Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Hawkmoon Réédition?? 1024

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

C'est partie pour la PP.

avatar

C'est fait pour moi ... pour le moment je n'ai pris que la campagne mais j'hésite à prendre Mournblade au passage.
Un vrai livret de conversion de Mournblade vers le CYD de Hawkmoon me ferait clairement basculer content
C'était prévu non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Dany40

Mounblade et hawkmoon ce ne sont pas les mêmes règles ?

avatar

Mounblade et hawkmoon ce ne sont pas les mêmes règles ?

Helios

Alors si c'est le même système (le Choose Your Dice system) ... mais pour Hawkmoon c'est une version qui a évoluée sur plusieurs points content

avatar

De toute manière, je n'ai pas adhéré au système, mais j adore le monde d'Hawkmoon, je pense essayer le Black sword hack système qui est justement en cours de financement plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krokus le merdifiant
avatar

Perso, je n'ai pas aimé le système de Mournblade maladeen larmes, mais j'ai une furieuse envire de ressortir Stormbringer. Je pense que je vais devoir le relifter un petit peu, mais ça devrait le faire pour moi...

avatar

Par contre j'ai pas compris l'histoire de la campagne "Les Armes du crépuscule" offerte. Il est dit dans les commentaires du financement que si on a déjà participé au premier financement inutile de re-participer pour la campagne Hawkmoon en question. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, merci d'avance. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PatriceB
avatar
Ragnar

Elle n'est pas offerte, elle est en vente. Ils disent que tu peux commander les autres suppléments à l'unité, que ça sert à rien de la commander une nouvelle fois.

Moi, j'aimerais bien la recevoir avant septembre, depuis le temps !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

La pré commande est financer en tout cas.

avatar
PatriceB

Ah oui ok je vois ce que tu veux dire, pour ceux qui prennent l'ensemble, merci. Par contre je viens de vérifier et pour celles et ceux qui avaient pris l'offre Huon à l'époque (juin 2022) c'était bien indiqué : "le supplément Les Armes du crépuscule en version imprimée et en pdf" d'où la confusion pour certains.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PatriceB
avatar
Ragnar

La vieillerie nous rattrape tous les uns après les autres mort de rire

avatar

Perso, je n'ai pas aimé le système de Mournblade maladeen larmes, mais j'ai une furieuse envire de ressortir Stormbringer. Je pense que je vais devoir le relifter un petit peu, mais ça devrait le faire pour moi...

Evensnalgonel

J'ai fait deux parties test du CYD System de Hawkmoon, et ca a été deux bonnes expériences content

Le système semble un peu plus affiné par rapport à Mournblade, mais je peux pas comparer pour le moment n'ayant pas testé ni lu ce jeu là

avatar

De toute manière, je n'ai pas adhéré au système, mais j adore le monde d'Hawkmoon, je pense essayer le Black sword hack système qui est justement en cours de financement plaisantin

Helios

Personnellement j'ai bien accroché à ce système, c'est une question de goût plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Dany40

oui, je sais bien, c'est pour cela que je n'ai pas critiqué vraiment le système, juste qu'il ne me convient pas, et encore , c'est à la lecture, je ne l'ai pas essayé en partie. Je reste nostalgique du système d'Oriflamme avec le D100 , la table de résistance, la table des blessures majeurs plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Helios

Pareil !

avatar
Helios

J'abonde dans ton sens également.
J'ai été très enthousiaste lors du pledge sur la vision "cellule de resistance" qui apportait autre chose à la version Oriflamme.
Enthousiasme qui a été douché par le système CYD qui ne me convient pas du tout malheureusement.
Comme quoi le Lore ne fait pas tout: La mécanique ludique reste importante et doit correspondre à tes attentes.

avatar

Ce serait intéressant de voir quels aspects du CYD vous a pas convenu ... cela peut être très instructif sur l'approche que l'on peut faire du jeu et l'impact de ses mécaniques la dessus

avatar

Rigolo parce que je trouve le CYD plus fluide que le basic système.

avatar

Tout pareil, je trouve le système CYD plutôt performant et fluide. Curieux aussi de savoir ce qui ne vous a pas plus ?