Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Eclipse Phase 764

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase

avatar
Mais est-ce qu'on est au bout des (2 mois +x) ou à la fin?
Puis espérer emporter EP dans mon cabin luggage pour mon départ en vacances le 8 juillet prochain?
Quincey Forder

2 mois, c'est pratiquement le minimum pour la plupart des produits tant qu'on change pas de mode de fonctionnement (environs 2 semaines de retour errata + 5-7 semaines d'impression). Et la réalité des faits nous montre que ça peut être plus, même si on a ponctuellement réussi à tenir ce délais sur quelques produits.
Damien C.

Damien, est ce que tu penses qu'on aurait pu avoir un peu plus pour les errata de EP ?
moi, j'avais arrêter de lire le PDF au bout du délais, mais on aurait pu encore remonter des choses ? ou est ce que le PDF est OK depuis janvier, et transmis pour impression depuis cette date ?
DimiBD

Voilà deux bonnes questions auxquelles il serait bien de répondre...
avatar
Apparemment quand il s'agit de questions précises les réponses se font plus rares...
avatar
"Papa est-ce qu'on est bientôt arrivé ?"
"Papa quand est-ce qu'on arrive ?"
"Papa est-ce qu'on arrive bientôt ?"
"Papa c'est quoi cette bouteille de lait ?"
Un de ces jours, Damien en aura marre et vous répondra juste par un mot de cinq lettres bien connu dans nos contrées  Smiley
avatar
Tu entends la voix de ta Muse dans ton esprit par transduction
"Alors ça, c'est une bouteile de lait obtenu par Nano-usinage, basé sur un schéma de fabrication licencié par Blédilait (filiale de TerraGénèse)
Ce produit bénéficie d'un indice de réputation de 71 sur Civic Net et 62 sur Vague Eco"
avatar
"Papa est-ce qu'on est bientôt arrivé ?"
"Papa quand est-ce qu'on arrive ?"
"Papa est-ce qu'on arrive bientôt ?"
"Papa c'est quoi cette bouteille de lait ?"
Un de ces jours, Damien en aura marre et vous répondra juste par un mot de cinq lettres bien connu dans nos contrées  Smiley
Jacknife

Merci de ton aide et de tes remarques.
Maintenant tu peux retourner de ou tu viens.
avatar
Tout à fais, je plussoie avec mes deux collègues ci-dessus... Et n'oublies pas de fermer la porte en partant !  Smiley
avatar
je disais simplement ça pour déconner moi.
Pas pour mettre de l'huile sur le feu
n'allez pas mal interprèter mes propos
quand j'avais posé la question de la sortie, c'est uniquement pour savoir comment m'organiser pour mon voyage, point
Maintenant qu'il sorte avant ou après, franchement, c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir
Ces plaintes continuelles commencent à vraiment me saoûler. Avant je passais sur le forum à chacune de mes pauses. mais maintenant, c'est une ou deux fois par jour max avant que le bouquin ne sorte. J'ai même failli résiller ma souscription, mais n'étant pas sûr de pouvoir revenir je me suis abstenu
avatar
En même temps on nous annonce le 25 mai que son arrivée est imminente (3 semaines depuis cette date) et même au-delà de ce laps de temps rien de plus depuis... De qui se moque t-on alors?
Ce n'est pas les quelques réponses récentes de Damien C. qui vont nous rassurer, car au vues du ton sibyllin de celui-ci et aux non-réponses que l'on peut (encore) craindre le pire.
J'espère me tromper et ça ne m'empêche pas de dormir non plus, néanmoins il serait facile de lâcher l'affaire comme ça et attendre au petit bonheur la chance qu'on nous réponde, surtout après l'annonce du 25 mai.
Tout a été dit sur le sujet certes mais tout ça n'annonce pas du meilleur pour le suivi de cette gamme.
avatar
J'ai envie de dire: plus un pour vous deux. C'est exactement ça, vous avez parfaiteùent raison sur les points que vous abordez: Ca saoule, c'est nul mais est-ce qu'on peut passer notre temps à râler dans une agressivité déplacée pour autant?
Je me situe juste au milieu.
avatar
Tu entends la voix de ta Muse dans ton esprit par transduction
"Alors ça, c'est une bouteile de lait obtenu par Nano-usinage, basé sur un schéma de fabrication licencié par Blédilait (filiale de TerraGénèse)
Ce produit bénéficie d'un indice de réputation de 71 sur Civic Net et 62 sur Vague Eco"
Quincey Forder

Au moins tu m'as pas sorti la version Les Nuls  Smiley
Merci de ton aide et de tes remarques.
Maintenant tu peux retourner de ou tu viens.
DimiBD

Tout à fais, je plussoie avec mes deux collègues ci-dessus... Et n'oublies pas de fermer la porte en partant !  Smiley
Moriarty

Vous pouvez mettre les plaintes et les réclamations au dessus de la pile que je ne lirai jamais.
J'ai envie de dire: plus un pour vous deux. C'est exactement ça, vous avez parfaiteùent raison sur les points que vous abordez: Ca saoule, c'est nul mais est-ce qu'on peut passer notre temps à râler dans une agressivité déplacée pour autant?
Je me situe juste au milieu.
thex

Car tu es bouddhiste.  Smiley (oui j'ai de très bonnes références)
Tout est dit. Il y a du retard, pas mal de retard, on a payé quatre mois à l'avance (pardon, J'AI payé quatre mois en avance, peut être plus pour vous) et si on avait vécu en Corée, on aurait fait raquer BBE comme Blizzard, pire encore, Damien n'est pas en permanence clavier dans une main, téléphone avec imprimeur en ligne dans l'autre, boule (de cristal) sur les genoux et bibine à paille sur le bureau pour nous répondre.
On a compris tout ça.
Le dernier post de Damien date du 21 (sur ce topic). Le surlendemain il se prend une tarte dans le pif parce qu'en 48 heures il a osé ne pas poster. Donc oui, on se prend à se demander s'il n'y a pas une légère exagération dans la critique...
Les Titans (et la concurrence) savent que je suis pas le dernier à râler, mais en fin de compte ça se termine de deux façons :
1. L'éditeur finit par nous ignorer purement et simplement, et sort le produit quand il est prêt (c'est généralement le cas, le client est content et tout est oublié jusqu'à la prochaine annonce).
2. L'éditeur sort le produit en avance pour faire plaisir à ses clients, et les clients râlent parce que la sortie est bâclée (c'est arrivé une ou deux fois et depuis tout le monde suit la première méthode, sauf les éditeurs de jeu vidéo parce que c'est pour ça que dieu a inventé le patch et le DLC-du-jour-de-la-sortie).
Je terminerai bien en disant que le temps que passe Damien à répondre à chaque question (répétée x fois, souvent en toute bonne foi comme Quincey) et à chaque attaque, il ne peut pas l'employer à quelque chose de plus utile, mais bon, ce n'est pas mon job de défendre la boîte, et il a déjà dû vous le dire.
Je me contenterai donc d'une dernière petite citation :
Néanmoins je pense qu'ils nous ferons l'annonce sur le site en fanfare quand ça sera le cas (ils ne vont pas se gêner) et tu ne seras pas le dernier au courant, donc encore un peu de patience et croisons les doigts c'est tout ce que l'on puisse faire!  Smiley
Moriarty
avatar
Sache qu'il ne s'agit pas d'attaques à l'encontre de Damien C., personnellement je n'ai rien contre lui et, certes, il doit être sacrément occupé, mais il est apparemment notre interlocuteur ici et la question était des précisions sur l'évolution concernant ce post du 25 mai:
EP arrive dans 3 semaines, on vient seulement d'avoir des nouvelles.
Il y aura une news aujourd'hui sur le site.
Désolé pour toute cette attente, mais je vous assure qu'on est aussi frustré que vous.
David.BBE

Les questions n'avaient rien de virulentes et suivaient le fil de discussion de Damien C., rien de plus... il est vrai qu'ils ont choisis de couper la communication et peut être que cette nouvelle annonce était peut-être un peu précipitée, all right!! On reste zen.
Devant ce mutisme et le manque de précision des posts de Damien C. on peut juste imaginer que cette annonce n'est finalement plus d'actualité, que l'on ne peut évidemment rien faire et qu'au final nous attendrons avec beaucoup de patience (ce qui est le cas de tous non?) qu'ils sortent de leur stase pour annoncer enfin la bonne nouvelle (ou non?).
Et puis c'est le week-end en plus faut bien se reposer un peu!
avatar
Up ?
avatar
Nope, c'est les soldes visiblement Smiley
avatar
Nous vous tenons au courant dès qu'on a des news !
avatar
Nous vous tenons au courant dès qu'on a des news !
Damien C.
Thx Damien
Mes joueurs commencent a se foutre de moi, sniff Smiley
avatar
Les miens aussi. Mais on a la pause juilletiste et quelques scénars pour C-Tech sur le feu
J'attends de voir avec impatience, mais vu que je pars pour 3 semaines et que j'ai le pdf, je peux attendre Smiley
avatar
Nous vous tenons au courant dès qu'on a des news !
Damien C.
Le jeu de piste continue...  Smiley
moi de mon côté je traduis en VF les scénarios Continuity et Glory histoire de m'occuper!
avatar
interessé!!!!
ps: je suis une merde en anglais
avatar
Une fois qu'ils seront traduis par mes soins je ferais grâce de mon travail à tous ceux qui le voudront !!
avatar
sympa !
merci d'avance  Smiley