Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[CO Mini] Les Légendaires 177

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Les Légendaires

avatar

La fiche de PJ vierge devrait être ajoutée, c'est un vrai oubli de ma part.

Et tu as bien deviné, la distinction des combattants et des mages avec une Voie de base, c'est vraiment pour s'assurer qu'aucun joueur ne se fasse un personnage chiant à jouer. Je l'ai un peu trop vu à COF, même si à COF je suis moins dans une optique "nounou" mort de rire

J'espère que ça vous plaira content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fyrinn
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Merci c'est nickel. Après la configuration familiale fait que chacun à utiliser une méthode de création choix de personnages différentes. Le plus petit à pris un prétirer, la moyenne à choisi un profil, le grand a construit l'elfe élémentaire, ma femme rôliste aussi depuis longtemps la règle avancé et moi pour voir si ça fonctionnait donc sans une des voies de base. Du coup je me suis dit que c'était bien la peine que vous ayez cherché au maximum à guider les débutants. Après j'espère que justement ça permettra de toucher un public qui aura besoin de toutes ces aides pour former la nouvelle génération 😊

avatar

salut tout le monde

alors non je ne suis pas un fan de la bd, oui je connais chroniques oubliees fantasy et chroniques oubliees mini...
mais je recherchais un systeme me permettant de faire jouer les moins de 8 ans... on m a envoye vers les Legendaires

est ce une bonne idee ou je devrais chercher autre chose?

aidez moi a y voir plus clair la dedans s il vous plait ^^

avatar

Je penses si vous n'êtes pas déjà fans des légendaires pour les moins de 8 ans cela peut être compliqué. Mon plus petit à 6 ans nous suis sans soucis mais parce qu'il est habitué aux jeux de rôle depuis longtemps et qu'il a appris par cœur les capacités de son personnage ne sachant pas encore bien lire. Je te conseillerais plutôt Petits détectives de monstre pour les plus petits. Plus simple pour les règles et pas besoin de savoir lire. Puis on est plutôt sur de l'enquête vraiment très simple que de l'aventure avec potentiellement du combat ce qui est plus adapté aux plus jeunes.

avatar

je cherchais du cote med fan... c est pour ca que je venais questionner
j ai d autres pistes complementaires... mais ai peur que ca fasse pas mouche
apres je pourrais tenter d adapter Petits detectives de monstres... faut que je me renseigne dessus aussi ^^
a la base j ai Ptites Sorcieres / Contes Ensorceles... mais j ai plutot reussi avec des 12 ans et plus avec... en dessous... c est plus complexe ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
Joel14788

D autres pourront apporter quelques elements pertinents pour les Legendaires, mais sinon voici qques sujets du forum où il etait notamment question d intiation des enfants :

https://black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=10763&tid=572901#msg572901

https://black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=41741

https://black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=38581

avatar

Question subsidiaire : Quelle est la date prévisionnelle de sortie du Petit Livret de Base ?

avatar

Le livre de base doit être en train de partir en impression, d'après les infos de la dernière news de la pré-commande.

Mais je ne qualifierais pas de petit livret, il fait quand même 225p mort de rire

Ou alors, tu parles d'un autre livre ?

avatar

Merci, je vais le prendre en bundle avec PDF, j'aime beaucoup les PDF.

Petit dans le sens j'aurais espéré 1 000 000 pages clin d'oeil

Et au format Mook.

avatar

Petite question :

il y a un chapitre equipement dans les legendaires ou les armes et la defense sont déterminés par la classe de perso?

J'ai fait l'acquisition de la boite d'initiation et les défenses semble être totalement indépendantes de l'equipement et ne dépendre que du profil. C'est la meme chose avec le livre de regles?

avatar

Oui, c'est la même chose, la défense et les dégâts sont dépendants du profil et des capacités.

L'idée est de se passer des phases de loot et d'achat (qui peuvent être un peu longue et pas passionnante avec des enfants). Par contre, il y a un système de point de trésor qui permet d'accéder à des biens exceptionnels.

avatar

Des news sur le physique ?

avatar

Salut, j'essaye de me renseigner et de te donner des infos si je peux en obtenir.

avatar

J'ai craqué, très content d'avoir les pdf.

Par contre vous pouvez le mettre le livre de base dans la même categorie que la boîte d'introduction et l'écran dans la page des pdf ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Estoy

Salut, juste pour savoir si je comprends bien ta demande, c'est d'avoir une catégorie Légendaires dans le menu déroulant de sélection des pdf ? Ou je n'ai rien compris ^^ ?

avatar

Dans ma bibliothèque de pdf, sur la page 'mon compte' j'ai 2 filtres différent :

Légendaires (Les) : 1 pdf

Les légendaires : 2 pdf

Serait il possible de mettre les pdf dans le même filtre ?

Oui je sais je chipote. J'ai trop de pdf.

avatar

Ouaip, alors là je ne sais même pas vraiment à qui il faut que je fasse remonter ça... mort de rire Et je ne suis pas vraiment certain que ça va être une priorité, mais bon je vais essayer clin d'oeil

avatar

Quelques soit le résultat, merci pour ta présence sur les forums plaisantin

avatar

Re,

alors normalement cette histoire de filtre doit être réglée, si vous pouvez vérifier pace que moi je n'y ai pas accès de cette façon ^^

Concernant les nouvelles, j'aurais aimé avoir une bonne nouvelle, mais apparemment c'est pas gagné pour avoir le bouquin en physique pour noël. Wait and see...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Neeko
  • et
  • Estoy
avatar

Hello,

Je viens de vérifier, tout passe bien dans le même filtre maintenant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi