Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[CO Mini] Les Légendaires 177

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Les Légendaires

avatar

Salut et merci pour ton retour.

La boîte complète est terminée ou tu as un peu de marge encore ^^ ?

Si tu as commandé les règles complètes, j'espère que le pdf ne tardera plus trop, il y a dedans plusieurs scénarios.

Et ensuite, il ne sera pas très compliqué de convertir des scénarios d'autres jeux avec les règles complètes.

Et si le jeu marche bien, il y aura probablement des recueils de scénarios à venir, mais là il est encore trop tôt pour savoir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DelphOrka
avatar

Tu peux peut être nous teaser s'il y aura un guide de conversion cof/3.5/5e qui accompagne les règles complètes ? Pour le moment j'avoue que je dois naviguer entre de nombreuses ressources différentes dès que je dois passer de cof/mini/3.5 ou 5e. C'est le bazar 😆

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Fyrinn

Non, je n'ai pas fait de guide, mais dans les règles complètes, il y a un tableau simple des créatures par niveauqui permet de facilement obtenir un monstre à la volée en fonction de son niveau.

Les règles sont assez simples, c'est très rapide quand tu sais qu'une rencontre est de niveau 4, d'obtenir la DEF, les PV et l'attaque de la créature. Je pense que convertir ce serait plus long en fait.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fyrinn
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Nous n'avons pas encore terminé les trois scenars et je freine un peu j'avoue car je ne sais pas trop quoi faire après. Et puis les vacances sont finies donc on a moins de disponibilités de toute façon. Mes enfants sont fans des légendaires, mais en ce qui me concerne je ne connais pas vraiment cet univers. J'ai trouvé comme excuse que je devais lire les dizaines de BDs qui trainent un peu partout à la maison avant de continuer à masteriser clin d'oeil.

En fait, ce qui m'embete (au-delà du fait que je n'ai pas de scénars pour continuer), c'est qu'à la fin ils auront normalement atteint le niveau 4, le plus haut palier prévu pour les persos fournis. Et je ne sais pas comment improviser une évolution des persos. Si je leur dis "bon, à partir de maintenant on continue avec des scenars adaptés d'autres jeux mais vos persos n'évoluent plus", ils risquent d'être déçus.

On avait aussi pré-commandé le JdR (sans savoir que c'était différent de la boite d'initiation) qu'on recevra quand il sortira. Est-ce que dans le JdR il y a une partie qui explique comment garder les persos de la boite d'initiation pour les adapter au vrai JdR ? Ou est-ce qu'on devra refaire des persos car dans le JdR on ne joue pas les vrais personnages (Danael and co) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar

Tellement impatient de voir le livre complet pour lire cette version 2.0 de CO mini !

Mais que font les hommes en noir , où est passé le précieux, même pas de préco dispo pour parcourir au moins le pdf , c'est un complot !!!!

avatar
DelphOrka

Le but des règles complètes, c'est plutôt de créer des nouveaux PJ niveau 1.

Des billes sont données pour poursuivre avec les véritables Légendaires, toutefois je te conseille d'en parler en amont avec ta tribu, car si c'est ce qu'il veulent, alors il serait logique qu'à la fin de la mini-campagne ils ne retrouvent pas leurs pouvoirs SPOILER : Darkhell réussit à les aspirer ou lorsque les joyaux sont brisés leur magie disparaît, etc. Par ce que jouer les légendaires direct niveau 20 sans plus d'évolution, ça n'aurait pas grand intérêt...

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Effectivement je confirme pour le moment convertir me prend quasiment autant de temps que lorsque je crée un scénario de toute pièce 😆

avatar

Petit up du sujet.

* Invocation d'un des avatars de BBE *

Possible d'avoir une date de livraison du PDF du jdr?

Merci.

avatar

Je viens juste de terminer un entretien téléphonique où j'ai eu des nouvelles.

Le travail continue, on ne vas pas se mentir, ça a pris du retard.

Je ne peux pas donner de date, parce que je ne connais pas le planning et les priorités au niveau maquette...

Donc tout ce que je peux dire, c'est que en ce moment, quelqu'un travail dessus plaisantin

avatar

Merci Laurent pour ton suivi!

avatar

Bonjour,

J'ai participé à la préco. Est-ce qu'on sait quand on va recevoir l'ensemble ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dwim
avatar
Calenloth

La réponse est littéralement 300 pixels au-dessus.

avatar

La réponse est littéralement 300 pixels au-dessus.

Dwim

Désolé, je ne vois pas du tout de quoi parle le message. Si on ne sait de quoi il parle, c'est plus difficile de comprendre, mais merci de ta réponse (même si elle était très désagréable).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Daemon
avatar
Calenloth

Laurent Kegron Bernasconiil y a 1 semaine

Je viens juste de terminer un entretien téléphonique où j'ai eu des nouvelles.

Le travail continue, on ne vas pas se mentir, ça a pris du retard.

Je ne peux pas donner de date, parce que je ne connais pas le planning et les priorités au niveau maquette...

Donc tout ce que je peux dire, c'est que en ce moment, quelqu'un travail dessus plaisantin

avatar

libérez le livre des légendaires scrogneugneu , je veux voir cette version CO mini 2.0 moi en larmes

avatar

Je soutiens cette revendication ! gêné

avatar

La sortie du livre était prévue pour quand à la base , je ne me souviens plus ....

avatar

Prévu pour ce printemps toujours. PDF en mai et livre en juin sur les dernières nouvelles.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Super merci pour la réponse clin d'oeil

avatar
Fyrinn

Ou pas... troublé

Chères backeuses, chers backers !

Le travail sur les ouvrages restant de la précommande participative Les Légendaires (livre de base, écran de jeu et aides de jeu) se poursuit !

L'écriture des règles et la rédaction de tous les textes des ouvrages de la gamme sont terminées, cependant, 2 scénarios bloquent la production.

Il s'agit de deux aventures du jeu de rôle que Delcourt, la maison d'édition originale de la BD Les Légendaires, et l'auteur Patrick Sobral, souhaitent nous voir retravailler un peu pour coller au plus près à sa vision de l'univers. Nous attendons donc la fin des échanges entre Delcourt et les scénaristes du jeu, puis le feu vert de la maison d'édition pour finaliser l'écriture et passer à l'étape suivante de finalisation de la maquette et de production.

Nous vous tiendrons informé rapidement de la suite des événements !

À bientôt, bonne lecture, et bon jeu !

- L'équipe BBE

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fyrinn