Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2473

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar
belaran

Caramba, faut que je commence bientôt moi alors mort de rire

avatar

Bon et moi qui, enfin, vient de lire le PDF des règles du jeu que j'ai beaucoup aimé, je vois que le suivi de la gamme est top. Je pense que je vais me lancer pour tester le système. Est-ce que "Un jour" avec le LDB, le paquet de carte action et l'écran, c'est OK pour se lancer ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

Bon et moi qui, enfin, vient de lire le PDF des règles du jeu que j'ai beaucoup aimé, je vois que le suivi de la gamme est top. Je pense que je vais me lancer pour tester le système. Est-ce que "Un jour" avec le LDB, le paquet de carte action et l'écran, c'est OK pour se lancer ?

artificier

Si tu parles du livre "Jour Un", oui tu as tout ce qu'il faut et tu as dans les mains des scénarios faits spécifiquement pour ça selon moi !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • artificier
avatar
SuperDefi

Yep, right! (Mais, on peut toujours rêver content )

avatar
artificier

Oui, et n'oublie pas de télécharger sur le site de BBE il y a aussi un scénar de plus et des prétirés de jour 1

avatar
Victor Valiant

En théorie, ça ferait même pour le début de l'automne. Ce qui permettrait de mettre une petite carte "cadeau" sous le sapin pour annoncer le cadeau à venir en 2024. ange

avatar
Dany40

Merci, effectivement je parlais de Jour un ! C'est parti !

avatar

Une question sur les feuilles de personnage. Il me semble qu'il n'y a pas des masses de lignes dans la categorie competences, et qu'un joueur qui aime bien s'éparpiller (moi par exemple) risque de ne savoir ou mettre les competences surnumeraires ... y a-t il y une solutions (feuilles vierges sur deux A4 par exemple)

avatar

J'ai bien reçu l'Empire du Nil, super boulot, mais pourquoi avoir fait une boite d'une hauteur différente de celle de la Jungle vivante?

avatar

Petite question pour ceux ayant le système torg pour foundry, avons nous toutes les informations pour découvrir torg via le système (je suis conscient que ça ne vaudra jamais un livre voir un pdf)? Car si le jeu me plaît, c'est certain que je n'y jouerais qu'en vtt et je limite les dépenses (et la place)

Merci

(je suis dans la même démarche que Les encagés ou Pax Elfica qui ont leurs modules foundry, je sais que ce sont des campagnes et non pas le système du jdr comme torg)

avatar
Dany40

Merci Dany pour ta reponse. J'ai vu qu'une campagne comportait en general 7 scenarios. Un passant d'un "palier" pour chaque 3 scenarios, ca doit faire des persos assez puissants a la fin de la campagne, non? Donc il faudrait recreer un nouveau perso pour chaque campagne?

C'est ballot, un perso ne vivra donc pas des aventures dans plusieurs cosm (a part pour "When Cosms collapse").

Je ne sais pas si j'ai bien compris.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Kalaan Mikkossevaar

Oulà... non, les campagnes de font pas 7 scénarios.

Un scénario idnqué dans les missions de Delphes possède un début et une fin et sont totalement indépendant. Dans les Missions de Delphes, ils sont simplement thématiques.

A côté de ça, il y a des campagnes qui possèces plusieurs Actes décomposés en Scènes (qui ont un mécanisme d'un point de vue des règles par rapport à des effets, les cartes, els jetons, etc.). Ces campagnent font entre 5 et 7 actes souvents.

Il faut voir les Actes et les Scènes un peu comme dans un film...

Ce qui est dit, c'est qu'au cours d'une grosse campagne il est facil de mettre en place des scénar One shot se déroulant dans des lieux proches.

Pour ce qui est de l'usage des personnages, il existe plusieurs méthodes pour gérer la puissance des personnages ('voir les document d'habilitation Bêta).

De plus, dans ce jeu, les personnages sont bien souvent chapeauté par une organisation (Le Conseil de Delphes) qui envoi ses agents un peu partout en fonction des besoin, il est donc assez simple de switcher entre plusieurs personnages suivant le smissions au besoin, d'autant plus que le nombre de personnages prétirés existant officiellement, est assez énorme...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kalaan Mikkossevaar
avatar
Evensnalgonel

Merci pour tes precisions. Mais les scenarios dans les missions de Delphes se passent tous a Aysle. De plus je n'aime pas trop envie de switcher entre les personnages.

Je ne suis pas sur de comprendre quand tu dis :"c'est qu'au cours d'une grosse campagne il est facil de mettre en place des scénar One shot se déroulant dans des lieux proches." Tu veux dire par la que je peux mettre un one shot (tirer des missions de Delphes par exemple, alors que les joueurs sont en train de joueur la campagne en Egypte (je ne me souviens plus du nom de la campagne)?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Kalaan Mikkossevaar

Oui c'est ça, tu peux assez facilement les intercaler entre les actes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kalaan Mikkossevaar
avatar
Evensnalgonel

Alors ca c'est cool! Existe-t- il d'autres recueils de scenarios que Delphes? Et sont -ils facile a intercaler dans une campagne?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Kalaan Mikkossevaar

il y en a un par cosm pour le moment en one shot officiel. Des fois, on peut les intercaller, des fois en faire un prélude, etc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kalaan Mikkossevaar
avatar

Les envois pour l'Empire du Nil ont débuté? Je n'ai pas encore reçu de mail

avatar

J'ai aussi reçu le colis ce midi et tout est nickel content
La boite est moins épaisse commeprévenu lors du live, par contre, elle est plus haute que les autres de presque 1cm ...
Ce qui est embêtant, elle ne rentre pas debout dans ma bibliothèque surpris
Donc si vous avez des bobliothèque Ikea style Expedit/Kallax, il faudra coucher la nouvelle boite ...

@BBE : la boite Aysle aura le meme format que celle de EdP où il faut s'attendre à un autre changement de dimension ?
Que l'épaisseur change, pas de souci, mais la hauteur aussi, c'est pas top triste

Ce message a reçu 2 réponses de
  • belaran
  • et
  • Ghislain
avatar
Evensnalgonel

Je suis desole de poser toutes ces questions mais je ne connais pas du tout le jeu. Ce qui m'interesse c'est de faire voyager les joueurs dans des univers differents.

- Combien d'heures de jeu procure une campagne environ?

- Est-il possible de jouer deux campagne avec le meme perso? (je crois comprendre que non)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nach0
avatar
lord_yber

Il me semble que la taille de la boîte à été évoqué dans le live et qu'elle sera de la même taule que la dernière (à vérifier dans le live)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • lord_yber