demandais comment le mettre sous les yeux des gens d'une façon aussi simple que claire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Dany40

Ok, alors sans avoir fait de document, quand je présente le jeu, je leur dit qu'on est comme dans un film d'action dans cette Réalité, un peu comme dans le film "Last Action Hero" pour situer (s'il en connaissent pas le film, parler des films d'actions où certains trucs ne sont pas crédibles dans notre Réalité). Je leur indique que les cartes servent justement à mettre cela en évidence et qu'ils doivent penser comme dans les films d'actions avec les trucs un peu improbable par rapport à notre Réalité à nous. En principe, ils pigent très vite le coup.

avatar

Je trouve que c'est dit clairement dans le jeu, que ce soit sur le 4ème de couverture ou dans la description de la Prime Terre.

avatar

Je trouve que c'est dit clairement dans le jeu, que ce soit sur le 4ème de couverture ou dans la description de la Prime Terre.

Dohnar

Oui c'est indiqué en effet ... mais la proposition de jeu étant très nette je m'interroge sur la façon efficace de la rendre claire et évidente aux joueurs content

La présentation très cinématographique du type "vous êtes John Wick" semble être une bonne approche en effet

avatar

En v1, un joueur avait joué John Mc Clane. Ça colle bien, surtout au Caire

avatar

Généralement, si tu fait jouer un jour 1, lors de la transcendance tu fait comprendre au joueur que la terre l'a choisi comme son "champion", son chevalier des tempêtes, car il a effectivement "tenter" une action héroïque, c'est à dire prendre des risques même insensé pour sauver quelqu'un ou une situation: il ne sera plus jamais seul quand il voudra se surpasser.

Pour le reste, les cartes et les possibilités sont les instruments que l'énergie de la terre met au service des personnages pour se dépasser et surclasser les ennemis de la terre. Qu'importe ce qu'ils sont, ce qu'ils pensent, ils doivent oser penser plus fort et plus grand, car la terre les aide. Si ils agissent comme des héros, alors toutes leurs actions deviennent possibles et la carte gloire deviendra l'écho de leurs gestes... Griller des bonnes cartes ou des possibilités pour ratrapper un test de discretion n'est pas la dynamique du jeu. En effet, le plus difficile pour les joueurs est de leur faire comprendre l'utilité de la carte Gloire, ou comment constituer une main et tenir des possibilités pour que le moment dramatique venu, ils puissent chercher et dépasser le 60 ... Son importance pour les stelae n'est qu'une conséquence, comprendre la carte Gloire c'est comprendre l'énorme puissance du possible qu'offre Torg...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Angus

D'ailleurs elle peut surprendre et faire douter cette carte Gloire, c'est toujours bien d'en reparler content

avatar

Question aux décideurs, aura-t-on droit à un bout d'Aysle en pdf pendant les vacances soclaires pour faire un peu de relecture?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • cern
avatar
Iryselle

voici la réponse de BBE sur Game On Table Top il y a 3 jours:

'' @cern nous n'avons malheureusement pas de date exacte à vous transmettre pour le moment, mais nous faisons tout notre possible pour mettre rapidement les premiers PDF à dispo ! On vous en dit plus sur l'état d'avancement du projet dans la news que nous publierons dans la seconde moitié du mois de juillet. ''

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The Mysterious Guildmaster
avatar
cern

Ça s'éternise un peu, la seconde moitié du mois de Juillet... 😏

avatar

donc pour la version papier du participatif faudra compter un an apres le lancement de celui ci et comme le cyberpape est vieux il va lentement donc je souhaite bonne chance à BBE pour en vendre un seul exemplaire à sa sortie la gamme sera morte tout le monde sera passer a autre chose

avatar

Il vendrons au moins un exemplaire car la cyberpapauté m'attire énormément comme ambiance et je ne pense pas être le seul...

En fait tous les cosm de base me tente (même les techno demons russe qui au départ m'attirait moyen, j'ai maintenant des idées d'exploitation) donc je croise les doigts pour que ce jeu ait du succés

avatar

tu veux surement dire que tu feras le participatif donc ca ne compte pas comme une vente après édition^^

Malheuresement il ne font pas de pdf participatif donc je devrait attendre la sorti officiel du guide du cosm

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum