films & séries TV 2014 109
Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias
Ok mais respecter une œuvre à la lettre, ça n'a souvent aucun intérêt (surtout pour ceux qui connaissent les bouquins) et ça passerait mal sur le support du ciné. Et en plus si ça peut faire rager le jihad tolkiennien, howardien, meyerien ou autre, c'est encore mieux . Imaginez Blade Runner si ça respectait le livre d'origine...au secours !Je suis bien d'accord que respecter l'oeuvre à la lettre n'a pas d'intérêt. Ne serait-ce que pour être un peu surpris quand je vois le résultat. Et je pense que c'est nécessaire pour l'adaptation d'un média à un autre (du livre au film).
Beaucoup les changements dans les films du SdA sont salvateurs sur grand écran pour le rythme du film et heureusement que c'est devenu un film d'action et pas du Terrence Malick. Pas de Tom B, les elfes au gouffre etc. Les trois fins par contre, un peu comme dans le bouquins et encore c'est raccourci, quelle énorme erreur de ciné (comme le combat des mages ridicule, là dessus on est d'accord)... David.BBE
Par contre, quand ça n'a plus rien à voir avec l'oeuvre originale (comme Conan, qui contient quand même sa dose de ridicule, l'époque n'excusant certainement pas tout, sans parler de certains jeux d'acteurs assez loufoques et certains passages visuellement ratés), ben autant faire un film autre.
Ca c'est du med fan de qualité avec des barbares quoi !!!Alors celui là, je le mets au panthéon des grosses bouses inregardables, même pour du nanar comme j'aime en voir. Ils ont vraiment mis la barre très très basse, on se demande comment ils ont fait. (et pourtant j'aime vraiment voir des nanars).
Grand Strateger
sinon y a aussi le Legend de Ridley Scott, dans le genre fantasy/féerique "à l'ancienne", qui vaut surtout pour les décors mais le film est essentiellement reconnu pour ses créatures, notamment la sorcière et le démon (Darkness, sublime créature).
souvenez-vous : http://www.youtube.com/watch?v=9rW_u7wfvTE
et pour le tête à tête avec la bête : http://www.youtube.com/watch?v=Gbknz3pcfPQ (ouais même encore maintenant ça reste un maquillage incroyable).
des news sur Warcraft le film :
hé hé The Barbarians, je dirai comme zagig_yragerne, suis également fan de B, de Z même parfois, mais là non ça craint sérieux
rag nar
Après avoir vu Robo Geisha et Machine Girl, je pense que je peux endurer ce genre de films.
Oua. Robo geisha... Je ne connaissais pas mais je suis de l'avoir découvert. Ils ont une imagination que je trouve admirable. Et je ne sais pas ce qui m'a le plus fait rire, le transformer geisha, l'attaque lactique acide, le godzilla geisha, les sabres rétractables anaux... La j'ai pris une claque
Oua. Robo geisha... Je ne connaissais pas mais je suis de l'avoir découvert. Ils ont une imagination que je trouve admirable. Et je ne sais pas ce qui m'a le plus fait rire, le transformer geisha, l'attaque lactique acide, le godzilla geisha, les sabres rétractables anaux... La j'ai pris une claque
Merci Rasend
Scorpinou
Mais de rien.
Je conseille de voir le film quand même, avec une bande de potes c'est d'autant plus appréciable.
Le petit plus c'est de le regarder en VF, je pense que les doubleurs de Ken le survivant ont participé vu certains dialogues.
en attendant Mad Max Fury Road en 2015 (on à le temps !) voici quelques boulettes de montages des mythiques 1er & 2ème films :
à la rentrée la série The Walking Dead aura une concurrente directe : Z Nation (diffusée sur Sci Fi) :
la BA du film Monsters Dark Continent est dispo :
Pour connaitre la phase 3 des productions ciné Marvel c'est ici :
bande annonce de Chappie, le prochain film du réalisateur de District 9 (à sortir en 2015) :
le titre du prochain Star Wars (épisode 7) sera ...
The Force Awakens.