Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Paladin, 1er vidéo projecteur pour table dédié au Jeu de Rôle 72

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Ramentu

Ces produits ne sont pas du tout adaptés au jeu de rôle, j'ai d'ailleurs la V1 à la maison. En plus Philips n'en a pas besoin, et ils ont très vite abandonné la mise à jour des produits passés, scandaleux. triste
En plus c'est plus cher content

Donc n'hésite pas à mentionner la campagne du Paladin qui est vraiment adapté au JDR, projet Français, moins cher, et qui ne peut voir le jour que grâce à la communauté rolistique.

https://www.kickstarter.com/projects/1532861668/paladin-0?ref=bg61ja

avatar

Question en passant :

il faut quoi en terme de luminosité autour de la table pour que la projection reste bien visible ? Un peu de pénombre générale, ou une pleine journée dans une pièce avec fenêtres, ça fonctionne quand même ?

Merci !

avatar

Projet intéressant, mais impossible pour moi de sortir cette somme sur un laps de temps si court. Est-ce qu'il y aura un late pledge ou la possibilité de payer en plusieurs fois par la suite ?

avatar

Je me permet de diffuser ici le commentaire laisser sur Kickstarter par l'équipe Paladin :

🇫🇷 Chers contributeurs,

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier sincèrement pour l'incroyable soutien et l'enthousiasme dont vous avez fait preuve à l'égard du projet Paladin. Votre soutien représente beaucoup pour nous et a été la force motrice de tous nos efforts.

Nous vous écrivons pour vous faire part d'une nouvelle importante. Malheureusement, Kickstarter a annulé notre projet aujourd'hui. Cette décision nous a totalement SURPRIS, c'est un réel choc, car nous n'avons pas reçu d'avertissement préalable et il était déjà trop tard pour prendre des mesures correctives.

Bien que nous ayons envoyé la preuve que Paladin est un produit unique - un OEM matériel avec un logiciel entièrement personnalisé spécifiquement conçu pour le RPG, ce qui est une première mondiale - notre projet a quand même été annulé. C'est incompréhensible.

Nous comprenons que cette nouvelle est décevante et nous partageons votre frustration. Nous avons investi plus 2 ans de travail acharné dans le développement du Paladin, et nous croyons fermement en son potentiel pour révolutionner l'expérience des jeux de rôle.

Cependant, ce revers ne nous découragera pas. Nous sommes déterminés à donner vie à Paladin et nous relancerons bientôt notre campagne sur Indiegogo. Nous espérons pouvoir compter sur votre soutien continu lorsque nous reviendrons.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des doutes. Nous sommes plus qu'heureux de partager plus de détails sur ce beau projet. Il vous suffit de répondre à ce message et nous vous contacterons dès que possible.

Nous vous remercions encore une fois pour votre soutien et votre compréhension. Nous nous réjouissons d'entreprendre ce voyage avec vous une fois de plus.

À très vite,

David et l'équipe Paladin

avatar

Ah dur !

Pensez-vous que d'ici là vous pourrez mettre en place des démos live du produit ? J'avoue que ce n'est pas le genre de somme que je sors pour un produit que je n'ai pas pu voir en action, et testé un minimum.

avatar

C'est la première fois que je vois ça sur kickstarter, ça arrive souvent?

Oui une démo serait effectivement très utile et ce qui m'intéresse fortement c'est le niveau de visibilité suivant les différentes niveaux de luminosité clin d'oeil.

Dommage que GandalfBZH n'a pas répondu à mes autres questions ^^'

avatar

C'est bizarre cette histoire. Le porteur d'un projet qui n'est pas capable de donner les raisons de l'annulation de son projet par Kickstarter ?surpris

Moi j'étais bien partant sur ce produit mais l'absence d'une démo claire qui ne soit pas une vidéo promotionelle, l'absence de réponses à certaines questions que ce soit ici ou sur la page du KS, alors que le porteur était apparemment bien réactif au démarrage de la campagne, m'ont fait renoncer à cet investissement. De plus, même si c'est vendu comme étant bien moins cher et bien mieux que la concurrence (comment peut-on arriver à ça ?), la somme est quand même conséquente.

J'avoue être dubitatif sur le redémarrage d'une campagne sur Indiegogo. A minima il va falloir expliquer aux backers ce qui s'est passé avec KS.

avatar

KS annule un projet pour des raisons diverses: plaintes, copyright, avoir plus d'un projet en cours, contenu illégal, etc. donc dur de dire pourquoi (Ça m'est arrivé qu'une fois où un projet que j'ai backé à été annulé par KS et j'en suis a quelques centaines maintenant).

Ceci dit, si on regarde la section 13 de leur Term of use

  • We have the right to reject, cancel, interrupt, remove, or suspend any project, at any time and for any reason.

Et un peu plus loin, toutefois :

It is our general policy not to comment publicly on the underlying reasons or the details of any such action. However, if we take any action in reliance on these rights, we will let the account holder know the reasons for this action and whether, if at all, they can remedy any issues except if we’re prohibited from doing so by law or in the interest of safety. For account cancellations, we will attempt to let the account holder know the reasons for this action in advance unless we’re canceling for reasons related to illicit or inappropriate content, the safety of a good or service, counterfeiting, fraud, malware, spam, data breaches, other cybersecurity risks, or the suitability of a good or service.

avatar

Certains on relevé des ressemblances avec des produits chez Aliexpress, je ne sais pas si c'est la raison mais c'est troublant...
Touyinger UST01-Mini Obturateur 3D

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Souriceau
avatar
Fredben

Je pense que c'est clair depuis le début que le projet utilise un produit noname rebrandé et enrichi de contenu orienté jdr. Perso ça ne me choque pas, mais c'est peut-être interdit d'une façon ou d'une autre par les cgu de KS.

avatar

J'avoue que la ressemblance est troublante...

Ceci dit quand on regarde dans le détail on a deux produits différents. Le contraste est meilleur sur le produit Ali, alors que la luminosité du paladin l'emporte. Le Paladin est deux fois plus léger. Et je n'ai pas les dimensions du Ali, mais je pense qu'il doit être moins compact.

avatar
Fredben

Je pense que cette ressemblance peut s'expliquer par le fait que Paladin n'est pas constructeur à proprement parler, mais qu'il faisait le développement. Dans ce genre de cas, pour économiser le coût de production, la solution la plus simple est de prendre un vidéoprojecteur préexistant et d'y ajouter les fonctions souhaitées. Cela est plus ou moins facile à réaliser grâce aux usines chinoises qui produisent des produits génériques, mais quand même personnalisables.

Par exemple, en France, je connais deux marques qui proposent le même type de produit, issus à mon avis de la même usine. Physiquement, à part le logo, les produits se ressemblent, mais ils ne sont pas identiques, car ils ont des spécificités particulières.

Cela explique donc pourquoi le produit ressemble physiquement à d'autres. Cependant, la différence se fera principalement sur la partie logicielle, du moins c'est ce qui était mis en avant par GandalfBZH.

Par contre, ce serait bien si nous pouvions avoir quelques nouvelles de la part du porteur de projet content