Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devâstra - Transcendance 98

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Ne manquez pas l'actual play prévu sur la chaîne Globtopus !

avatar

Il nous manque 35 € pour franchir un palier !

avatar

et un palier de "tombé", un!

les 5 livrets de perso, c'est fait!

J'espère que les prochains se feront moins désirer...

avatar

Je serais sur la chaine Roll or Die mardi 8 à 21h.

Ne manquez pas non plus l'actual play de Globtopus ce week-end !

avatar

Je serais sur la chaine Roll or Die mardi 8 à 21h.

Ne manquez pas non plus l'actual play de Globtopus ce week-end !

jtrthehobbit

Rediffusion : https://www.twitch.tv/videos/2270944330

avatar

On a vraiment besoin de tous les soutiens possibles pour franchir ce prochain palier qui est tout proche !

Venez essayer le jeu à Octogones !

Téléchargez le kit et faites nous des retours !

Partagez les liens vers le FP et les émissions autour de vous ! (dans les assos, sur les forums de jdr ou de mangas, etc.)

Merci d'avance. 😇😊

avatar

et hop, un palier de tombé!

avatar

pour participer, c'est là!

avatar

Merci pour ce palier franchi ! Quel bonheur !

Précision sur les cartes de Statut : chaque paquet de 50 cartes contient 3 exemplaires de chaque Statut (14 différents en tout) et 8 exemplaires de la carte Blessure.

Et maintenant, en avant vers le palier suivant ! J'ai très envie de pouvoir vous faire profiter des Devas supplémentaires !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghislain
avatar

Personnellement je ne comprends pas qu'un jeu qui offre tellement de possibilités et surtout un univers vraiment à part soutenu par une charte graphique à tomber par terre ne soit pas plus soutenu.

Quand je vois comment d'autres jeux arrivent encore à engranger un vrai soutien alors que les univers sont convenus ou déjà trop nombreux dans notre milieu, je me dis que je ne comprends pas trop.

Donc pour ma part Devastra à tout mon soutien, et j'espère vraiment que d'autres vont venir nous rejoindre, car ils ne le regretteront pas.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Odysseus
  • et
  • Krokus le merdifiant
avatar

Sortir des sentiers battus dans le JdR représente toujours un risque, hélas.

avatar

Si je peux me permettre (j'ai le droit : je soutiens le projet...), peut-être pointer des inspis.

Par exemple, on peut faire de gros parallèles entre Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque et le Mahabharata :

- beaucoup de thématiques shonen, dont celle du héros principal qui grandit et se pose plein de questions (dans le Mahabharata, le moment le plus connu : les doutes d'Arjuna tempérés par Krishna)

- Athena / Amateratsu vs Draupadi

- les chevaliers de bronze vs les Pandava

- le chevalier du phénix vs Bhima

- le chevalier du dragon vs un des jumeaux Pandava

- etc.

Toujours sur le Mahabharata, d'un point de vue graphique, le livre de concept art "18 days" de Grant Morrison donne des personnages vraiment badass.

Voilà, vous vous en doutez certainement, une variation du Mahabharata risque fort d'être le thème général de la campagne Devastra que je proposerai à mes joueurs...

avatar

Je peux jouer à ta table ?

avatar
Pretre

Alors je précise de suite que ce n'est pas une attaque gratuite, juste mon point de vue sur ce projet, et que je ne donne que pour répondre à l'interrogation de Pretre, et nullement pour le plaisir d'attaquer le projet.


De mon côté, j'avais adoré les illustrations et la charte graphique de la version précédente, et celles de cette édition me laisse parfaitement froid. Je n'accroche pas aux illustrations, auquel je reproche un côté simpliste, et oui trop manga par rapport à ce que j'attendais (et pourtant j'adore les mangas).

Et vu le décollage un peu lent de cette PP, je pense que je ne suis pas le seul, car la communication a été bien faîtes je trouve, les prix sont raisonnables, et le thème est suffisament original pour ne pas souffrir de la concurrence des autres projets.

Donc je pense que l'alchimie univers / Illustration ne marche juste pas pour tout le monde, parfois il ne faut pas chercher plus loin, certains jeux sont un peu de niche.

avatar

Autre inspi, toujours liée au Mahabharata.

Il y a une phase de l'exil des Pandava où Arjuna se déguise en femme pour ne pas se faire repérer.

Quel autre énorme mythe le fait aussi ? Achille ! Quand il essaie de ne pas se faire enrôler par les Achéens pour aller à Troie.

Bref, la mort du sidekick (Patrocle vs Abhimanyu) qui enclenche la fin de la guerre, un énorme fight devant les remparts de la ville entre les brutes des deux camps (Achille / Arjuna ou Bhima vs Hector / Karna), etc. ça peut bien le faire, non ? 😊

J'ai une autre campagne à démarrer/faire avant (les Voiles célestes d'Okeran en COF2). Mais, oui, s'il y a de l'intérêt, sur Nantes ou en VTT, pourquoi pas ? 😀

avatar

Devastra a toujours dis être un jeu Shonen et pour une fois il l'accepte pleinement. De plus, c'est pas les illustrations qui font un jeu.

Après j'entends ton point de vue, et les goût et les couleurs ca ne se discute pas. Mais je trouve dommage de ne pas laisser sa chance à un jeu qui sort clairement du lot.

avatar
Pretre

Tout le monde n'a pas les mêmes attentes en matière de jdr. Ce qui plait a certains ne plaira pas a d'autres.

Faut l'accepter.

Mais ça n'enleve en rien aux qualités du jeu.

Mais les gouts, les couleurs, toussa, toussa....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Krokus le merdifiant

Oui c'est un peu ce que j'ai dit sur les goût et les couleurs ^^

Ca n'empêche pas que je trouve cela dommage. Parce que des jeux au design moins beau mais estampillé 5E par exemple j'en ai vu qui font bien plus.

car même si le style manga peut ne pas plaire, on parle pas non plus de livre illustrés avec les pieds mais de vrais beaux livres avec une charte graphique et un style de très haute qualité. De vrais beaux objets à avoir chez soit. Et surtout un univers de jeu qui sort clairement des sentiers battus.

Apres tout ne dit on pas que l'on achète pas un roman a sa couverture ? Si je l'avais fait, je serais parfois passé à côtés de perles de littérature.

avatar


De mon côté, j'avais adoré les illustrations et la charte graphique de la version précédente, et celles de cette édition me laisse parfaitement froid. Je n'accroche pas aux illustrations, auquel je reproche un côté simpliste, et oui trop manga par rapport à ce que j'attendais (et pourtant j'adore les mangas).

Bonjour,

C'est une question pour comprendre: Le jeu est basé sur les shonen et donc il me parait cohérent que les illustrations soient dans le ton. Est-ce que tu attendais un jeu basé sur l'Inde mythique sans le coté shonen? Ou est-ce simplement une question de goût concernant les illustrations et non le style manga?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Odysseus
avatar
Frederic17046

En fait je pense qu'au fond de moi, ne connaissant que la version précédente et uniquement par le prisme de la lecture et pas eu tout par les intentions de l'auteur, j'en avais une vision de monde mythologique inspiré de l'Inde, et les illustrations un peu plus réaliste de la précédente édition me correspondait mieux.

Je pense que c'est effectivement juste une question de goût pour les illustrations, je ne dis pas qu'elles sont mauvaises, juste qu'elle ne m'attire pas particulièrement, notamment au niveau des visages des personnages.

Sachant que j'ai une dizaine de jeux que je n'ai pas le temps de faire jouer, j'avoue que je suis peut-être un peu trop exigeant au niveau de ce qui peut me faire craquer 😅

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frederic17046