[Shadowrun] Actualité des gammes VO & VF (Tableau à jour page 1) 2255
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
C'est probablement une erreur, contacte le SAV de BBE, ils corrigeront le problème.
Encore !?
Il y a une malédiction sur ce supplément, ça fait déjà 2 fois qu'on corrige le problème...
Quelqu'un cherche à cacher ce qui se passe à Denver...
NEVER.....DEAL....WITH..... A....F****G......DRAGON!!!!!!!!!!
Salut,
Je ne vais pas te mentir à t'expliquer qu'on ne perdra aucune information en fusionnant 2 livres en 1, ce serait te prendre pour une buse. Pour autant, si j'ai fait ce choix c'est parce que je pense que les pertes sont minimes au regard de l'intérêt du contenu qu'il permet de sortir.
Clairement, même si je suis très fier de la gamme SR6 VF que les traducteurs, relecteurs et BBE parviennent à vous offrir, on ne peut pas espérer traduire tous les suppléments, et des choix doivent être faits.
Astral Ways est le premier supplément papier entièrement dédié aux métaplans (après Aetherology un pdf-only en SR5), et à ce titre, cela me semblait intéressant de le traduire. Le détail du contenu est cependant très inégal à mes yeux. La présentation générale et les règles associées sont très intéressantes. Plusieurs métaplans décrits sont en lien direct avec le lore du jeu (plans des élémentaires, la ruche, Dis). D'autres, par contre, sont complètement décorellés du Sixième Monde tel qu'on le connait, et je les ai trouvé très basiques à la lecture. Rien qu'un MJ ne pourrait inventer très rapidement. L'un d'eux, par exemple, est constitué d'étendues dévastées radioactives et a vraiment un goût de SOX au rabais. J'ai donc considéré que cette partie du livre était clairement dispensable.
Scotophobia de son côté, cloture le metaplot de Dis, comme on a tout traduit ce qui s'y rapporte jusque là il est inenvisageable de passer à côté de celui-là. Cependant, il est particulièrement verbeux et certains passages sont moins intéressant, rendant possible une réduction significative de la taille tout en préservant la majorité des informations (et surtout toutes celles vraiment importantes)
Dis étant un métaplan, regrouper les deux ouvrage faisait du sens.
Voilà, j'espère que ce sera plus clair comme ça.
- Darky_
C'est parfaitement clair, merci
Le travail de suivi, traduction et d'édition que vous faites sur Shadowrun est génial !
Vous étant toi, Belaran, Ombres portées v2 et toute l'équipe BBE impliquée. N'hésites pas à compléter la liste !
Tout pareil que @Darky_. Heureusement que Catalyst le permette. C'est clairement ce travail d'édition et votre proximité à travers ce forum qui m'a fait m'éloigner de la VO.
Je me joins aux louanges, c'est exceptionnel comme suivi de gamme et, surtout, c'est mieux pensé que la VO...