Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Discussion générale sur la gamme 6647

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

J'ai supprimé mon message à ta demande, bonne conversation

Colonel Moutarde

Tu n'étais pas obligé, il suffisait juste que le suivant ou toi ouvriez un fil pour continuer la conversation dans un lieu du forum plus adapté, ou comme Dyvim le suggère, d'utiliser des fils déjà existants (après faut aimer l'archéologie joyeux ). plaisantin

Merci à vous deux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Moi j'aime l'archéologie et la nécromancie appliquée aux vieux sujets plaisantin

avatar

Dites je vais poser une question peut etre bete, mais si je veut acheter les pdf de l'atelier d'Alrik je les trouve sur leur site (si ils en ont un) ou bien sur le site BBE ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedrole
avatar

Petite question "illustrations" : l'un de vous saurait-il à qui l'on doit le dessin de la barde page 129 du livre de base ? Je n'ai pas trouvé de crédits détaillés dans l'ouvrage et l'enquête minutieuse, artiste après artiste, menée auprès de Monsieur Google ne s'est pas révélée très concluante (la piste Sebastian Watzlavek semblait pourtant prometteuse...)

En espérant être dans le bon sujet...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FXJ4215
avatar
Thanos17

C'est sur la boutique en ligne BBE.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Cedrole

Les scénarios officiels et les gazettes aventuriennes (plus les futurs plus gros suppléments) oui ils sont sur le site de BBE (et ne peuvent pas être trouvés ailleurs).

Les publications non officielles sont sur le Scriptorium aventuris (sur drivethruRPG)

Il y a des liens dans le sujet "ressources utiles" normalement.

avatar
David aussi

Ce n'est pas une signature sur le sac de la barde ? On y lit 2011 il me semble. Peut-être une piste...

Edit : je complète la réponse. Il doit s'agir d'Anja Di Paolo. Si tu regardes le dessin du lien, tu trouveras la même signature en bas à gauche. Illustration d'Anja Di Paolo

avatar

Merci.

Nos réponses se sont croisées. J'étais arrivé à la même conclusion. Mais même avec son nom d'artiste, à savoir @cgraphite_art, je ne vais pas beaucoup plus loin dans mon enquête. J'aurais fait un très mauvais détective :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FXJ4215
avatar
David aussi

Avec le scandale du pillage des artistes par les IA, je pense qu'un paquet de monde dans le milieu de l'illustration a protégé ses oeuvres...

avatar

Flûte alors, il va falloir acheter tous les ouvrages de la gamme où elle est créditée juste pour être sûr de ne rien rater...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
David aussi

Sinon tu te connectes sur le discord d'Ulisses et tu demandes directement à Pechschwinge (c'est la directrice artistique de Ulisses). Elle connait ses auteurs sur le bout des doigts.

avatar

La prochaine sortie du CollectorsClub d'Ulisses Spiele est malheureusement (pour le budget) assez sympa :

Le nouveau supplément Brut der Niederhöllen (La couvée des Bas-Enfers, avec un petit jeu de mot puisque Brut de façon familière veut aussi dire racaille) pour L'Œil Noir en VA répond à de nombreuses questions que vous pourriez vous poser sur la démonologie.

Donc dela bonne lecture si vous voulez en connaître un peu plus sur l'histoire de la démonologie, les plus grands démonologues d'Aventurie, quel est l'insta du légendaire Sultan des démons, enfin ptet pas son insta mais bon au moins avoir un peu plus d'infos sur celui qui régnerait sur le chaos (cela peut toujours être utile), ou si vous voulez savoir qui est derrière le bazar des jours du Sans-Nom...

Si ce qui vous intéresse c'est plutôt les démons alors zou des dizaines de nouveaux démons sont inclus (stats + illustrations).

Enfin histoire de mettre tout ceci en scène de quoi planter le décor avec la description du Burg Widderhorn pour accueillir vos démons et héros qui aiment les pourchasser.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
romgam

Y'a pas à dire ils savent y faire en matière de teasing et leurs illustrations sont vraiment classes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
Dyvim Star

Et cela ne concerne pas l'ON, mais celles de Hexxen le sont aussi (je dis cela car le financement sur les îles britanniques est attendu pour la fin de journée) plaisantin

avatar

Un peu plus d'infos sur :

Ce scénario intitulé Opfergang (qui pourrait être simplifié en Le sacrifice) se pose comme la suite des Jours de la Lionne (le premier opus est en effet Croiser le fer proposé en VF par BBE), qui vient dans "l'après Arivor". Ulisses Spiele pour teaser les membres du Collectorsclub a publié un petit rapport d'avancement sur son site : Opfergang -Tage der Leuin 2 – Werkstattbericht - Ulisses Spiele (ulisses-spiele.de)

On peut y apprendre que l'accouchement fut difficile, entre les nombreux remaniements de l'aventure, la crise du covid, un premier format envisagé sous forme de HW avant d'être retravaillé pour en faire quelque chose de plus consistant et à la hauteur des enjeux.

Comme indiqué plus haut c'est donc la suite de Croiser le fer, mais reste totalement jouable indépendamment les éléments les plus importants (en terme de connaissances à avoir) étant inclus dans le présent volume.

L'aventure est supposée être un peu à part, puisqu'ici les joueurs vont avoir un impact conséquent sur le devenir d'un PNJ qui aura iun rôle important à jouer à l'avenir : Romur von Schreyen, maître de la fédération de l’Ancien Empire, Sénéchal de l’Ordre de sainte Ardare de Arivor. C'est une aventure qui demandera des héros un peu particuliers car il faudra se lancer dans une opération commando d'Alevran. Donc il faut prévoir de la loyauté et du sacrifice, et au cas où, 6 persos prétirés sont fournis pour se plonger rapidement dans le bain.

Attention cependant ce sont des prétirés à 1700 PAV, excusez les. Ils ont tous un lien avec le fameux Romur mais chacun avec leurs nuances et attention comme il est souligné sur le site d'Ulisses Spiele certains n'en reviendront peut-être pas.

Alors que dans Croiser le fer, les héros ont une influence sur la décision de Ancuiras, ici les auteurs ont voulu corser un peu le choix moral imposé aux PJ en devant faire un choix plus lourd de conséquences. Par contre il faudra attendre le 9 novembre pour en savoir plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
romgam

1700 PAV... boudiou... (après 5 ans de jeu, c'est encore un niveau que je n'ai vu personne atteindre)

Cette expression "commando d'Alveran' me turlupine... cela fait plusieurs fois que je la rencontre et même si la traduction n'est pas compliquée, la "réalité" derrière l'expression m'échappe. C'est un commando suicide ? Un commando béni par les dieux?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
Dyvim Star

Oui c'est une opération sans retour.

avatar

Le fameux bug du "1 message non lu"... indécis

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Brisingr
avatar
Docdemers

Oui, je l'ai aussi .. j'ai cherché longtemps hier content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FXJ4215
avatar
Brisingr

Le mien a disparu tout seul dans la journée... content

Edit : je parle de l'indicateur de message non-lu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers