Le Règne de l'Hiver 152
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes
Tiens d'ailleurs, à propos de cela.
Les campagnes PF, je vais m'y coller en VTT (Roll20 ou Fantasy Ground, je ne sais pas encore), ceux qui ont tenté ont trouvé que cela accélérait un peu cette partie des combats ?
EDIT : précision, pour le coup en VTT je vais y jouer tactique avec les maps et tokens.
*SPOILER /ON*
Joueurs passez votre chemin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le concept du donjon est original je le reconnais.
Je rappelle que le donjon a 3 zones (aspect enfant, adulte et vieille de la même sorcière de mémoire).
Mais ce qui était lassant et incompréhensible (et pourtant je faisais le plan au crayon pour m'y retrouver) c'est que l'on passe d'une zone du donjon a une autre, sans s'en rendre compte. Et que pour accéder à certaines parties il faut passer impérativement par certaines zones/pièces. Mais il est même possible d'arriver au boss de fin sans accéder et explorer l'ensemble du donjon et ainsi acculer les xp pour avoir le niveau suffisant... De mémoire, en allant tout droit ou presque on arrive au boss de fin en 2-3 salles, c'est dire, mais mais il manquera de mémoire encore cela date, deux niveaux aux PJs (qui n'auront rien compris à ce qui se passe et les enjeux présents).
Donc oui orignal je ne le cache pas mais un cauchemar pour visualiser là on on se trouve sans avoir l'information du concept du lieu et de comment on passe d'une zone a une autre.
*SPOILER / OFF*
Ce n'est que mon ressenti de joueur mais je pense que cela peut éclairer certains MJ pour aider et retravailler la chose...
Il faut participer au CF, même un petit pledge.
Il y a alors une option gratuite qui se débloque et qui permet de voter pour la prochaine.
- Boze
Pour S&S c'est normal, c'était une PP bonus (elle n'était arrivée que 2nd lors du vote précédent), du coup il n'y avait pas l'option.
Le vote a eu lieu pendant Le conseil des voleurs. Et il aura lieu pendant le règne de l'hiver pour la prochaine campagne.
- MRick
petite question vous ne mixer pas les campagnes perso je fais jouer en les 3 campagnes Varisienne ( Seigneurs des runes , retours des ténèbres et la Malédiction du trône) çà donne une bonne ambiance je trouve ( 2 groupes de joueurs différents adulte joue les Seigneurs et la malédiction et un groupe d'enfants le retours des ténèbres) avec en fond de toile des nouvels de la plaie du monde qui en théorie passera en mode critique quand les groupes adultes termineront leurs campagnes actuel (histoire d'être appelé a l'aide) maintenant au vue des campagnes et de la réussite des joueurs je pense m'orienter vers une renaissance de la thassilonie et une cité de korvosa a feu et a sang ambiance guerre civile (les 2 joueurs Galtien ayant menés une campagne d'éradication de la noblesse )
- Aigriman
La ponctuation c'est le bien. J'ai pas trouvé ta question...
Aie oui, le message de Pyrlouit donne un peu mal à la tête.
Je ne suis pas certain d'avoir compris, mais pour moi, une campagne c'est déjà super long, alors en cumuler deux, c'est trop !
Je galère a essayer de terminer la première que j'ai commencé (L'héritage de Feu, débutée en Mars 2012 !).
J'espérais la terminer avant l'été, mais les problèmes d'agenda ont fait voler en éclat cette espérance...
la question est comment au final gérer vous l'évolution du monde autours de vos campagnes.
suivant la réussite de vos groupe de joueurs change l'univers de jeux
spoiler
exemple l'échec des héros dans le seigneurs des runes change la face du monde pareil avec la campagne sur la plaie du monde
- alanthyr
- et
- alanthyr
Je gère les conséquences directes. Pour l'instant, les PJ ont fait Kingmaker (leur Duché est construit) en grande partie, et sont en pleine Colère des Justes, de l'avenir de leur Duché dépend la réussite de la campagne. Un des perso, paladin d'Erastil et Baron de Varnold, a royalement loupé une mission très importante pour son culte (je ne spoile pas), il a perdu son statut de paladin, le culte d'Erastil a quitté ses terres (mais pas le Duché) et est désormais connu comme étant le Brise-Voeux.
Donc pour l'instant, les conséquences restent assez localisées et n'ont pas de répercussion mondiale mais s'ils venaient à foirer totalement la campagne en cours, cela bouleverserait la face du monde (comme prévu dans la campagne d'ailleurs). D'ailleurs, s'ils ratent la fin de Kingmaker, il y aurait aussi des conséquences sur tout le Brevoy et les Royaumes Fluviaux.
après l'intérêt de faire jouer les conséquences au niveau mondial dépend surtout dans quel ordre tu vas les faire jouer. Par exemple, si tu fais jouer la Colère des Justes avant Kingmaker, et que c'est un échec retentissant (en gros, les démons ont gagné), le campagne dans le Brevoy n'est plus du tout la même ... mais vraiment pas ...
Supposons du coup, tu fais jouer Kingmaker, puis Iron Gods, puis le Règne de l'Hiver, chacun avec des groupes différents (mais même joueur) et supposons qu'ils aient été fantastiques et qu'ils ont tout réussi (on peut rêver). Ils seraient logique que ces trois groupes ou ces trois pays se sentent concernés par ce qui se passe dans la Plaie du monde et cherchent à intervenir, les uns avec leur troupe militaire, les autres avec leur niveau technologique et avec l'aide d'une vieille sorcière ...
- Bocoro
Bonjour,
Ton post est très très intéressant. Mais si je te comprends bien, c'est toi, MJ, sur qui repose l'équilibre des aventures entre elles et qui connait les détails du monde tel que les aventures le modèlent. Comment fais-tu pour informer tous tes joueurs de ces évolutions et comment réagissent-ils?
- Pyrlouit
- et
- alanthyr
Ah oui, alors moi pour le moment, je n'ai pas de conséquence notable dans "mon" Golarion.
La seule "campagne" terminée pour le moment par mes joueurs, c'est le Cycle du Prix de l'immortalité. Qui n'a pas un grand enjeu, si ce n'est que le Culte de Razmir a été repoussé à l'extérieur du Nirmathas. Mais comme les autres campagnes se passent respectivement au Katapesh et à Korvosa, les personnages ne sont même pas au courant.
Je suis sur le point de finir l'Héritage de Feu, et je n'ai pas l'intention de rendre la chose facile pour les joueurs. Il est donc possible qu'ils échouent, alors là ça aurait des conséquences dramatique sur l'univers !
Dans ce cas, oui je pense que j'en parlerais dans mon autre campagne...
Bref, pour répondre au sujet, je pense que c'est à chaque MJ de gérer ça au cas par cas...
Ça y est, en 1 heure, toutes les contreparties "Irrisen Early Bird" sont parties !!!
Woaw, ça décolle vite, j'ai bien fait de ne pas trainer !!!
les campagnes se déroulent a peu prés a la même époque
spoiler
un exemple d'interactions simple dans les scénarios: Seigneur des runes a Pointesable/Magnimar les joueurs ont combattu les mantes rouges et leurs alliés, qui tentent de créer une nouvelle maladie/malédiction pour infecter Korvosa a la demande de la reine de Korvosa (impact énorme sur le tome 2 de la campagne de korvosa).
autre exemple du fais de la colère des justes les membres des différents clergé sont pour une grande partie absent .
ils se trouvent sur la plaie du monde a soutenir leurs églises, donc pas lanceur de sort sacrées de haut niveau en varisie.
Se qui a permis a 2 joueurs sur la campagne de la malédiction du trône d'éradiquer nombres de nobles Korvosien (avec l'aide de la reine j'avoue)