Qu’en est-il de la gamme Pendragon ? 198
Forums > Communauté
Bonjour les Rolistes !
Je voudrais avoir vos lumières; qu'en est il de la gamme Pendragon ?
La gamme en est à la 5.2 ( ça me rappelle un jeu autre jeu ?), non traduite, et en indisponibilité, mais est ce qu'il y a un avenir à la gamme, des projets ?
Merci des vos informations
- Nioux
De ce que j'en ai lu, une nouvelle édition doit sortir en 2022.
Chaosium a donné de quoi créer l'envie... il y a plus d'un an:
une aventure avec les règles de la 6° , les dernières de Stafford:
https://www.chaosium.com/content/FreePDFs/Pendragon/CHA2743/CHA2743%20-%20The%20Great%20Hunt.pdf
c'est beau, c'est épique: les joueurs vont pas en quête pour combattre du pègreleux!
les changements de règles visibles:
-La notation des scores supérieurs à 20 a changé : au lieu d'avoir 26, il sera écrit 20 (+6).
-L'exaltation des passions a changé.
-Un critique ajoute 4d6 de dégâts. point.
-Les armes ont un score de parry, qui marche comme le bonus de bouclier, si le personnage n'en a pas.
-resserrement des compétences d'armes.
-combat à un contre plusieurs modifié.
-changement des DGT à mains nues.
-changement sur la guérison par 1ers soins.
-les compétences de combat sont limitées par le skill équitation quand tu combats à cheval: ca rappelle Stormbringer!
-la compétence bagarre est un skill à part entière, précédemment c’était la moitié de la Dex et maintenant on utilise celle ci pour la Dague aussi.
-on quitte l'état de blessure aggravée automatiquement quand on remonte en points de vie au delà de la moitié de son maxi.
-l'arc fait des DGT basé sur les DGT du perso, avant c'était fixe.
voilà, je crois que j'ai rien oublié
(on en avait parlé sur CNO à l'époque lors de la mise à dispo du preview)
Si c'est toujours sur les rails c'est BBE
Icare is the new black - Le Fix
- Dohnar
C'est Edge qui a la licence, leur contrat avec Chaosium porte sur l'appel de Cthulhu, Runequest (sous-traité à Deadcrow) et Pendragon. Dixit le boss de Edge dans une vidéo youtube il y a quelques mois déjà.
la V6 de Pendragon est prévue pour 2022 en VO.
des news par là : https://www.chaosium.com/blogpendragon-design-journal-2-bringing-the-light-in-sixth-edition/
et oui, c'est Edge au dernières nouvelles qui faisait la vf , info lâchée en interview sur ... la Casus Tv de mémoire
Comme une V6 se profile à l’horizon, il a de fortes chances que Edge attende cette nouvelle édition plutôt que de traduire une édition en fin de vie. Et outre le fait qu’avec leur planning actuel (Appel de Cthulhu, Starwars, Midnight, Cthulhu Mythos, Genesis, L5R,…), il n’y a pas forcement de place pour une autre gamme.
En tout cas je l’attends avec impatience cette VF de Pendragon.
Depuis la diffusion de la série Kaamelott, je trouve que c'est difficile de faire du pendragon en francophonie ...
- Dyvim Star
C'est pas faux...
hé bien figurez vous que c'est ce que je pensais et , bien que fan de la série, cela me désolait car j'adore Pendragon et puis je me suis re-lancé... et bien à ma table aucune influence !
j'ai bien expliqué le concept, le monde, la légende ; mes joueurs sont tous des fils héritiers avec le poids que cela répresente , j'ai crée un voisin banneret pénible: un mini Tywin Lannister ambitieux qui veut récuperer leurs terres par mariages, diplomatie, intrigue ou ... "autres" et ils font partie de la maisnie du Comte Robert.
il suffit de se rappeler à quoi on joue (c'est pas Toons ^^) et tout se passe bien car après tout est-ce que Naheulbeuk a changé votre façon de jouer à D&D ?
et j'attends la vf de la v6 avec impatience: les changements me plaisent et je suis fan du visu
Effectivement, on peut aussi s’affranchir de tous les noms qui font référence au mythe arthurien est qui sont « connotés » Kaamelott et soit partir sur un monde perso, soit faire du « game of throne » ou du « Birthright » avec ces règles-là.
Depuis la diffusion de la série Kaamelott, je trouve que c'est difficile de faire du pendragon en francophonie ...
Globo
Mon univers Arthurien est blindé depuis qu'il a survecu à Sacré Graal
Il a même survecu à ça