Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Eclipse Phase 764

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase

avatar
Ils ont répondu à cette question!
Oups, c'est pas encore Noël! Smiley
avatar
C'est pas une question.
avatar
Pour l'avenir, oui, il faudrait qu'ils arrêtent de promettre la lune.
Par contre, maintenant que le mal est fait pour EP, la moindre des politesses serait de nous informer régulièrement de l'avancement. Qu'on nous explique comment s'est possible que l'impression ne soit pas terminée après plusieurs mois...
Ragabash

D'après les dernières informations obtenues en interne grâce à des micros planqués chez Black Book (sous la machine à café), j'ai pu obtenir LA réponse que nous attendons tous : "bientôt, là c'est à l'impression".  Smiley
On va dire qu'entre la foi bienveillante de Benoit et les rageux raleurs exaspérés, il y a peut-être un juste milieu. Mais bon... on a quand même de quoi être en colère, on ne va pas dire "merci !" alors qu'on se moque clairement de nous, clients. Être un petit éditeur, ça n'excuse pas tout. Des problèmes avec des intermédiaires, on en a tous, mais la moindre des choses est de trouver des solutions : mettre la pression sur l'imprimeur, mettre en vente au plus vite ce qui est déjà disponible, ou, moindre des corrections, s'excuser du retard et tenir informé. Ce que je trouve choquant, ce n'est pas tellement ce qui se passe que la manière dont ça se passe...
avatar
Sans vouloir paraître véhément, je ne pense pas qu'ils lisent ce forum ou, si c'est le cas, ils n'en ont rien à battre Smiley
Comme l'ont dis plein de contributeurs sur ce forum, le retard s'il est dûment justifié et si l'on tient le "client" informé est acceptable (aussi long soit il).
Là pour le coup, BBE ne communique plus depuis quelques temps. Après chacun y voit ce qu'il veux : condescendance, tromperie, abus de confiance,....
Moi je dirais juste que quand on prend un engagement vis à vis de "clients" il faut à minima les respecter....
J'ai proposé de l'aide (si tant est que l'on puisse faire quoi que ce soit nous pauvres clients avec nos professions respectives) mais c'est resté lettre morte.
Alors je vais certainement me faire tagger de "rageux" ou, pour les plus érudits de "véhément" mais je serais curieux de savoir ce que dit le code civil en matière de délai de commande (ou pré-commande en l'occurence) trop important.... Smiley
Agone, rageux dans une cosse de véhément
avatar
Sans vouloir paraître véhément, je ne pense pas qu'ils lisent ce forum ou, si c'est le cas, ils n'en ont rien à battre Smiley
Agone

C'est quand même le forum officiel du site non? Ils doivent jeter un oeil dessus, du moins un type est sans doute chargé de rapporter les infos qui circulent ici... Donc je pense que ça leur passe au dessus et qu'ils "boudent" comme je l'ai dit précédemment.
Je leur ai envoyé un mail quant à une demande pour être remboursé car j'en ai marre d'être le dindon de la farce et que mes envies de jeux de rôles sont partis vers d'autres cieux plus cléments. Mais pas de réponse, ni positive ni négatives... Ont-ils décidé d'aller eux même imprimer le livre avec leur petits bras potelés??
avatar
Je crois surtout que vous lisez ce que vous voulez lire sur ce Forum.
Il a été annoncé plusieurs fois qu'ils communiqueront quand ils auront plus d'information. Donc pas de communication signifie que BBE n'a pas d'information supplémentaire.
Pour le remboursement, je crois que c'est pas faisable (voir les conditions de vente) notamment du au fait qu'on a le PDF qui est déjà fournis.
Qu'on si trompe pas, je défends personne, j'attends aussi le bouquin mais je sais très bien qu'attendre est la seul chose à faire, réclamer sans cesse des info, alors que BBE n'en a pas plus, ne sert à rien.
Enfin c'est bien sur que mon avis.  Smiley
avatar
Mon chère Skarlix, avec votre remarque, vous prenez le risque de vous faire gravement défoncer attaquer par tous les précédents posteurs... Smiley
Je salue votre courage...  Smiley
Sinon, je vais dire un truc qui va inquiéter du monde. Et si BBe avait du retard à cause de soucis graves qui mettraient en danger la société (BBe)? Dans ce cas, les retards pourraient être justifiés... BBe se focaliserait sur les gammes les plus rentables pour essayer de survivre et engranger du cash et les autres prendraient du retard naturellement...
Il y aurait un risque, c'est que tous ceux qui précommandent perde leurs avances, si BBe arrivait au bout...  Smiley
Dans ce cas toutes vos remarques sur les retards seraient plus négatives qu'autre chose, car elles risqueraient de faire stresser encore plus toute l'équipe de BBe...
Vous ferriez mieux d'être plus positifs, ça permettrait de mettre de l'huile dans les rouages et de faire avancer le schmilblik!
avatar
Mon chère Skarlix, avec votre remarque, vous prenez le risque de vous faire gravement défoncer attaquer par tous les précédents posteurs... Smiley
Je salue votre courage...  Smiley
Sinon, je vais dire un truc qui va inquiéter du monde. Et si BBe avait du retard à cause de soucis graves qui mettraient en danger la société (BBe)? Dans ce cas, les retards pourraient être justifiés... BBe se focaliserait sur les gammes les plus rentables pour essayer de survivre et engranger du cash et les autres prendraient du retard naturellement...
Il y aurait un risque, c'est que tous ceux qui précommandent perde leurs avances, si BBe arrivait au bout...  Smiley
Dans ce cas toutes vos remarques sur les retards seraient plus négatives qu'autre chose, car elles risqueraient de faire stresser encore plus toute l'équipe de BBe...
Vous ferriez mieux d'être plus positifs, ça permettrait de mettre de l'huile dans les rouages et de faire avancer le schmilblik!
pheres

C'est pas neuf comme remarque même si c'est bon de le rappeler.
BBE a déjà fait comprendre qu'ils bossent pour "survivre" et qu'une gamme porteuse comme Pathfinder permettrait, si elle se vend bien, de financer des projets plus risqués.
Si vous voulez voir vos cher ouvrages arriver en temps et en heure, donnez plus de moyens à BBE.
Dites à vos joueurs d'acheter le livre de base, gagnez au loto et achetez tous les stocks disponibles...
Par contre, je vous rejoins sur la diversité des gammes.
Il y a à mon sens trop de gammes en cours, ou trop peu de gens rémunérés dans l'équipe de BBE pour avancer à un bon rythme sur les gammes "annexes".
Pour Pathfinder, on peut nullement se plaindre, ils font de l'excellent travail de parution.
Par contre, pour le reste, c'est un peu plus lent.
Pour Earthdawn, par exemple, ça fait 1 an et demi que rien n'est sorti.
Et je sais que les gens qui œuvrent sur prélude à la guerre et sur la Revenge d'Ardanyan sont en partie des bénévoles.
avatar
Sauf que dans notre cas on a payé en avance pour voir notre produit sortir donc aucun risque de la part de l’éditeur sauf s'il se sert de cette trésorerie pour financer d'autres produits qui eux ne se vendent pas, dans ce cas là c'est nous prendre pour des pigeons.
S'il y a des problèmes autant passer par la souscription comme le fonts les Ludopathes.
avatar
Ca consiste en quoi la souscription?
avatar
L’éditeur fixe une somme planché qui doit être atteinte pour lancer le projet. Si les fonds sont réunis le projet démarre dans le cas contraire l'argent retourne aux contributeurs et le projet est mort.
voici un exemple avec les légendes de la garde
http://fr.ulule.com/les-legendes-de-la-garde/ 
avatar
Bon ben c'est pas tout ça, mais moi je vais aller acheter une barre à mine...
Payée cash et en dollars... Toujours utile au printemps, pour le recouvrement de créance ou pour inciter le co-contractant à respecter ses engagements.
Un bon investissement... Et puis en mai, fais ce qu'il te plaît à moins que nous ne soyons toujours en avril.
Moi qui avais commandé deadlands avec EP, pensez vous que bbe m'enverra la 2ème édition de deadlands ?
avatar
L’éditeur fixe une somme planché qui doit être atteinte pour lancer le projet. Si les fonds sont réunis le projet démarre dans le cas contraire l'argent retourne aux contributeurs et le projet est mort.
voici un exemple avec les légendes de la garde
http://fr.ulule.com/les-legendes-de-la-garde/ 
bambyvador

En effet, c'est peut-être une solution plus transparente pour le client.
avatar
Si j'ai bien vu sur le projet de cover de CB3, il y aura un scénar d'EP dedans.
Cela veut-il dire que le jeu sortira en même temps que le mag?
avatar
Un scénar dans le n°3  Smiley
C'est le comble du comble !
avatar
C'est une première, on aura le scenario avant le jeu. Si on suit cette logique après se sera l’écran, les suppléments et enfin le livre de base  Smiley
avatar
À ce stade, nous aurons sûrement la deuxième édition...
avatar
À ce stade, nous aurons sûrement la deuxième édition...
farfelune

Smiley
avatar
Voyons, a ce niveau là c'est juste de la mauvaise fois de votre part. Même si le livre n'est pas physiquement là, les règles sont accessibles via les PDFs.
Donc je ne vois pas le souci ici. Surtout que les pdfs seront certainements beaucoup plus diffusés que les livres physiques....
avatar
Voyons, a ce niveau là c'est juste de la mauvaise fois de votre part. Même si le livre n'est pas physiquement là, les règles sont accessibles via les PDFs.
Donc je ne vois pas le souci ici. Surtout que les pdfs seront certainements beaucoup plus diffusés que les livres physiques....
klaim
Hum... là, c'est purement ton avis... par exemple, je suis incapable de lire un PDF en entier s'il fait plus de 50 pages, j'ai besoin d'un support physique pour ça. Je ne sais pas combien fait de pages le livre d'EP, mais de mon côté, je n'ai pas réussi à lire le pdf de deadlands en entier, ce n'est pas faute de ne pas lire souvent (bien au contraire), mais j'ai le plus grand mal à garder mon attention pour lire un livre sur un écran de PC (et je n'ai ni tablette, ni liseuse, donc je ne peux pas dire avec..). Je termine toujours par survoler le pdf. En revanche, pour accéder à un point précis, oui, le PDF prends tout son intérêt et je sais que je suis loin d'être isolé dans ce cas de figure.
Maintenant, c'est aussi sur le principe que les gens râlent un peu, avoir les suppléments / scénar avant le livre de règles, ça fait gros quand même et personne n'a dit que c'était impossible à exploiter non plus, juste que c'est pas bien normal... Smiley