Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Prochaines parutions Ateliers d'Alrik 69

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Oog des Meesters

Moi ce jeu il me fait revivre, d'une certaine façon, la v1 en tant que PJ au-lieu de MJ. J'aime bien. J'ai tout ce qui a été publié en anglais. Dommage que mon allemand ne me permet pas plus...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Dyvim Star

Je me permets de te corriger: il n'y a désormais presque aucune connection. La régionale des Jungles Fumantes ne traite que de son sujet: les jungles méridionales et ses habitants. Al'Anfa, le royaume Kémi et les autres cités-états qui constituent le coeur de la campagne de la guerre des Corbeaux ne sont pas traités, même pas indirectement.

C'était d'ailleurs à mon grand étonnement, vu que la publi régionale et la campagne sont sortis proches l'une de l'autre. On attend toujours une mise à jour d'Al'Anfa! De même pour le Bornland, où on avait espéré une parution rapide après les chevaliers du Théâtre, mais donc non...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Docdemers

Exact! Pour moi aussi c'est le moyen le plus parfait pour revivre l'ambiance v1 tout en étant plus âgé et plus expérimenté dans le JdR. Refaire tel quel les aventures v1, ce serait infecte. Mais le jeu de cartes, c'est top!

Je ferme ma parenthèse lyrique content

avatar

Malheureux, édite vite ton message avant que Calenloth ne le voit. plaisantin

Plus sérieusement lui seul pourrait te répondre là-dessus. De ce que j'en vois de ma fenêtre juste du côté opérationnel est que c'est juste énorme comme projet. La traduction n'est pas la partie la plus violente évidemment, mais il y a beaucoup trop de decks (en sortir un seul n'a pas d'intérêt il en faut un minimum) et là la quantité implique quand même de monopoliser des ressources pour, produire des cartes coûte très cher, pour un produit niche dans la niche... Et sans doutes d'autres éléments qui ne me viennent pas à l'esprit.

romgam

Trop tard j'ai vu le message joyeux

Alors, est-ce que j'ai envie de proposer le jeu en vf ? Oui. Est-ce qu'on y a déjà réfléchi ? Oui. Est-ce que ça à l'air faisable ? On n'en sait trop rien mais ça se ferait en collab avec BBE.

Il faudrait que les Ateliers aient des moyens financiers solides pour s'attaquer à ce projet mais si on a des moyens financiers solides, alors on se lancerait d'abord dans des projets ambitieux pour le jdr avant tout donc il faudrait avoir des moyens financiers très solides. En conséquence, c'est pas pour tout de suite. Mais c'est toujours dans un coin de ma tête comme Wege der Vereinigungen.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Brisingr
avatar
Oog des Meesters

Même pas le royaume Kemi ?

Et pour le bornland/la Sourcelande le livre est sorti...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Calenloth

je retiens tout ca content merci beaucoup de ta réponse !

avatar
Dyvim Star

Nope. La seule ville "continentale" décrite est Hôt-Alem. Je sais pour le Bronland, mais on l'avait promis à l'époque pour "rapidement après la campagne"...

avatar

En tout cas, si les Ateliers ont la possibilité de sortir les pdfs d'ouvrages "moins mineurs" de la gamme comme dieux 1...

Ce sera vraiment une très belle avancée et plutôt qu'un arrêt de la gamme une belle relance!

Merci beaucoup des efforts pour valoriser le jeu.

avatar

Il est beaucoup fait mention du nouveau supplément "Winterwatch" sur la Sourcelande pour supporter la campagne des Chevaliers du Théatre, mais même si le supplément serait en effet utile, il est tout de même important selon moi de mentionné que celui-ci apporte des éléments de contexte qui succèdent aux événements de la campagne.