Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Discussion générale sur la gamme 6647

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

coucou.

J'ai acheté semaine dernière de vieux magazines de JDR dont le n°22 des Chroniques d'outre monde (de 1990). Celui-ci contient le scénario "Source de vie" de l'Oeil Noir.

avatar

Profitant de la baisse de la récente promotion, j'ai commandé 3 scénarios et puis le livre de base.
Après avoir commencé à feuilleter ce dernier, quelqu'un a lâché un "oh putain, z'ont pas fait ça !".
Et le livre est parti immédiatement aux ordures.
Je lirais les scénarios un peu plus tard en espérant qu'ils ne souffrent pas de la même tarre ...
L'Oeil Noir était mon premier jeux de rôle, faut vraiment être stupide pour faire ça.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Damon
  • et
  • Docdemers
avatar
Nuno7641

???

Honnêtement je suis allé voir l'historique de tes messages pour voir si tu n'étais pas un troll.

Apparemment non, donc tu peux expliquer un peu plus ce qui t'a fait réagir comme ça lorsque tu as lu le livre des règles ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Oog des Meesters
  • et
  • Dyvim Star
avatar
Damon

Je plussoie. Déjà c'est flou que c'est "quelqu'un a lâché" pour faire "partir aux ordures" tandis que le post est écrit en "je".

avatar

Il parle sans doute de la couleur...qui a du lui sauter au yeux "juste en feuilletant" devant sans doute s'attendre à des dessins et du noir et blanc façons années 80

avatar
Damon

Ca ressemble quand même furieusement à du message de troll...

avatar

Non, je pense juste que c'est quelqu'un qui est tombé dans le cas décrit ici :

https://www.youtube.com/watch?v=aKqwYEmUv_4&t=2320s

La vidéo démarrera sur le moment qui correspond à mon avis. Rien de nouveau sous le soleil.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
SuperDefi

C'est bien possible mais on n'en saura peut être jamais rien parce qu' avec 15 messages en 9 ans, on ne peut pas dire que Nuno7641 soit très assidu par ici...

avatar

Non, je pense juste que c'est quelqu'un qui est tombé dans le cas décrit ici :

https://www.youtube.com/watch?v=aKqwYEmUv_4&t=2320s

La vidéo démarrera sur le moment qui correspond à mon avis. Rien de nouveau sous le soleil.

SuperDefi

Merci pour le lien, et la sélection du moment opportun.

avatar
Nuno7641

Tu partage une impression pour ne pas dire une critique, mais tu omet de mentionner ce qui a fait ainsi sursauté ton ami. Ton message est obscur au possible. Si tu n'avais pas l'intention d'en discuter, peut-être que la meilleure chose à faire aurait été de garder ton commentaire pour toi... et ton ami.

avatar

Laissons les messages obscurs dans leur obscurité, nous consommons notre temps, de la place en database et des cycles cpu pour rien... joyeux

(vous faîtes comme vous voulez hein joyeux )

(et merci pour le lien bien callé.)

avatar

Der Schelm, un bloggeur en allemagne qui publie une tonne de choses créatives autour de DSA (vous avez vu sa cave à jeu à papier peint dessinant une carte de l'Aventurie de la taille d'un mur?) publie chaque année un calendrier d'avant: de petites vidéos avec un objet ou une bricolage ON. Je vous attire l'attention dessus

https://www.youtube.com/@4helden1schelm

après avoir vu le 4ème: comment faire imprimer des images sur un petit mur en briques Lego pour en faire un puzzel original.

Bonne découverte!

avatar

Lu dans Casus Belli #42 concernant l'éditeur Scriptarium

Du côté des aventures solos, La Conspiration des Magiciens est prévue pour la fin d’année.

A priori il s'agit bien de la VF du second scenario solo paru pour l'oeil noir v5 (celui où l'on joue un jeune magicien de l'académie de l'altération de Lowangen)...

D'ici Noël, vraiment? Ca serait très cool.

avatar

Faut soudoyer qui pour que die gunst der gotin passe en top priorité des traductions ? Accompagné en pack avec wege der wereinigung....

J'en rêve ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cyssounet
avatar
The ReAl NoOb

Impressionnant d'ailleurs la PP de la version allemande, à 224000 € pour 940 souscripteurs, çà laisse rêveur...

avatar

Hello,

Je viens de voir que magie aventurienne arrivera en format physique au premier trimestre 2023.
Je l'ai commandé en juin 2022.
Le délai est vachement long, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FXJ4215
avatar
Brisingr

Pas plus long que d'habitude amha... plaisantin

Edit : ça dépend pas mal des errata remontés entre autre et de la capacité à traiter ceux-ci il me semble.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Brisingr
avatar

Sur les précédents, il me semblait qu'on attendait entre 3 et 5 mois

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FXJ4215
avatar
Brisingr

Sur les deux précédents tu es à 70/80 pages par supplément... là il y en a plus de 230 dans le version allemande (je n'ai pas le pdf français n'ayant pas fait la préco).

avatar

Et très bientôt l'annonce de la suite de la gamme .... content