Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[CO Mini] Les Légendaires 177

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Les Légendaires

avatar
Nioux

😭

avatar

😭

Fyrinn

Tout à fait... mais on y peut pas grand chose.

avatar

Je ne doute pas qu'il y ait une bonne raison et qu'une solution sera trouvée pour que l'on puisse en profiter. J'avoue par contre que j'aimerais beaucoup pouvoir l'emmener en vacances cet été malgré tout histoire de pouvoir jouer avec les enfants... 😅

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Fyrinn

C'est râpé pour cet été à mon avis, le temps d'avoir un go et l'impression, il faudra des mois.

avatar

@ Kregon:

As-t-on des avancées qui peuvent nous faire espérer une production rapide?

avatar

Reçu le mail sur l'avancement ce matin. C'est débloqué. Par contre comme il manque encore quelques illustrations et la relecture, la phase de maquette n'a pas encore commencé. Avec un peu de chance on aura les PDF pour les vacances avec les enfants... Mais pas le livre 😢

En tout cas c'est fort plaisant de savoir que ça avance de nouveau 👍

avatar

Petites questions en passant :

  • j'ai vu passer il y a une semaine sur le forum les pages d'erratas du livre de règles et de l'écran, arrivées qui préfigurent en général l'arrivée des pdfs dans les heures / jours qui suivent, et là après une semaine... bah rien mort
  • du coup je me suis dit que j'allais aller poster un message (celui ci donc) dans la section qui va bien, et là... bah y'a pas de section les légendaires, juste ce sujet ci (alors que si on prend les Terres d'Arran par exemple, elles ont droit à leur propre section moqueur)

Y'aurait il du favoritisme ? moqueur

avatar

C'est parce nous ne montrons pas assez notre intérêt pour le jeu peut être ? On peut s'arranger pour faire exploser ce fil pour qu'une section s'ouvre 😁

J'espérais aussi tellement l'arrivée des PDFs quand j'ai vu passer le fil d'erratas 😢

Je vais finir broyer sous la pression de mes enfants s'ils n'arrivent pas très vite 😆

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Fyrinn

Bonjour,

non ce n'est pas un hasard que le fil d'errata a été débloqué, d'après mes renseignements les derniers points bloquants ont été levé et donc j'espère qu'on aura de bonnes nouvelles assez rapidement...

Et désolé pour le délais.

avatar

Pendant ce temps à Vera Cruz .....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Loickouplatete

... la news reçue par mail clin d'oeil

[LES LEGENDAIRES] Point d'avancement du mois de juillet

Chères backeuses, chers backers !

Nous sommes heureux de vous annoncer que les versions PDF des produits Les Légendaires sont terminées et en validation définitive chez notre partenaire Delcourt : une fois que les derniers fignolages auront été apportés, nous pourrons vous mettre les ouvrages en version numérique et lancer les Précos Bundle... puis direction l'impression !

Pas d'update prévue au mois d'août (on sera à la plage !), mais on se reparle en septembre pour des nouvelles fraîches. content

À bientôt !

- L'équipe BBE

avatar

Salut à tous,

J'ai recherché l'information sans la retrouver sur la page du financement.

Quelle est la taille de l'écran ?

J'aime beaucoup la taille de celui que je viens de recevoir pour CO-G et je trouve que ça serait bien adapté pour les légendaires où il y aura plutôt des enfants à la table mort de rire

avatar

y'a pas de section les légendaires, juste ce sujet ci (alors que si on prend les Terres d'Arran par exemple, elles ont droit à leur propre section moqueur)

Y'aurait il du favoritisme ? moqueur

Nioux

Je suis entièrement d'accord. C'est vraiment peu pratique de passer à chaque fois par la section de recherche du forum pour retrouver l'unique fil sur le sujet à chaque fois. Et j'avoue que quand on a fait les scenars en famille, j'aurais eu plein de questions à poser si on avait eu une vraie section. Je ne me voyais pas parler de plein de trucs différents au même endroit et que ça devienne un vrai fourre-tout à lire pour les autres. Du coup sans questions, pas de réponses, et j'ai improvisé un peu au pif. Finalement ça s'est fait, mais c'est dur de débuter en masterisation avec ses enfants qui n'ont jamais joué, on se sent seul au monde car il n'y a quasiment aucune ressource pour l'instant sur ce jeu sur le net et cet unique lieu d'échange me semble bien insuffisant. D'autant plus pour un jeu qui est censé amener au JdR des non joueurs qui étaient juste fan de la BD à l'origine. Ils risquent de vite se décourager en voyant l'absence de lieu d'échange sur le sujet.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jtrthehobbit
avatar

Il ne faut pas hésiter à poser ces questions malgré cet unique fil. Il y a suffisamment de rôlistes confirmés présents et rien de moins que l'auteur également pour répondre et aider.

avatar
DelphOrka

En fait, une idée comme ça, mais un fil / une section sur le site / forum officiel des légendaires, ce serait pas mieux pour toucher le public des fans de la bd qui se mettent doucement au jdr ? (et rien n'empêche de faire les deux, avec des liens entre les deux aussi)

avatar

Ça y est enfin 🤩. Merci.

Section JDR ouverte + les PDF👍

avatar

Je suis joie amoureux , c'est super joliiiiiii mort de rire

avatar

Salut à tous,

J'ai recherché l'information sans la retrouver sur la page du financement.

Quelle est la taille de l'écran ?

J'aime beaucoup la taille de celui que je viens de recevoir pour CO-G et je trouve que ça serait bien adapté pour les légendaires où il y aura plutôt des enfants à la table mort de rire

Neeko

L'écran des Légendaires, le JdR aura la même taille (et la même illustration) que celui qui se trouve dans la boîte Les Légendaires, le jeu d'aventures. C'est donc du grand format, comme le livre (ou les livrets de la boîte).

avatar

Merci pour cette réponse.

A la lecture du pdf, j'ai vraiment hâte de recevoir l'ouvrage en physique et arpenté Alysia avec mes garçons.

Bravo à Kegron et à l'équipe BBE.

avatar

On a commencé le premier scénario chez moi. J'ai hâte aussi d'avoir la version physique pour passer le relai de maître de jeu à mon grand qui l'a déjà fait pour ses copains sur la boîte. Mais pour le moment j'ai pas envie qu'il le fasse avec un écran comme support (je suis un peu vieux jeu la dessus). Forcément un des enfants a voulu faire un elfe élémentaire donc la feuille complètement vierge me paraît indispensable surtout que moi aussi j'ai voulu tenter de bidouiller une boîte de conserve sans la voie du combat pour tester. Avec les voie de l'armure, du bouclier et du défenseur. Et j'ai l'impression que sur pas mal de concept la voie de la bagarre peut remplacer efficacement. Après je suppose que Laurent a testé son truc et s'il ne l'a pas proposé de base c'est que ça doit être casse gueule ou alors il a voulu guider au maximum des enfants débutants.

En tout cas merci j'ai été très agréablement surpris de retrouver de nouveau un scénario type livre dont vous êtes le héros pour l'apprentissage des règles. Par contre je suis déçu de ne pas avoir une ou 2 races de plus comme les piranhis et les ouistitas et un peu plus sur Astria dans la partie univers.