[Star Trek Discovery] votre opinion 117
Forums > Gnomes & liches
Oui, bon épisode. Le plaisir est là et ça donne envie de poursuivre ! Par contre admettons pour la téléportation de site à site et le super réplicateur mais un quasi holodeck c'est un peu too much vous ne trouvez pas ? Ils ont toute la technologie de next gen + la navigation via les spores ! Il va falloir un super twist de dernière saison pour remettre tout ça au niveau TOS.
- Dohnar
En fait c'est ce que j'entendais par enterrer cette abomination guerrière. Je vois bien arriver à la fin que malgré toutes les avancées apportées par le Discovery Starfleet décide de passer tout par pertes et profits au non de la morale pacifiste et oublier tout ce qui a pu concerner la guerre.
- Chal
Il suffirait de maintenir l'interdit sur l'eugénisme et de perdre le seul sur qui une certaine technique a été appliquée pour que cette technologie soit également perdue.
Il suffirait que l'ingénieur qui a conçu le système et testé sur lui devienne fou/un demi-dieu assassin/ déclenche une guerre ou un massacre [la liste des transgressions est longue] pour que Starfleet interdise la techno des champigons.
Les possibilités sont très nombreuses pour faire passer la pilule, surtout si Star Fleet y voit un soucis moral ou éthique.
Vi et puis n'oublions pas que toute cette technologie expérimentale de saut est développée dans le plus grand secret directement à bord des deux seuls prototypes par les deux uniques savants l'ayant jamais découverte.... Oups l' USS Glenn, vaiseau jumeau du Discovery a fait baboum entrainant la mort de l'un des deux seuls savants maitrisant le procédé et de son équipe au grand complet... Il sufirait donc que l'USS Discovery et le dernier savant survivant soient détruits pour que toute trace des travaux disparaise, sauf si dans l'équipe du lieutenant Paul Stamets il y a un gars assez burné pour reprendre le flambeau et Tilly n'a pas encore l'air au niveau... Ceci dit si on fait mourrir en prime toute la seule et unique équipe menant les recherches a bord du Discovery, ça tue dans l'oeuf toute survivance de cette technologie. Seul les services secrets de Starfleet (et quelques très rares autorités parmi les Klingons et les Vulcains) seront au courant de son existance, mais uniquement du fait qu'elle n'aie jamais existé car ils n'auront plus aucun élément des travaux ou prototypes... (N'oublions pas que tout ce qui était récupérable des travaux du second vaisseau a été rapatrié sur le Discovery). Voigna, voigna ouuuuuuuuu tu pense trop mon pauvre DMA et voilà, migraine!
- Ombreloup
Damned, alezahimeure me guette, je m'en rappelle pas de ce transfert, et ça fait pas des lustres que j'ai visionné les épisodes... je le savais j'ai mangé trop de vache folle... avec des frittes bien grasses en prime... Ceci dit Ombreloup a pas tord dans l'épisode 6 le lieutenant Stamets semble changer totalement de personalitée pour devenir super speedé et désinvolte... des effets secondaires fumants?
- Ombreloup
Ah oui, là il est complètement désinhibé.
Ouuuuuuuuuuui, c'est juste! Je l'avais aussi oublié celle-là!..... oh! P'tng, je suis foutiou! Vite un neurologue, faut que je consulte! (Très inquiet/perturbé)
Dernier épisode de The Orville (ep7) : toujours aussi sympa. Cette fois c'est un épisode qui joue avec la thématique de la splendide série Black Mirror (particulièrement le génial épisode s3ep1 Nosedive). C'est plutôt réussi, le ton est toujours léger mais les blagues sont moins lourdes et du coup on se rapproche encore plus du vrai esprit ST.
Ce qui m'a un peu ennuyé, c'est le fait que Micheal semble comprendre et connaitre les possibilités du voyage dans le temps, alors que normalement d'après les Vulcains "c'est illogique" ! - notamment d'après Spock dans TOS! -